Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour l'installation de Windows 10


Matt_44

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de réinstaller windows 10 sur mon nouveau pc. je l'ai fais à partir d'une clée usb via le logiciel media creation du site microsoft. Au cours de l'installation le pc a rebooter mais sur la clée, j'ai eu des difficultés pour le faire booter sur le ssd et finir l'installation. Je trouve bizarre, dans gestion des disques ca m'a fait comme des partitions, alors que je n'en ai pas demandé ! J'aimerai que vous me confirmiez que mon installation est saine avant que je continue le parametrage windows.

 

Dans mon pc j'ai "disque local c:" et le lecteur dvd

725622disque1.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est rassurant ! Il y a une grosse différence entre uefi et ntfs ? Pour le jeu et à l'usage quotidien ?

J'ai pus rediriger mes documents vers l'ancien, disque dur, j'ai tout récupérer c'est nikel. L'activation avec mon ancienne licence windows 7 n'a pas posé de problème.

Concernant les pilotes de la carte mere MSI Z270 SLI PLUS :


Pourrais tu me dire lesquels installer et si il y a un ordre pour le faire ?
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-driver

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

dans l'ordre , on installe les pilotes du chipset , de la carte graphique, du reseau

Et tout ceux qui on un point d'exclamation dans le gestionnaire de periphérique.

 

Pour l'UEFI , (qui n'a pas de rapport avec le NTFS , ce sont des choses différentes), il permet de démarrer plus rapidement , et de récupérer plus facilement en cas de probleme systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

dans les "system & chipset drivers " de la page

il faudrait installer (si pas deja fait) :

 

Intel Management Engine Driver+Microsoft hotfix
Intel Chipset Driver
Dans other drivers :
ASMedia USB3.0/3.1 Drivers
Pour la carte graphique, il faut installer le pilote quui correspond , si c'est une carte séparée.
Si c'est la carte intégrée à la carte mere , le pilote est sur le site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...