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[Résolu] Windows Store ne s'ouvre plus


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Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ! J'ai un souci de windows store qui ne s'ouvre plus depuis quelques temps, je ne trouve pas d'ou vient le problème, je ne peux pas vraiment expliquer le pourquoi du comment mais , mes applications tuiles ne s'ouvrent plus non plus : Actualité , météo et d'autres applis ne s'ouvrent pas . il y a une erreur générée au niveau de l'observateur d'évenement, mais cette erreur n'est pas tres causante !

j'ai essayé toutes les méthodes possibles trouvées sur le net , avec DISM (opération réeussie), sfc scannow, (operation réussie), powershell, quelques apps se ré-enregistrent mais j'ai quand même des messages derreur. j'ai aussi essayé wsreset ( qui plante et me dit que l'appli n'a pas démarré dans le temps imparti) etc aucunes n'ont fonctionnées .

Bien entendu, j'ai utilisé aussi les digicab de chez MSFT pour traiter le problème mais enfait ça reviens a faire un WSreset . j'ai aussi réactivé l'UAC .

Certaines apps s'ouvrent, mais d'autres non ... du coup je suis a cours d'idées ... et vous, avez vous une idée de comment résoudre le problème ?


PS :

- mon O.S est à jour

- mes pilotes sont a jour, via Dell command update

- mon bios est a jour

- Mon ssd ne contient aucune erreur .

Modifié par Alex36

Posté(e) (modifié)

Bonjour Yuva-Sin,

je suis sur un compte Microsoft, je me connecte avec mon adresse mail. Mes mots de passes sont tous a jour entre mes PC ( mon compte est aussi synchronisé sur un autre machine )

Modifié par Alex36
Posté(e)

Copier le texte ci-dessous:

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}"

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Cliquer sur Invite commandes (admin)
Clic droit pour coller le texte et appuyer sur la touche Entrée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai essayé : depuis l'invite de commande en administrateur . la fenêtre charge une sorte de barre de progression composée de plusieurs "o" en jaune sur un fond vert foncé/kaki . puis se remets a la ligne en attente d'une nouvelle commande .

 

j'obtiens ceci : Progression de l’opération de déploiement: C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_11707.1001.23.0_x64__8we

Processing
[ooooooooo ]
puis s'arrête et ne progresse plus : un peu plus tard une fois sur 2 environ, apres cette manip j'ai 2 erreurs et 1 info dans l'observateur d'évenements .
voici les 3 types d'erreur

- Application error
- WIndows error reporting
- Apps
Pour "l'application Error" j'ai ceci :
Nom de l’application défaillante backgroundTaskHost.exe, version : 10.0.15063.0, horodatage : 0x0fa14906
Nom du module défaillant : mrt100_app.dll, version : 1.6.24903.0, horodatage : 0x586b2b6d
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000011f26
ID du processus défaillant : 0xc90
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d32a3de1ab564d
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\backgroundTaskHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.NET.Native.Runtime.1.6_1.6.24903.0_x64__8wekyb3d8bbwe\mrt100_app.dll
ID de rapport : e1f043f8-2afc-4156-aee3-8268b007fb24
Nom complet du package défaillant : Microsoft.WindowsStore_11707.1001.23.0_x64__8wekyb3d8bbwe
ID de l’application relative au package défaillant : App

