Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Kernel Power (crash du PC pendant les jeux)


Skyfrid

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour! icon_Hello3.gif


Problème plutôt embêtant que j'ai depuis un moment, pas réussi à le régler pour l'instant pour mon plus grand désespoir. icon_frown.gif

Et sur ce forum dans l'espoir de trouver une solution. icon_Peur.gif


J'ai vu des topics similaires sur ce forum à mon problème mais qui n'est en faites pas tout à fait le même exactement. Donc en gros pour expliquer le problème, mon PC s'éteint d'un coup avec une erreur '' kernel power '' visible dans l'observateur d'événement sans informations utile supplémentaire. Il redémarre par contre tout de suite après avoir s'être éteint sans prévenir de rien mais il reste en écran noir même après un certain temps. Il me faut donc l'éteindre pendant plusieurs minutes, pour qu'il se rallume correctement.


Les crash sont visible dans les jeux comme Battlefield 4, Player unknow battleground, la beta de WW2, GTA 5 et j'ai aussi pu constater sur The Witcher 3... (ma config est sur mon profil.) Enfin bref, j'ai pu remarqué que c'est généralement sur les jeux récents.


Et pourtant sur Star Wars Battlefront je peux tourner en ultra pendant énormément de temps sans que le crash du PC se passe. Pareil pour CS:GO, Minecraft...

Du coup je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire.


Je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un arrive à résoudre mon problème! Je suis dans le désespoir depuis quelques jours! xD


Voilà voilà ! Merci icon_smile.gif



Modifié par Skyfrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Clic droit sur l’Icône WINDOWS ─► Observateur d'évènements ─► Journaux Windows ─► Système.
Dans le volet de droite ─► Effacer le journal.
Fermer la fenêtre, lancer un jeu qui fait planter, retourner dans /../Journaux Windows\Système.
Regarder s'il y a des messages d'erreur (en rouge), cliquer dessus, faire saisie écran, puis héberger
les images sur le site Cjoint.com: http://assiste.com/Cjoint.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'erreur kernel power 41 code 63
C'est un problème de vérification de code et de paramètres qui a empêché Windows de s'arrêter correctement.

Les raisons peut être multiples.
Vérifier les mises à jour du système avec windows update.
Mettre à jour les pilotes en particulier celui de la carte graphique.
Peut être une Surchauffe qui peut venir de la poussière
Nettoyer dépoussiérer son ordinateur
Soit un ou des jeux sont corrompu il faut les désinstaller et réinstaller.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Clic droit sur l’Icône WINDOWS ─► Observateur d'évènements ─► Journaux Windows ─► Système.

Dans le volet de droite ─► Effacer le journal.

Fermer la fenêtre, lancer un jeu qui fait planter, retourner dans /../Journaux Windows\Système.

Regarder s'il y a des messages d'erreur (en rouge), cliquer dessus, faire saisie écran, puis héberger

les images sur le site Cjoint.com: http://assiste.com/Cjoint.html

 

C'est fait!

 

1 : http://www.cjoint.com/c/GJbmUDgLiZ1

 

2 : http://www.cjoint.com/c/GJbmUTCiVR1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'erreur kernel power 41 code 63

C'est un problème de vérification de code et de paramètres qui a empêché Windows de s'arrêter correctement.

 

Les raisons peut être multiples.

Vérifier les mises à jour du système avec windows update.

Mettre à jour les pilotes en particulier celui de la carte graphique.

Peut être une Surchauffe qui peut venir de la poussière

Nettoyer dépoussiérer son ordinateur

Soit un ou des jeux sont corrompu il faut les désinstaller et réinstaller.

 

Bon week-end.

 

 

Vérifier les mises à jour du système avec windows update:

 

Après vérification, mon PC est à jour.

 

Mettre à jour les pilotes en particulier celui de la carte graphique:

 

J'ai réinstaller mes drivers il y'a quelque jours proprement à l'aide du site nvidia. Les derniers pilotes de la CG, et aucun changement malheureusement.

 

Peut être une Surchauffe qui peut venir de la poussière:

 

ça je ne pense pas car j'ai changé de boitier il y'a peu et j'ai passé un petit coup d'aspirateur à l'intérieur donc normalement pas de surchauffe due à la poussière

 

 

Soit un ou des jeux sont corrompu il faut les désinstaller et réinstaller.

 

Déjà essayé plusieurs fois, mais malheureusement ce n'est pas ça non plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

As-tu essayé avec tes anciens pilotes Nvidia... Les plus récents ne sont pas toujours les plus appropriés

 

 

Jocker icon_wink.gif

 

Bonsoir, je viens d'essayer d'installer des drivers 3 fois plus ancien et malheureusement, ça n'a pas réglé le problème, toujours des plantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir; c'est sur windows 10, un pc monté sur mesure.

 

Pas d'antivirus, celui de base. Pare feu Windows également.

 

Je vais essayer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...