Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clef USB en panne


Editha

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon PC s'est éteint involontairement de façon non conventionnelle et une clé USB était insérée. Je l'ai ensuite retirée lors que le pc était éteint. Après avoir allumé mon PC, j'ai remis la clé et voulu supprimer des fichiers, mais impossible. J'ai ensuite voulu la formater : impossible. J'ai fait un clic droit - Propriétés - Outils - vérification des erreurs : je n'ai pas réussi à la réparer, j'ai recommencé et idem. C'est une clé de 16 Go marque EMTEC et j'aimerai pouvoir la réutiliser.

 

Quelle solution existe t il ?

 

---------------------------------------------------------------------

 

Je viens de réussir à la formater.

Maintenant je vais voir si je peux copier des fichiers dessus.

---------------------------------------------------------------------------------

Il me dit ce disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque. Je clique sur Ignorer et il passe à un autre fichier et ainsi de suite. J'ai abandonné en cliquant sur Annuler. J'ai réussi à remplir moins de 200 Mo sur près de 6 Go.

Comment faire ?

----------------------------------

J'ai changé de port usb. Et là j'ai refait la manip copier coller du dossier de près de 6 Go : hourra ça a marché. Ca a pris du temps : 3/4 heure peut être

-------------------

je ne peux pas savoir la solution à retenir. A force d'ouvrir, fermer, retirer.... ça a décoincé. Mystère de l'informatique.

----------------------------------

hourra trop tôt. En faisant une copie d'un autre dossier, rebelote : protection en écriture.

Je vais voir avec une autre clé. Elle n'est pas fiable.

----------------------------------------------------------

J'ai essayé sur les 3 ports USB. Lorsque je vais dans Panneau de configuration - Afficher les périphériques. Je fais un clic droit et Résoudre les problèmes. Je vois alors s'afficher le message suivant :

Dispositif de stockage de masse USB est un périphérique USB antérieur qui ne peut pas fonctionner sur USB 3.0.

Je ne comprends pas je n'ai aucune clé USB 3.0. Elles sont toutes antérieures. La clé EMTEC en question est une USB 2.0. J'ai d'autres clés encore plus anciennes (offertes à une époque par Orange).

Comment savoir si les ports de mon PC sont en 3.0 ?

J'ai deux ports bleus et un port à droite en blanc.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...