Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Thunderbird - Affichage message en double


Tonton Bert

Messages recommandés

Bonjour.

 

Nouveau soucis avec Thunderbird, J'ai 3 adresses dans "Dossiers locaux" [email protected]

Chaque message qui entre s'affiche automatiquement en double exemplaire.

 

J'ai déjà eu ce problème anciennement, mais je ne me rappelle plus de la manœuvre à exécuter pour remédier à ce problème.

 

Vous avez une solution, merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

 

Tonton Bert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95.

 

Merci pour ta réponse, je prends note de ta solution, et vais même en faire une copie que je garderai précieusement pour le cas où ça se représenterait à l'avenir.

 

Comme il est tard, je ferai ce travail demain dans la soirée et te ferai savoir si j'ai bien réussi l'opération.

 

Cordialement. icon_Wavey2.gif

 

Toton Bert.

Modifié par Tonton Bert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour tomtom95.

 

Voilà, je n'ai pu résister à la tentation, j'ai procédé au changement , avec ta procédure, (option 1) et ... le problème n'est pas résolu.

 

Je revois cela demain, comme je l'avais dit.

 

Je te remercie infiniment pour ta gentillesse à aider les moins doués, dont je suis.

 

J'ai enregistré la page en .pdf grâce au module FieShot dans Firefox.

 

Cordialement.

 

Tonton Ro Bert.

Modifié par Tonton Bert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom95.

 

J'ai réalisé la procédure, et fait un test, donc au départ d'une adresse --- @gmail.com, je me suis envoyé un message à l'adresse [email protected], et me suis rendu compte que le message n'arrive pas en double au même moment, c'est à dire que le deuxième arrive environ 30" plus tard, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, qu'il pourrait s'agir d'une erreur ou d'un acte volontaire du serveur skynet.be en ce sens que je me rends compte que cet effet double message se produit depuis que j'ai quitté le FAI Proximus.be qui est titulaire des adresses @skynet.be ce serait donc lui qui serait responsable de cet effet.

 

Une chose est certaine, c'est que mon ancien FAI me garanti l'arrivée des messages @skynet.be pendant une période de 18 mois après mon départ de chez eux pour un autre opérateur.

 

Je vais donc tenter de poser la question du pourquoi de l'arrivée de ce double message, au service clientèle mais je crains qu'ils ne soient plus très chauds pour me répondre, car j'ai remarqué, pour leur avoir téléphoné plusieurs fois depuis mon départ, qu'on me considère comme un lâche qui les a trahi.

 

Mais bon, je fais quand même 30 € d'économie par mois sur mon abonnement, donc je suis gagnant, même si j'ai un service réduit à 30 chaines télé au lieu de 80, mais comme je n'en regarde que 10 au plus (les chaines francophones) , cette réduction ne me pénalise pas, et si la vitesse est un peu réduite, comme je suis un particulier, ma foi, ce n'est pas si grave, quant-à mon cota en Go, il n'a pas changé, je suis toujours en illimité.

 

En fait et pour tout dire, je suis passé de Proximus FAI le plus important en Belgique, à Scarlet qui un service locost de Proximus, donc c'est la même boutique, mais ceux-là ne se considèrent pas comme confrères, mais comme concurrents.

 

Je laisse min sujet ouvert, afin d'apporter un éclairage supplémentaire un peu plus tard, au cas où j'aurais quand même une réponse de Proximus.

 

Je te tiens au courant dès que possible.

 

Cordialement.

 

Tonton Ro Bert.

Modifié par Tonton Bert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment le problème peut venir du serveur.
Voir ce sujet https://fr.forum.proximus.be/internet-10/mails-en-double-33677

ça peut aussi venir du temps de la synchronisation de la messagerie
Si le temps est trop court (toutes les minutes) une deuxième requête peut avoir lieu
Dans Thunderbird :
Rendez-vous dans le menu Outils, et sélectionne paramètres des comptes
Dans les réglages

Paramètres serveur de votre adresse email, augmente le paramètre

Délais du serveur afin de laisser au logiciel plus de temps pour synchroniser votre boîte sans dysfonctionnement.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95.

Merci pour la réponse, et la proposition, je vais voir à cela ce soir, car maintenant, je pars faire les courses, je serai plus à l'aise pour faire l'opération à tête reposée.

 

Je te donne le résultat dès que j'ai fait la procédure.

 

A noter que mon épouse a son pc perso, et qu'elle n'a pas ce problème, pourtant elle a aussi un adresse [email protected]

 

Donc je m'occupe de cela dès que possible et te tiens au courant.

 

Cordialement.

 

Tonton Ro Bert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que c'est dû à une mauvaise configuration des comptes d'alias.

 

Si, outre l'adresse du compte principal, des comptes alias sont créés, il y a une case à décocher dans ces comptes "alias" pour ne pas recevoir plusieurs fois le message; cette opération effectuée, le message ne s'affichera plus que sur le compte principal et en 1 seul exemplaire.

 

Bien évidemment, il ne faut pas décocher cette case sur le compte principal de la messagerie.

 

J'ai eu ce genre de souci il y a pas mal de temps: http://forum.zebulon.fr/resolu-outlook-et-les-comptes-alias-t106356.html?p=838605

 

++

 

PS: plein de trucs sur arobase.com. Voir dans ma signature.

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95.

 

J'ai procédé au réglage : "Vérifier les nouveaux messages toutes les : 5 minutes" au lieu de 2 minutes.

 

Test, je m'envoie un message test, il arrive à 02:22

puis plus rien, et 15 minutes plus tard, le même message arrive mais avec la même heure, à savoir 02:22

Visiblement, ce n'était pas la bonne solution.

 

Je vais tenter de supprimer : "Laisser les messages sur le serveur" sait-on jamais que ça réparerait le problème.

 

ÉDITER : Bon, ça ne donne pas le résulta attendu.

 

je reviens plus tard, et si ça ne va pas encore, je testerai la solution d'Apollo.

Mais pour ça, je dois aller sur le site du serveur, et ça c'est une autre affaire.

 

je vous tiens au courant dès que possible et vous remercie tous les deux pour votre aide.

 

Cordialement.

 

Tonton RoBert.

Modifié par Tonton Bert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour Apollo.

 

Merci pour ton intervention, je suis allé sur ma page perso de mon ancien FAI, je peux afficher la page des allias existants, mais n'ai plus accès aux manettes qui permettraient de modifier les paramètres.

 

Je patiente un peu avant de clôturer mon sujet, on ne sait jamais qu'une nouvelle procédure à faire dans Thunderbird lui-même permettrait de corriger le problème.

 

Merci à vous deux pour votre aide précieuse.

 

Cordialement.

 

Tonton RoBert.

Modifié par Tonton Bert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...