Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Application photo en panne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd’hui, voulant regarder des photos, un encart affiche « impossible d’ouvrir l’application. Contacter votre administrateur système, pour procéder à la réparation ou sa réinstallation. »

Je l’ai réinitialisé, mais pour résultat qu’elle a complètement disparu.

En attendant j’ai mis par défaut l’ancienne version « Visionneuse photo de Windows »

Je suis allé sur le site https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/photos-microsoft/9wzdncrfjbh4

et cliqué sur Acquérir Photo, aucune page ne s’ouvre. Après redémarrage je constate que l’icône Photos est de nouveau dans les programmes, et qu’une barre de téléchargement est présente. En cliquant sur l’icône, la barre devient claire, mais reste bloquée à environ 80%. Dans les programmes, si je clique droit sur l’icône photo puis sur désinstaller, il ne se passe rien.

D’autre part, et cela pourrait avoir une incidence, je constate que 17 fois le 19/9/2017 la mise à jour KB4021188 a été un échec, et ce malgré que l’update me dise que je suis à jour par une coche verte. Je viens de faire un Update manuel, une mise à jour KB4040724 s’est installées, mais pas de KB4021188.

Enfin, dans la liste des programmes, pas mal ne sont pas en surbrillance (texte légèrement plus sombre), dont certains annoncent la même chose que pour Photo : Alarme et Horloge – Courrier – Messages – MyAssus Center – Xbox, tous programmes que je n’utilise pas.

Salutations

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Copier cette ligne de commandes ci-dessous

------------------------------------------------------------
dism /online /cleanup-image /checkhealth

------------------------------------------------------------
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Dans le menu à gauche, cliquer sur Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)
Dans la fenêtre d'invite, clic droit pour coller la ligne de commandes et appuyer sur la touche Entrée
pour valider

Modifié par Yuva-sin
Posté(e)

Bonjour,

Attention de ne pas multiplier les demandes sur plusieurs forums
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1380989-application-photo-en-panne/
Les différentes démarches peuvent faire plus de problèmes que de les résoudre.
être vous sûr d'avoir bien écris de cette KB ? >> KB4021188
Aucun résultat trouvé pour "KB4021188 dans le catalogue de Microsoft

Essayer comme l'indique Tonton une réparation du système.
Ou vous pouvez avant essayer Exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

Posté(e)

Bonjour,

- dism /online /cleanup-image /checkhealth - résultat : version de l'image 10.0.15063.0 - Aucun endommagement du magasin de composant n'a été détecté. - l'opération a réussi.

Réparer Windows 10 sans perte de données ni d'applications, depuis le fichier ISO. J'ai lu attentivement. J'ai trois sessions, la mienne administrateur, une utilisateur et une famille enfant , toutes avec mot de passe, et mes données sont toutes sur une autre partition que système, même les mails de Thunderbird. Questions :

1/ Les sessions seront-elles reconduites à l'identique ?

2/ Les chemins des données seront-ils aussi reconduits ou à refaire .

- Exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) résultat : La vérification 100% est terminée - Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Effectivement ce n'est pas la KB402118 mais la KB4032188 (17 fois échec)

L'application Photo est présente dans toutes les programmes, avec une barre de téléchargement qui reste toujours bloquée à environ 80% même en relançant le téléchargement en cliquant dessus (elle avance légèrement, puis revient à 80%), par contre elle n'existe pas dans Paramètres Windows/Applications/Applications et fonctionnalités.

La désinstallation n'est pas possible depuis les programmes, ni depuis IObit uninstaller car non présente.

Cordialement

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ok69,

Réparer Windows 10 sans perte de données ni d'applications, depuis le fichier ISO. J'ai lu attentivement. J'ai trois sessions, la mienne administrateur, une utilisateur et une famille enfant , toutes avec mot de passe, et mes données sont toutes sur une autre partition que système, même les mails de Thunderbird. Questions :

1/ Les sessions seront-elles reconduites à l'identique ?

2/ Les chemins des données seront-ils aussi reconduits ou à refaire .

Pas certain que 1/ et 2/ soient reconduits à l'identique.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour à tous,

Effectivement ce n'est pas la même KB
C'est une mise à jour du 31 juillet 2017 KB4032188

Tu peux essayer une installation en mode autonome Catalog Update
Selon ton système télécharge la version 32 Bits = x86 ou 64 bIts

Comme le dit Tonton que je salut icon_Hello3.gif
il y a de grande chance que les autres sessions sur le même disque C ne soit plus présente.
Je pense que c'est la même chose avec une réinitialisation sans perte de données. Comment réinitialiser Windows 10 : le tutoriel complet

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai essayé le catalog Update 64B pour la KB4032188et en fin cela me dit que cette mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur.

J'ai aussi tenté https://www.malekal.com/reinitialiser-les-applications-windows-10/ et en fin ce dit : impossible de trouver le chemin d'accès C:\Applxmanifest.xml, car il n'existe pas. Au caractère ligne:1 :83

Enfin j'ai aussi fait dism /online /cleanup-image /restorehealth qui dit en fin que le restauration a été réussi, mais même après un redémarrage, riende plus.

Je vais donc me résoudre à restaurer une image système que je fais tous les mois avec EaseUS Todo backup sur un DD externe. Avec mon vieux PC Win XP je pratiquais de même, ce qui m'a sauvé plusieurs fois. Mais avec ce PC W in 10, je n'ai pas encore expérimenté la chose.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

Finalement, après une restauration de l'image système du mois passé, tout est rentré dans l'ordre. Reste plus qu'à savoir d'où cela a pu provenir.

Merci - Cordialement.