Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Store ne s'ouvre plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Donc une partie fonctionne c'est ça ?

Vérifie que la date et l'heure sont correctes sur le pc.

Si c'est bien le cas, appliquer :
Dans un 1er temps il faut stopper Cortana
Gestionnaire de taches >> utilisateurs >> déployer puis clique droit sur Cortana >> fin de tache

Vérifier que les fichiers cachés sont bien affichés (option d'affichage dans Options des dossiers)
Clique-droit sur le bureau et créer un nouveau document texte.
Dans le nouveau document texte, copier/coller la ligne suivante:

C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe

Enregistrer ce document texte en power.cmd
Clique-droit sur power.cmd exécuter en tant qu'administrateur

À powershell, copier/coller la commande suivante:

set-ExecutionPolicy RemoteSigned

À powershell copier/coller la commande suivante:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppxManifest.xml"}

(un arrière plan bleu et écrit en jaune apparaît si cela fonctionne)

Quitter Powershell
Redémarrer le pc

Si cela ne fonctionne pas, clic-droit sur l'invite de commande en mode administrateur et copier/coller la ligne suivante:

dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup

Redémarrer le pc à nouveau.

Après Lance windows update >> Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Clique sur Mise à jour et sécurité >> Windows Update

Puis regarde Windows Store si fonctionne bien

Modifié par tomtom95

Posté(e)
J'ai fait toutes les manip , j'ai eu des erreurs : j'ai fermé cortana a plusieurs reprises .

PS C:\Windows\system32> Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.Ins Progression de l’opération de déploiement: C:\Windows\SystemApps\DesktopView_cw5n1h2txyewy\AppxManifest.xml 100% Pro
talAdd-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073D06, Impossible d’installer ce package, car une version ultérieure est déjà installée.
Windows ne peut pas installer le package Microsoft.VCLibs.140.00_14.0.24123.0_x86__8wekyb3d8bbwe, car il possède la version 14.0.24123.0. La version 14.0.25426.0 supérieure de ce package est déjà installée.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ee63aa04-2a7a-0000-35dc-63ee7a2ad301 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
ee63aa04-2a7a-0000-35dc-63ee7a2ad301
Au caractère Ligne:1 : 38
+ ...  | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ...
+                 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : NotSpecified: (C:\Program File...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception
    + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand

Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073D06, Impossible d’installer ce package, car une version ultérieure est déjà installée.
Windows ne peut pas installer le package Microsoft.VCLibs.140.00_14.0.24123.0_x64__8wekyb3d8bbwe, car il possède la version 14.0.24123.0. La version 14.0.25426.0 supérieure de ce package est déjà installée.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ee63aa04-2a7a-0000-41dc-63ee7a2ad301 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
ee63aa04-2a7a-0000-41dc-63ee7a2ad301
    + CategoryInfo          : NotSpecified: (C:\Program File...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception
    + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand

Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073D02, Impossible d’installer le package car des ressources qu’il modifie sont actuellement utilisées.
erreur 0x80073D02 : impossible d’installer, car les applications suivantes doivent être fermées Microsoft.Windows.ShellExperienceHost_10.0.15063.332_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ee63aa04-2a7a-0002-b03a-64ee7a2ad301 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
ee63aa04-2a7a-0002-b03a-64ee7a2ad301
    + CategoryInfo          : NotSpecified: (C:\Windows\Syst...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception

Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073D06, Impossible d’installer ce package, car une version ultérieure est déjà installée.
Windows ne peut pas installer le package Microsoft.VCLibs.140.00.UWPDesktop_14.0.24217.0_x86__8wekyb3d8bbwe, car il possède la version 14.0.24217.0. La version 14.0.25426.0 supérieure de ce package est déjà installée.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ee63aa04-2a7a-0000-90df-63ee7a2ad301 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
ee63aa04-2a7a-0000-90df-63ee7a2ad301

Windows ne peut pas installer le package Microsoft.VCLibs.140.00.UWPDesktop_14.0.24217.0_x64__8wekyb3d8bbwe, car il possède la version 14.0.24217.0. La version 14.0.25426.0 supérieure de ce package est déjà installée.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ee63aa04-2a7a-0000-b1df-63ee7a2ad301 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
ee63aa04-2a7a-0000-b1df-63ee7a2ad301

PS C:\Windows\system32>

C:\Windows\system32>dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.15063.0

Version de l’image : 10.0.15063.0

[===========                20.0%                          ]
L’opération a réussi.

C:\Windows\system32>

Apres les 2 redemarrages, , j'ai eu une maj de Sql server, mais rien a voir avec le problème ( quoi que , avec Microsoft on sait jamais ... ) je fait la maj, je vais aussi mettre a jour mes driver graphiques et Intel chipset + intel HD 530 ( même si d'apres Dell Command Update , tout est a jour )

j'ai ouvert le store apres cela , j'ai pu voir le "sac" de courses avec le drapeau windows , et la fenetre bleue, mais c'est tout , la fenêtre c'est fermée apres cela . ce qui est drôle c'est que j'ai pourtant les tuiles qui sont alimentées ( par exmple dans actualité je vois des choses qui changent toutes les heures, je vois le "carrousel" d'infos .

