Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:D

Je pensais à inclure ça direct dans le script justement pour éviter de faire un pré tri puis un deuxième par miniteam.

il y a 56 minutes, DK- a dit :

Non, le boulot le plus ch*ant est bien le tri alphabétique quotidien des ces milliers de lignes...

Je ne comprends pas bien le soucis, une fois que c'est dans le tableur, je suppose que tu utilise données /tri croissant pour les trier, ça déconne à cause du nombre de lignes ?

Modifié par nthor

Posté(e) (modifié)

En fait mon tag actif/non actif me permet déjà d'isoler les 291 plieurs de l'AF (dont 17 zebs) qui ont plié kekchoz dans les 12 derniers mois, et pour lesquels j'ai déjà associé leur miniteam à leur dk-réf.

Oui, il s'agit bien de ce tri alphabétique (tri croissant des lignes par identifiant) dans Calc qui :
- monopolise déjà pas mal des ressources de mon pc (et les longues mais indispensables sauvegardes automatiques de Libre Office toutes les 10 minutes me ralentissent encore le traitement)
- fait un peu ce qu'il veut sur la dizaine d'espèces de doublons type Cha et cha, donc à surveiller très soigneusement
- est suivi ensuite de nombreuses manips type copier-coller toute une colonne, tirer une formule de calcul sur les 18882 lignes actuelles (attribuer le calcul à une colonne entière plante invariablement Calc : manque de ressources aussi probablement, puisqu'il me fait alors un calcul sur des centaines de milliers de lignes !) avant de me sortir des résultats exploitables (ou pas...).

Franchement, si toute cette partie-là pouvait être automatisée, je gagnerais beaucoup de temps !
Je prépare justement un quoti pour ce soir, je vais mesurer le temps nécessaire à sa réalisation, juste pour te donner une idée du machin...

Modifié par DK-
ajout précisions, justement pendant le traitement du machin
Posté(e) (modifié)

C'est la seule méthode que j'ai trouvée pour contourner ces tris alphabétiques si fastidieux.
Chaque dk-réf est associée à des dizaines de données (miniteam et demande éventuelle de ralliement ou justement pb avec le rattachement, lien vers fiches Stanford et eoc et vers profils forums, dates de première et dernière wu et activité récente, évolution des perfs ou du classement, milestones, évolution du pseudo au fil des màj de Stanford ou de la kanabase, etc...)
Inutile de préciser que je ne m'en sortirais pas sans une référence un peu plus gérable (ici en rouge, colonne A) que ces foutus identifiants (colonne E)...

Exemple avec le fichier de Kana d'hier, trié par ordre alphabétique selon les identifiants (et en colonnes D, F, G = Pos, Points, WU) :

19110106570523223816488680.jpg  19110106570523223816488679.jpg  19110106570823223816488681.jpg

Et dans le fichier de Kana d'aujourd'hui, 5276 lignes, éparpillées un peu partout, ne figurent à la même place qu'hier...

D'autre part, ces références figurent à présent, depuis les divagations californiennes et autres màj kanachanesques, dans TOUS mes tableurs folding !
En particulier pour le tableur (évidemment moins volumineux) qui ne concerne que les plieurs classés « actifs » (il ne sont que 291 en ce moment) : elles me servent à réinitialiser ce tableur après un tri (selon la miniteam, ou le score, ou la date de dernière wu, ou le gain de rangs, ou n'importe quoi d'autre...) et à insérer ou supprimer un plieur qui change de statut d'activité (ex : avant-hier, on a eu le retour au pliage de PPC_TANGO, précédemment inactif depuis le 29/08/2007 !)

Modifié par DK-
précisions