Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Upgrade mémoire vive


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous aujourd'hui pour orienter mon choix en terme de mémoire vive.

Je suis actuellement possesseur d'une CM MSI Z170-A PRO, montée avec 2x4 Go DDR4 sur des G.Skill Ripjaws 4 fréquencées 3200 MHz (CAS 16), et je tourne sous Windows 10 Familial (donc 64 bits).

 

Aujourd'hui j'aimerais doubler la capacité en mémoire vive (parce que je trouve ça un peu léger et que rien qu'en naviguant quotidiennement dans mes 17 onglets Chrome je suis à 43%). Je me pose les questions suivantes:

 

1// Dois-je passer sur une config 2x8 Go? Si oui, je pensais à prendre des G.Skill Ripjaws V de même fréquence... bon choix dois-je m'orienter vers autre chose, genre corsair?

 

2// Vaut-il mieux 2x8 ou 4x4? La question me parait légitime puisqu'à moins d'avoir deux barrettes vraiment plus performantes (qui rendent l'info exploitable avec moins de latence) rester sur un système 2x semble être inutile.

 

3// La réponse à la question précédente est étroitement liée à celle-ci puisque je dispose d'un ventirad qui rend difficile d'accès la dernière fiche destinée à accueillir une barrette. Aussi voudrais-je savoir s'il y a une différence entre une barrette low profile et la même en format disons... classique?

 

En vous remerciant pour votre attention.

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tadann

 

il n'y a pas techniquement de différence entre Low Profil et Standard

c'est les mêmes caractéristiques

 

G.Skill ou Corsair => la moins chère

 

tu peux aussi prendre de la DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 = elle est moins chère que la 3200 MHz, CAS 16

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10095893.html

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

il n'y a pas techniquement de différence entre Low Profil et Standard

c'est les mêmes caractéristiques

Mis a part que les barettes Low Profile , sont moins hautes que les standards ,

elles peuvent se monter quand l'emplacement est exigu .comme par exemple sous un gros ventirad .

je me trompe ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tadann

 

il n'y a pas techniquement de différence entre Low Profil et Standard

c'est les mêmes caractéristiques

 

G.Skill ou Corsair => la moins chère

 

tu peux aussi prendre de la DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 = elle est moins chère que la 3200 MHz, CAS 16

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10095893.html

 

à+

Merci pour vos réponses à tous les deux.

 

Quelle différence technique entre du CAS 15 et du Cas 16? Apparemment le fréquençage est différent mais quel impact sur la performance?

 

Et du coup 2x 8Go ou 4x 4Go? Je ne sais pas si ça fait une différence (à part pour mon portefeuille parce que si je peux me contenter d'acheter 2 autres barrettes 4 Go je vais économiser quasi 100€). J'ai encore deux slots dispo mais ils sont proche et sous ventirad.

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence technique entre du CAS 15 et du Cas 16

plus le CAS est petit , meilleur c'est

 

aussi pour la barrette 3200 MHz CAS 16 , sous 3000 MHz elle sera en CAS 15

- et si tu laisses la fonction XMP , elles seront à 1600 MHz en bureautique ; et en jeux à 1866 MHz ( ce que le processeur demande )

 

actuellement , tu as de la 3200 MHz CAS 16

donc il faudrait racheter de la 3200 MHz CAS 16 Low Profile qui soit compatible avec les G.Skill Ripjaws

je n'ai pas trouvé en 2x 4 Go Low Profile

 

je vais économiser quasi 100€

euh , dans les 60/65 € maxi

https://www.amazon.fr/Corsair-CMK8GX4M2B3200C16-Vengeance-ordinateur-performance/dp/B013GZ5RMQ/ref=sr_1_65?s=computers&ie=UTF8&qid=1507478475&sr=1-65

Corsair CMK8GX4M2B3200C16 Vengeance LPX 8GB (2x4GB) DDR4 3200Mhz CL16 = EUR 99,66

 

tu mets le ventilateur sur le radiateur après avoir clipsé les barrettes mémoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces infos. (désolé pour les fautes de frappe dans l'autre message, je parlais bien de fréquençage et pas de séquençage...).

Je pense prendre un les 2x8Go en CAS 15 du coup.

Merci beaucoup pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Tadann,
N'oublie pas de revenir nous donner le résultat des courses et, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… icon_wink.gif
Pour ce faire, voir Pour bien utiliser le forum > Comment marquer un sujet [Résolu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui! Pardon! Voilà qui est fait.

Malheureusement pas de retour technique possible... la mémoire que j'ai commandée a été retournée chez le vendeur pour cause de colis endommagé et c'était la dernière du stock. Donc stand by le temps que je trouve un prix compétitif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...