et la vue XML de l'erreur

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name="Application Error" /> 
  <EventID Qualifiers="0">1000</EventID> 
  <Level>2</Level> 
  <Task>100</Task> 
  <Keywords>0x80000000000000</Keywords> 
  <TimeCreated SystemTime="2017-09-10T14:05:39.200322900Z" /> 
  <EventRecordID>28343</EventRecordID> 
  <Channel>Application</Channel> 
  <Computer>DELL-</Computer> 
  <Security /> 
  </System>
- <EventData>
  <Data>backgroundTaskHost.exe</Data> 
  <Data>10.0.15063.0</Data> 
  <Data>0fa14906</Data> 
  <Data>mrt100_app.dll</Data> 
  <Data>1.6.24903.0</Data> 
  <Data>586b2b6d</Data> 
  <Data>c0000005</Data> 
  <Data>0000000000011f26</Data> 
  <Data>c90</Data> 
  <Data>01d32a3de1ab564d</Data> 
  <Data>C:\Windows\system32\backgroundTaskHost.exe</Data> 
  <Data>C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.NET.Native.Runtime.1.6_1.6.24903.0_x64__8wekyb3d8bbwe\mrt100_app.dll</Data> 
  <Data>e1f043f8-2afc-4156-aee3-8268b007fb24</Data> 
  <Data>Microsoft.WindowsStore_11707.1001.23.0_x64__8wekyb3d8bbwe</Data> 
  <Data>App</Data> 
  </EventData>
  </Event>

*********************

 

 

Pour l'erreur "Apps" j'ai ceci :

Échec de l’activation de l’application Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe!App avec l’erreur : Échec de l’appel de procédure distante. Pour plus d’informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.

et la vue XML

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name="Microsoft-Windows-Immersive-Shell" Guid="{315A8872-923E-4EA2-9889-33CD4754BF64}" /> 
  <EventID>5973</EventID> 
  <Version>0</Version> 
  <Level>2</Level> 
  <Task>5973</Task> 
  <Opcode>0</Opcode> 
  <Keywords>0x2000000000000000</Keywords> 
  <TimeCreated SystemTime="2017-09-10T14:05:55.585233600Z" /> 
  <EventRecordID>28345</EventRecordID> 
  <Correlation /> 
  <Execution ProcessID="9688" ThreadID="10164" /> 
  <Channel>Application</Channel> 
  <Computer>DELL-</Computer> 
  <Security UserID="S-1-5-21-3114098940-2365798593-224854693-1005" /> 
  </System>
- <EventData>
  <Data Name="AppId">Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe!App</Data> 
  <Data Name="ErrorCode">-2147023170</Data> 
  </EventData>
  </Event>

********************

 

Pour l'erreur "windows error reporting" j'ai ceci :


Récipient d’erreurs 133544249348, type 5
Nom d’événement : MoAppCrash
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème : 
P1 : Microsoft.WindowsStore_11707.1001.23.0_x64__8wekyb3d8bbwe
P2 : praid:App
P3 : 10.0.15063.0
P4 : 0fa14906
P5 : mrt100_app.dll
P6 : 1.6.24903.0
P7 : 586b2b6d
P8 : c0000005
P9 : 0000000000011f26
P10 : 

Fichiers joints :
\\?\C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Temp\WER6B20.tmp.WERDataCollectionStatus.txt
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7ECC.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7EEC.tmp.txt

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_Microsoft.Window_def71c3861b13dcd3fba36594919cc79e3dcd5c4_758d05d7_230a96b2

Symbole d’analyse : 
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : e1f043f8-2afc-4156-aee3-8268b007fb24
Statut du rapport : 268435456
Récipient avec hachage : eac9c667dd84ff2a2efed83467568a0d

 

