Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Obligé de pirater des livres achetés !


Arnaud

Messages recommandés

Coup de gueule, et échange d'expériences.

 

Je viens d'acheter (puis annuler la commande) d'un cours avec TP sur Linux. C'est la troisième fois que je me fais avoir !

 

J'ai PAYE ce livre papier, et j'ai droit à sa version PDF. Las ! Chez ENI, on ne peut le consulter qu'en se loguant sur le site. Comme chez Amazon ou Décitre.

 

J'ai monté une MV spécifique à ce type de galère. Les DRM empêchent le téléchargement en PDF (ou autre format), ce qui, bien sûr, n'est pas spécifié avant l'achat. Une fois, je me suis même retrouvé sur t411 pour avoir, illégalement, ce que j'avais acheté ! ! Pas croyable... "Adobe convert qqch" ne fonctionne pas.

 

Que faire, lorsqu'on a acheté un livre, mais qu'il est impossible de te télécharger ? J'ai tout de même payé !! Dès lors que j'ai payé, il doit bien y avoir un moyen d'avoir ce PDF sur mon dur sans une prise de tête de plusieurs heures ? Convert Online est impuissant, dans ces cas-là. A cause des DRM, bien sûr.

 

Or, un cours avec TP, je veux l'avoir sur mes durs, pas uniquement au format papier.

 

Vous : que faites-vous, dans ces cas-là ?

 

Marre !!

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DRM ne sont jamais du coté du client. Et plus celui-ci est honnête et plus ils peuvent se retourner contre lui.

Si tu achète un book avec DRM tu peux ainsi avoir plein de surprise désagréable.

 

Dans ton cas, personne ne pourrait te reprocher ce que tu as fait.

Ca me rappelle les ancien DVD qui nous obligeaient à 20 minutes de pub avant de voir le film, ou ces musiques qui t’obligeaient à les écouter sous Windows (cool quand on est sous linux).

 

Les DRM ne sont au final qu'un moyen pour capturer les clients si ces derniers sont de bon gaulois bien obéissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un coup de gueule pourquoi ! Faut lire les GGV, surtout pour les contenus numérique !.. Ce n'est pas nouveau les problèmes de contenus numérique...

 

Cela dit, le PDF numérique est offert, même s'il faut absolument une connexion...

 

A partir du moment que leurs PDF sont lisible qu'en ligne, il y à même pas à penser aux DRM... Enlever ceux-ci ne concerne que ce qui est téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En effet , il faut lire les CGV:

 

 

12° Durée de validité des produits numériques

Le livre numérique acheté est nominatif, valable pour une personne et est accessible pendant 10 ans au format html via Internet.

 

 

Vous avez acheté et recu un exemplaire papier.

Votre exemplaire numérique est consultable sur le site.

 

A priori , rien a dire .

Vous le saviez en passant la commande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud

Une fois, je me suis même retrouvé sur t411 pour avoir, illégalement, ce que j'avais acheté ! ! Pas croyable... "Adobe convert qqch" ne fonctionne pas.

Je croyais que t411 était fermé depuis la fin juin icon_Deal.gif
(cf. http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/03/telechargement-illegal-t411-des-ideaux-libertaires-a-la-derive-crapuleuse_5154904_4408996.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :(

 

Mais ils renaîtront, forcément ;) En l'attente, il ne faut surtout pas se loguer sur un t411 inconnu au bataillon. Déjà, de leur vivant, il en proliférait des faux. C'est comme Wikileaks, sur le Deep. On en trouve des tonnes :D Lesquels sont les miroir du vrai, là... Un truc à réserver aux journalistes : c'est le genre de site qui doit être farci de spy... mais pas spywares :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...