Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

frankym65

Je ne peux plus rentrer dans le BIOS

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne peux plus rentrer dans le Bios.

 

Bonjour,

J’étais sur le site de libellules.ch, qui m’ont envoyé vers vous.

Ci-dessous le lien ;

http://www.libellules.ch/phpBB2/bonjour-je-ne-peut-plus-rentrer-dans-le-bios-t45591.html

 

Puis les capture d’écrans ;

http://www.cjoint.com/c/GEuotYweO30

http://www.cjoint.com/c/GEuou0wx1c0

http://www.cjoint.com/c/GEuovETsTh0

http://www.cjoint.com/c/GEuowbbPXb0

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour frankym65,

Certains liens dans le sujet exposé sur le site libellules.ch pointant "dans le vide" (notamment ta config), je suis amené à te poser des questions auxquelles tu avais déjà certainement répondu :

  • W7 : 32 ou 34-bit ?
  • arrives-tu à booter ?
  • as-tu déjà effectué un Clear C-Mos ?

z9nr.png

 

@+,

Tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Désolé je n’avais pas vu ta réponse, je n’ai pas trouvé sur ce’ site pour recevoir par Mèl les notifications.

Je suis en 64 Bits, j’arrive à booter avec F12, j’ai déjà effectué un Clear C-Mos.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour frankym65,

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

 

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

 

2. sfc /scannow :
  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,

Tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour frankym65,

Un nombre significatif de réparations a été effectué => reboote ton PC et vérifie si tu peux accéder à présent au BIOS.

@+,
Tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour frankym65,

Rends-toi sur le site du constructeur :

  • de ton PC, s'il s'agit d'un PC "de marque"
  • de celui de la carte mère, s'il s'agit d'un PC "monté"

Effectue la mise à jour :

  • du BIOS
  • de tes drivers

Auparavant, par précaution :

  • créée un point de restauration
  • sauvegarde tes données sur un support externe

@+,
Tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tonton,

 

C un Pc “monté“.

Mes driver sont à jour,

J’ai mis à jour le bios, suite à ça l’ordi ne démarrer plus, mais je peux rentrer dans le bios.

Ci, dessous photo d’écran du bios (entouré en rouge) quand le Pc ne démarre pas ;

http://www.cjoint.com/c/GFmquIAskj0

 

Ci-dessous photo d’écran avec les modifs faite (entouré en rouge) et le Pc démarre, mais je ne peux pas rentrer dans le bios ;

http://www.cjoint.com/c/GFmqA4tYcR0

Modifié par frankym65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×