Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer le PC


Invité dagmey

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir dagmey,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant correspondant à la fenêtre des Options de démarrage avancées :

W7.png

  • choisis [Réparer l'ordinateur]
  • Windows charge les fichiers, puis la fenêtre du choix de langue apparaît : la langue est normalement déjà sélectionnée sur Français. Clique sur le bouton Suivant
  • choisis ensuite ton compte administrateur usuel et saisis ton mot de passe (s'il ne t'est pas demandé, clique simplement sur OK)
  • tu arrives au masque suivant correspondant à la fenêtre des Options de récupération :

66b9e3c2-bb67-47bf-802c-b753b54bcc190.jp

  • choisis Restaurer le système (Restaurer Windows à un état antérieur)
  • valide
  • l'assistant de restauration démarre et affiche une page nommée Restaurer les fichiers et paramètres système
  • clique sur Suivant
  • les points de restauration disponibles s'affichent à l'écran. Par défaut, seuls les 5 derniers points sont listés : si tu désires voir la liste complète, coche la case Afficher d'autres points de restauration
  • le choix du point de restauration est très important : le dernier ne convient pas forcément. Choisis un point enregistré avant l'installation du logiciel/driver fautif ou de la mise à jour Windows Update qui a causé le problème de démarrage. Sélectionne-le puis clique sur Suivant
  • les caractéristiques du point choisi (date, heure et description) s'affichent. Confirme ton choix en cliquant sur Terminer
  • confirme le message d'avertissement pour lancer la restauration
  • la restauration des fichiers démarre : patiente
  • puis, une fois la restauration correctement effectuée, redémarre le PC en cliquant sur le bouton Redémarrer
  • enfin, après redémarrage, Windows confirme que le point de restauration a été correctement pris en compte

    arrow511.gif merci de me communiquer les résultats obtenus dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir dagmey,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant correspondant à la fenêtre des Options de démarrage avancées :

W7.png

  • choisis [Dernière configuration valide connue]
  • valide par [Enter]

    arrow210.gif merci de m'indiquer dans ta prochaine réponse le résultat apporté par cette manip

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Dagmey,

 

Je pense qu'il va falloir se résigner à effectuer une réinstallation. Quelle est la référence précise de ton PC ?

Disposes-tu d'une partition de récupération ("recovery partition") ou bien l'OS avait-il été installé à l'aide d'un CD ?

Tes données sont-elles sauvegardées sur un support externe ?

 

Bon dimanche,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Impossible de démarrer le PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...