Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecture ou téléchargement fichiers sur Internet ou mail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avant, jadis, je ne sais plus depuis combien de temps, lorsque je voulais ouvrir un fichier sur internet ou à partir de ma boite mail, je pouvais choisir entre LIRE ou TELECHARGER.

Mais ça c'était avant.....

Maintenant à chaque fois, les fichiers se téléchargent. C'est très pénible.

Il m'arrive par exemple d'envoyer un fichier par mail et avant de l'envoyer je vérifie si je ne me suis pas trompée en l'ouvrant et là bingo je suis obligée de le télécharger. Cela m'oblige ensuite à le supprimer.

Est ce que cela vient du navigateur Google Chrome ? J'ai cherché dans le menu mais je ne vois rien.

ou de Windows 10 ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

bonsoir

avec quel windows ?

la dernière version es la 1703 build 15.063.540

quelle est la tienne

• Pour connaitre la vesion exacte de windows
  • Menu Démarrer
  • Exécuter
  • Taper winver
  • Ok]

Une fenêtre va s'ouvrir
N'oter la version par exemple du genre de celle çi

xwbn_3.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+r

nous poster ce qui est entouré en rouge

quel est de ton fournisseur d'accès à internet ?

avec quelle boite mail ?

sur le web mail de ton fournisseur d'accès à internet ?

ou avec un logiciel de messagerie installé sur ton pc ?

ou sur https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=13&ct=1504120106&rver=6.7.6643.0&wp=MBI_SSL_SHARED&wreply=https:%2F%2Fmail.live.com%2Fdefault.aspx&lc=1036&id=64855&mkt=fr-FR&cbcxt=mai

Modifié par morron2
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Permettez moi une petite incruste.

Pour éviter ce genre de désagréments, (J'ai le même problème avec 'Opéra' que ce soit sous Windows 7 ou Linux Mint ) et s'il s'agit de fichiers 'PDF', il faut aller dans les paramètres de Google Chrome comme indiqué sur cette page et 'Décocher' la case "Ouvrir les fichiers PDF dans l'application de visionnage de documents PDF par défaut", si cette case reste cochée, le navigateur ne semble pas être en mesure d'ouvrir l'application de lecture PDF définie par défaut, et le fichier est systématiquement téléchargé.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Pustelnik

J'ai ouvert le menu de Google Chrome et je suis arrivée à Paramètres. Je n'ai pas de cases à cocher ou à décocher. J'ai bien trouvé la rubrique PDF mais le bouton est grisé. Si je clique il devient bleu.

http://www.cjoint.com/c/GHFjxusXhdv

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Editha,

Effectivement il semble qu'il ne s'agisse plus d'une case à cocher ou décocher mais d'un bouton à manipuler, et, dans la position ou il se trouve, l'ouverture de PDF devrait se faire dans le navigateur.

Mais comme au départ tu n'avais pas précisé s'il s'agissait de fichiers PDF ou autres j'ai pensé qu'il pouvait être utile de vérifier le paramétrage.

Apparemment, le problème se situe ailleurs...

Peut être des paramètres propres à Orange, mais là, je ne connais pas suffisamment ce FAI pour pouvoir donner des pistes...

@ +

Posté(e)

C'est le cas pour les fichiers PDF et Word. Je n'ai pas essayé avec Excel, mais j'imagine que c'est idem.

Pour les fichiers jpg, c'est différent, je peux voir ou télécharger sur mes mails.

J'ai regardé Mes préférences dans boite mail Orange et je ne vois rien à ce sujet.

Posté(e)

J'ai fait des essais avec mes 2 boites mail Orange. Sur l'une j'ai envoyé un fichier .docx et sur l'autre un fichier .pdf.

J'ai découvert sur la messagerie Orange à l'ouverture du mail en haut à droite un titre détails. En cliquant dessus on peut voir apparaître sur la gauche dessous le fichier Télécharger et Voir.

Mais cette option n’apparaît pas lorsque le fichier est en PDF.

Alors le problème serait peut être lié au logiciel PDF : ADOBE ?

Posté(e) (modifié)

Merci Morron pour ton essai.

Je n'ai pas du tout la même chose sur ma boite mail Orange à partir du navigateur Chrome.

http://www.cjoint.com/c/GIbrRCct7vT

PS : je viens de tester avec internet explorer, c'est la même présentation.

Je n'ai pas firefox et je n'ai pas envie de l'installer.

Modifié par Editha