et la vue XML

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name="Windows Error Reporting" /> 
  <EventID Qualifiers="0">1001</EventID> 
  <Level>4</Level> 
  <Task>0</Task> 
  <Keywords>0x80000000000000</Keywords> 
  <TimeCreated SystemTime="2017-09-10T14:05:55.521059600Z" /> 
  <EventRecordID>28344</EventRecordID> 
  <Channel>Application</Channel> 
  <Computer>DELL-</Computer> 
  <Security /> 
  </System>
- <EventData>
  <Data>133544249348</Data> 
  <Data>5</Data> 
  <Data>MoAppCrash</Data> 
  <Data>Non disponible</Data> 
  <Data>0</Data> 
  <Data>Microsoft.WindowsStore_11707.1001.23.0_x64__8wekyb3d8bbwe</Data> 
  <Data>praid:App</Data> 
  <Data>10.0.15063.0</Data> 
  <Data>0fa14906</Data> 
  <Data>mrt100_app.dll</Data> 
  <Data>1.6.24903.0</Data> 
  <Data>586b2b6d</Data> 
  <Data>c0000005</Data> 
  <Data>0000000000011f26</Data> 
  <Data /> 
  <Data>\\?\C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Temp\WER6B20.tmp.WERDataCollectionStatus.txt \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7ECC.tmp.csv \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER7EEC.tmp.txt</Data> 
  <Data>C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_Microsoft.Window_def71c3861b13dcd3fba36594919cc79e3dcd5c4_758d05d7_230a96b2</Data> 
  <Data /> 
  <Data>0</Data> 
  <Data>e1f043f8-2afc-4156-aee3-8268b007fb24</Data> 
  <Data>268435456</Data> 
  <Data>eac9c667dd84ff2a2efed83467568a0d</Data> 
  </EventData>
  </Event>

j'ai tenté de fermer Cortana ( parce que j'ai lu que Cortana pouvait y être pour quelque chose) et relancer le processus via powershell mais Cortana se réactive presque instantanément . ( oui je dois faire parti des 0.5% des personnes qui s'en servent icon_biggrin.gif )


Pour rappel, mon store fonctionnais très bien il y a de cela 1 semaine, je n'ai pas fait de manip particulière .

Modifié par Alex36
Posté(e)
Bonsoir,

voici le résultat de l'opération
C:\Windows\system32>dism /online /cleanup-image /scanhealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.15063.0

Version de l’image : 10.0.15063.0

[==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.
Posté(e)

Bonjour Alex36,

 

Avant de supprimer quoique ce soit dans le dossier Windows Store essai c'est divers solutions pour réparer Windows Store

Soit Résoudre les problèmes Windows Store
Ou Réinitialiser Windows Store voir le tutoriel

Windows 10 : réparer Windows Store

 

Ou encore réparation DISM avec la bonne commande.
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Sur la page de l'invité de commande copie /colle la commande suivante :

Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Puis valider avec la touche Entrée

Posté(e) (modifié)

Aller dans C:\Utilisateurs\votre nom utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\

Supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier LocalCache

 

le dossier est vide, j'ai activé la visualisation de dossiers masqués + les dossiers système protégés .

 

 

 

Bonjour Alex36,

 

Avant de supprimer quoique ce soit dans le dossier Windows Store essai c'est divers solutions pour réparer Windows Store

Soit Résoudre les problèmes Windows Store

Ou Réinitialiser Windows Store voir le tutoriel

Windows 10 : réparer Windows Store

 

Ou encore réparation DISM avec la bonne commande.

Ouvre l'invite de commande

Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)

Sur la page de l'invité de commande copie /colle la commande suivante :

 

Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

 

Puis valider avec la touche Entrée

 

Appsdiagnostic10.diagcab : Outil de réparation Windows Store ==> Rien n'y fait wsreset plante en me disant que l'app ne c'est pas ouverte dans le délais imparti (PurgeCache)

 

Réinitialiser Windows Store : ==> Rien n'y fait, j'ai eu la coche a gauche, mais

 

Software repair tool => j'ai eu le fameux message du windows store avec la commande PurgeCache , mais cette fois message different : Message d'erreur "laplication n'a pas démarré" mais la coche est verte ( il y a un souci de programmation ) pour l'instant il me demande un redemarrage , je tente le redémrrage

 

Réparer les fichiers systèmes avec DISM => "l'opération à réeussi"

 

 

EDIT !

 

la commande a l'air de s'être bien déroulée .... mais le store ne s'ouvre toujours pas :'(

 

PS C:\Windows\system32> Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
PS C:\Windows\system32>
aussi, certaines applis s'ouvrent comme "courrier" ou encore netflix, skype, Xbox, SOlitaire collection , mais Actualité : non , météo : non .
Modifié par Alex36

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