Posté(e) (modifié)

Moi non je n'ai rien dans le dossier LocalCache: http://windowsreport.com/windows-store-doesnt-open-windows-10/

Dans l'invite commandes (admin), taper wsreset

Ps. Pour passer de de Invite de commandes (admin) à Powershell (admin) et vice-versa

clic droit sur une zone vide de la barre des tâches —► Paramètres de la barre des tâches

puis Activer/Désactiver.

Modifié par Yuva-sin
Posté(e)

Bonjour, j'ai testé wsrest :

j'ai le message d'erreur suivant : "ms-window-store:PurgeCaches; l'application n'a pas démarré" et le script s'arrète sans plus d'explications .

Posté(e)

Bonjour,

Le problème c'est que tu as l'erreur Windows Store Impossible d’installer ce package.

Pour faire les procédures.

J'ai fait toutes les manip , j'ai eu des erreurs : j'ai fermé cortana a plusieurs reprises

Il ne faut pas fermer cortana mais arrêter complétement le processus.
Dans Gestionnaire de taches >> utilisateurs >> déployer puis clique droit sur Cortana >> puis fin de tâche
Puis recommence seulement la première partie des démarches.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le problème c'est que tu as l'erreur Windows Store Impossible d’installer ce package.

Pour faire les procédures.

Il ne faut pas fermer cortana mais arrêter complétement le processus.

Dans Gestionnaire de taches >> utilisateurs >> déployer puis clique droit sur Cortana >> puis fin de tâche

Puis recommence seulement la première partie des démarches.

Quand je ferme le processus il s erelance aussi tot !

EDIT , j'ai tenté cette manip pour stopper corrtana

http://www.trishtech.com/2016/01/how-to-permanently-stop-searchui-exe-from-running-in-windows-10/

ça a fonctionné j'ai fait la commande powershell : j'ai eu des erreur mais avec des versions plus récentes des apps qui sont déja installées .

J'ai bien sur renommé le dossier apres, car mon menu démarrer et mes tuiles etaient inactives ( grisées) j'ai redémarré mon PC mais rien y fait, le windows store ne s'ouvre pas plus .

Modifié par Alex36
Posté(e)

Re,

Lorsque tu essai d'activer Windows Store tu n'as aucun code d'erreur ?

Windows Store, utilise le navigateur WEB Microsoft Edge, si ce dernier est non fonctionnel, tu ne pourra pas te connecter à Windows Store.
Donc Réparer/Réinstaller Microsoft Edge.

Si Microsoft Edge fonctionne bien
Effacer les données de navigation vide le cache internet, les cookies, l’historique de navigation etc.
485462Capture2.png

Ensuite vérifie que les services soit démarrer.
Touche Windows + R
Tape services.msc et OK.
Dans la liste, vérifiez que les services ne sont pas désactivés :
Service Windows Store (WSService) - Le service doit être en Manuel et Démarrer
Windows Update - Le démarrage doit être en Automatique
Clique sur Appliquer et OK >> puis redémarre le pc pour prendre en compte les modifications.

Fait une réparation Windows Store Apps Troubleshooter
Télécharge l'outil Microsoft Accounts Troubleshooter

Double clique sur l'exécutable et laisse toi guider

Même chose en fin d'analyse Redémarre le pc.

Si rien ne fonctionne on sera bon pour faire Réinitialiser Windows 10 sans perte de donnée

Posté(e)

Bonjour, j'ai testé wsrest :

j'ai le message d'erreur suivant : "ms-window-store:PurgeCaches; l'application n'a pas démarré" et le script s'arrète sans plus d'explications .

C'est WSRESET et non WSREST ou alors c'est une erreur de frappe.

Posté(e) (modifié)

Re,

Lorsque tu essai d'activer Windows Store tu n'as aucun code d'erreur ?

Windows Store, utilise le navigateur WEB Microsoft Edge, si ce dernier est non fonctionnel, tu ne pourra pas te connecter à Windows Store.

Donc Réparer/Réinstaller Microsoft Edge.

Si Microsoft Edge fonctionne bien

Effacer les données de navigation vide le cache internet, les cookies, l’historique de navigation etc.

485462Capture2.png

Ensuite vérifie que les services soit démarrer.

Touche Windows + R

Tape services.msc et OK.

Dans la liste, vérifiez que les services ne sont pas désactivés :

Service Windows Store (WSService) - Le service doit être en Manuel et Démarrer

Windows Update - Le démarrage doit être en Automatique

Clique sur Appliquer et OK >> puis redémarre le pc pour prendre en compte les modifications.

Fait une réparation Windows Store Apps Troubleshooter

Télécharge l'outil Microsoft Accounts Troubleshooter

Double clique sur l'exécutable et laisse toi guider

Même chose en fin d'analyse Redémarre le pc.

Si rien ne fonctionne on sera bon pour faire Réinitialiser Windows 10 sans perte de donnée

Je n'ai pas le service windows store, juste "service windows insider" .

Oui j'ai fait une faute de frappe, WSRESET n'a pas fonctionné en tout es cas ...

Bon par contre je perds les apps installées avec le refresh de w10 sans perte de données ? c'est ça ? errrr.gif

EDIT : le lien digicab que tu m'a donné, ne foncitonne pas : j'ai ce message : "un problème empeche l'utilitaure de resolution de problème de fonctionner ... je pense que plus rien ne vas . apres quitte a réinitialiser W10 autant repartir sur une reinstall propre . parce que je dois changer de SSD ...

Modifié par Alex36