Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La flèche de la souris se déplace


Messages recommandés

Bonjour,

 

il y a quelques mois mon antivirus antivir arrivait à son terme, l'antivirus de windows defender a pris le relais automatiquement. Après avoir lu des avis sur cet antivirus qui disaient qu'il était moyennement fiable mais suffisant si on allait pas sur des pages internet à risque, j'ai décidé de le conserver.

 

Mais depuis quelques temps je constate que la flèche de la souris bouge toute seule, certes de manière discrète (comme un petit bon par moment) mais j'ai l'impression que c'est le début de quelque chose qui pourrait s’aggraver. J'ai acheté mon pc il y a deux ans et j'ai toujours fait très attention aux sites que je fréquentais, je suis donc étonné. J'ai à l'instant installé avast qui n'a rien détecté après son scan, mais il y a quelques jours un cheval de troie avait été détecté et a priori supprimé par windows defender.

 

Pourriez-vous m'aider à scanner de manière plus approfondie mon pc et le nettoyer pour régler mon problème ?

 

Merci par avance,

 

cordialement.

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

je n'ai jamais modifié le pilote depuis que je l'utilise. C'est une souris sans fil la logitech m510, achetée il y a 2 ans avec le pc. Les symptômes que je t'ai décrits ne te semblent pas en rapport avec un virus ? Pourtant les virus perturbent les logiciels et la fluidité en général, non ?

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible qu'une infection pose des problèmes.

Mais pour le problème de ta souris logitech il faut regarder deux chose

La pile elle peut être a changer car trop user et mettre à jour le pilote compatible pour w10 .

 

Autrement on va regarder fait un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde tes rapports et te tiens informer

Par contre il faut régler ce problème

Drive c: (OS) (Fixed) (Total:118.25 GB) (Free:0.95 GB)

Il y a plus de assez espace sur le lecteur C
Pour le bon fonctionnement du système il faut au moins 20 Go de libre.

Déplace sur un support externe (vidéo,musique,photo etc...)

 

IMPORTANT aussi Déplace l'outil FRST sur ton BUREAU << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.

Je reviens un peu plus tard.

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais pourtant je l'ai copié collé sur le bureau l'outil frst comme expliqué dans ton mode d'emploi.

 

Pour le disque dur je sais que y a plus beaucoup de place mais je ne comprends pas car j'ai le disque dur D: et le disque dur E: totalement vides mais tout se met sur le C:

 

Tu me conseilles de désinstaller les programmes du C: et les réinstaller sur le D: ? Car le C: est un disque dur qui permet de faire démarrer les programmes plus rapidement je sais plus comment ça s'appelle, alors que les autres disques durs ne le permettent pas. Apparemment c'est les vidéos de canal sat qui se sont installées pour 52Go je ne le savais même pas, je pensais pas que ça se mettait sur mon disque dur, je pensais que c'était du temporaire ! icon_biggrin.gif

 

Ça y est, 72go de libre !

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème pour FRST il ce trouve bien sur le bureau comme je devais partir j'ai regarder un peu trop vite.icon_wink.gif

 

C'est normal lorsque tu installe un programme par défaut il va faire son installation sur le lecteur c
Il suffit lors de l'installation du programme (c'est proposer) de modifier l'emplacement pour un autre emplacement..

OK 72 Go ton système va mieux fonctionner.

IMPORTANT il faut résoudre ce problème

ATTENTION: La Restauration système est désactivée

Avant la correction avec FRST >> Réactive la restauration système Activer la protection du système – Windows 10


Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Windows Live (Celui-ci est obsolète, il a été remplacé par Skype)

Ne passez qu'une seule fois les outils.

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    2014-10-29 08:25 - 2012-09-07 13:40 - 000000256 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.cmd
    2014-10-29 08:25 - 2009-07-22 12:04 - 000024576 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.exe
    2014-10-29 08:25 - 2012-09-07 13:37 - 000000103 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.VBS
    Task: {A0BDF55D-9893-431E-826C-732ECB34A5E2} - System32\Tasks\DllKitPRO => C:\Program Files (x86)\DllKitPRO\dllkitpro.exe
    Task: {A44A6050-45E5-4654-922D-208EEE4DE9BE} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-2537357771-1880645408-3610071465-1001
    Task: {AA354804-DFD1-4E23-99C0-07976C083E1A} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
    Task: {B92C4C5E-E91D-4E11-921A-B68561C45514} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
    Task: {C82CB5F8-7484-4D52-9D3E-CDEF37278BAB} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
    Task: {DE3B3CD7-1014-4199-962C-ADE972A4B347} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
    Task: {E31882DC-6197-45B8-917C-193466FB303C} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
    FirewallRules: [uDP Query User{3D41F33B-D193-4EBA-80DF-672A5C213C41}C:\users\manu\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\manu\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{962D7BF7-169B-4A19-B233-2F87BCAD4AA1}C:\users\manu\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\manu\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    604626Capture.png
    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


  • Télécharger Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Pour Vista/7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

  • Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation,
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
  • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les liens :

 

fixlist : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf0d6b7f6f26cbbe7748b69edaa106bf4

 

frst : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2bf3eb10f016a5be98a807479ade4cc6

 

jrt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6de898a64c6e4d387bcdec03ba06bada

 

zhp cleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb0a6cd9cc6a6cba110996eb382e71acf

 

Pour information je n'ai pas réussi à nettoyer suite au scan de zhp cleaner, 2 éléments dont cacaoweb se sont affichés mais quand je cliquais sur nettoyer rien ne se produisait.

 

Malware compte rendu : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1dece347efccce8ca146afa15d8ac6f2

 

 

J'espère avoir tout fait selon tes consignes, j'ai également réactivé la restauration système. Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur pour la correction avec FRST tu ma posté le script.

Tu as fais la procédure avec le bloc note pour créé le fichier fixlist.txt ?

 

Recommence la procédure s'il te plaît aucun des fichiers du script de correction est supprimer.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...