Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur "assertion failed" sur mon PC


CAT92

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en informatique et j'ai un petit souci, à savoir, suite à des coupures élèctriques intempestives, j'ai maintenant un message d'erreur sur WINDOWS 7 édition Prémium qui survient environ 5 minutes après la mise en route du pc, un message avec une croix blanche entourée de rouge "assertion failed", le pc ne semble nullement affecté.

message : Microsoft visual C++ runtime library

Programme : C:\windows\installer\MSID7D8.temp

File:d:\cb\acrobat\installers\adelrcp\.....\document.hLine:620

Expression:IsObject()

For information on how your program can cause an assertion failure see the Visual C++ documentation on asserts

(press retry to debug the application - JIT must be enabled)

 

J'ai donc essayé les 3 propositions : Abandonner, Recommencer, Ignorer.

Mais le message réapparait.

 

Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci.

Cordialement

CL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CAT92,

Exécute cette outil

  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

Après via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
Sélectionne Microsoft visual C++ ( le plus récent ) >> puis clique en haut sur Modifier et réparer.
Redémarre ton ordinateur en fin de réparation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, désolée mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon problème, voici le lien pour le rapport

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R96cd710f5ee7a7aa7810572420e85b41

 

Je suis allez voir dans panneau de configuration ou tu me dis de sélectionner Microsoft Visual C++ (le plus récent, en l'occurrence pour moi juin 2017) mais j'en ai plusieurs à cette même date, donc je ne sais pas lequel choisir, et quand je clique sur un de ces visual C++ je n'ai en proposition que désinstaller ce programme sauf pour un des fichiers de l'année 2015 ou j'ai une proposition de "Repair" ou uninstal.

 

Mes compétences étant nulles en informatique, j'attends tes nouvelles instructions.

 

Merci et bonne soirée

Modifié par CAT92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu as pu le voir sur le rapport ZHPCleaner ton ordinateur est très infecté.
Il faudrait continuer cette désinfection avec un diagnostic du PC si tu es d'accord.

En ce qui concerne Microsoft visual C++ fais la réparation de celui de 2015 qui te propose "Repair"

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Message d'erreur "assertion failed" sur mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...