Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai eu un soucis sur pc HP Compaq SR5400FR. J'ai remplacé la pile sur les conseils de pustelnik.et quelques instants après le redémarrage j'ai eu un bluescreen.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

 

Merci

 

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mc guill,

 

arrow210.gif Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD (écran bleu) :

__________________________________________________________________________

 

1. Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres > vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump (sous Windows 10, cette sélection s'effectue via le menu déroulant situé sous Écriture des informations de débogage)

2. Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD

3. Télécharge WhoCrashed Free de Resplendenceet enregistre-le sur le Bureau :

3xqo.png

4. Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

5. Coche la case Create a desktop icon

6. Pour le lancer, clique droit ur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

7. Clique sur Analyze :

 

cavs.png

 

8. Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report

9. Valide par OK

10. Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

 

arrow210.gif Copie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion

11. Règle à nouveau les paramètres "1" et "2" sur leur valeur initiale

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Mc guill

 

Vu que tu as remplacer ta pile, il se peut que ton HDD soit revenu en Mode IDE (legacy, compatibility) au lieu du mode SATA (AHCI, Native) ou inversement. À vérifier dans les option du BIOS.

 

Bye

 

Mr K.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...