Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de me connecter sur ma box en Wi-Fi


Invité dagmey

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Connexions impossibles

Contrôle des cartes réseau de Pierre13

5 pistes pour Réparer votre connexion automatiquement

1)Clic droit sur le Bureau->Nouveau->Document texte
Copier/coller les lignes suivantes


@echo off
ipconfig /release
ipconfig /all
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip reset all
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh interface reset all
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip set dns



Enregistrer sous->Connexion.bat
Clic droit sur le dossier->Exécuter en tant que Administrateur


un petit dessin qui éclaire la procédure
792203Capture.png

En haut à gauche, cliquer sur « Fichier »
Choisir « Enregistrer sous » et enregistrer le fichier sous le nom « Connexion.bat » (l'extension .bat est importante)
Sur le bureau, à côté de l'icône Nouveau document texte.txt se trouve une nouvelle icône Connexion.bat
Faire un clic droit sur cette icône, puis choisir « Exécuter en tant qu'administrateur »

La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter normalement à Internet.


2)Vérifiez votre connexion :

Cliquez sur l'icone de connexion ( en bas à droite )
Centre de réseau et partage
Gérer les connexions réseau

click droit sur connexion au réseau local livebox xxx
accepter
décocher protocol internet tcp ipv6
sélectionnez protocol internet IPV4, puis cliquez sur propriétés
Vérifiez que
- obtenir adresse automatiquement et
- obtenir les adresses des serveurs automatiquement
sont bien cochés

3)WinSockFix
WinSockFix permet de dépanner votre PC lors d'un problème de connexion i
Il va vous permettre de réparer et restaurer le registre suite à une modification ou corruption.

Téléchargez WinSockFix et lancez le.

Cliquez sur ReG-Backup pour créer une sauvegarde du registre dans un dossier de votre choix.
Cliquez sur Fix.
Au message WinsockFix will now attempt to Repair your connection
Cliquer OUI.
Patientez le temps qu'apparaisse le message Repair completed Please Reboot.
Cliquez alors sur OK
Le PC va redémarrer.
Testez la connexion


Essayez de démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau (SAFEBOOT_OPTION=Network) : Cette option utilise un ensemble de pilotes de périphérique et de services minimum pour démarrer Windows, ainsi que les pilotes dont vous avez besoin pour charger la gestion du réseau.
Pour Cela, tapotez la touche F8 au redémarrage

4)Des infections installent un proxy , empêchant une connexion normale
Il faut le désactiver.
Pour IE:
- Outils-> Options Internet-> Connexions-> Paramétres Réseaux
- Décocher "Utiliser un proxy pour votre réseau local...."

Pour Firefox:
Outils/options/Avancé/Réseau/paramètre/ et choisir l'option pas de proxy

Sous Vista, la désactivation du proxy dans IE ne suffit pas à rétablir les mises à jour.
Pour rétablir Windows Update, il faut lancer la commande suivante (avec les droits administrateur):
Démarrer->Exécuter
cmd / k netsh winhttp reset proxy

5)
Des sites peuvent être bloqués par unHosts modifié .
Pour savoir si le hosts est en cause:

. Installer HostsToggle
Il permet d'activer ou de désactiver le hosts à volonté.
. Fermer les navigateurs.
. Utiliser HostsToggle pour désactiver le hosts ( un avertissement: "Hosts file disabled..." apparait).
. Relancer un navigateur et essayer d'accéder aux pages qui posent problèmes.
Si le fichier Hosts est bien en cause, supprimez le et installez en un autre.






La défaillance de Wifi ou sa désactivation par un malware entraine la perte de connexion :

Démarrer->Exécuter->Regedit
Aller à HKLM->System->CurrentControlSet->Services->Ndisuio
chercher la valeur Start et vérifier que sa donnée vaut bien 2 (auto) ou 3(manuel)et non 4( Désactivé).


Cliquez sur le menu Démarrer puis executez et tapez : services.msc.
Cliquez sur le bouton OK.

Vous obtenez la liste des services Windows, le problème peut venir du fait que le service "Configuration automatique sans fil" n'est pas démarré car certains services necessaires à son fonctionnement ne sont pas démarrés .
Les services suivants sont necessaires au fonctionnement du service "Configuration automatique sans fil" sur Windows XP.

Vérifiez que les services suivants sont présents selon votre version de Windows :
- Appel de procédure distante (RPC) pour Windows XP et Windows Vista
- NDIS Usemode I/O Protocol pour Windows XP et Windows Vista
- NativeWiFi Filter seulement pour Windows Vista
- Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) seulement pour Windows Vista

Si les services correspondants à votre version de Windows sont présents, pour chacun de ces services, faites un double-clic dessus puis :
- Positionnez le démarrage sur automatique si ce n'est pas le cas.
- Cliquez sur le bouton Démarrer

Tentez de vous reconnectez en Wifi.
Gérer les connexions réseau


Vérifier les paramètres d'Internet ..

1) Dans Internet Explorer, cliquer sur Outils > Options Internet... puis, onglet "Sécurité".
2) Choisir la zone Internet puis, cliquer sur le bouton Niveau par défaut.

Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci

1) Clic sur le bouton Personnaliser le niveau...
2) Cocher tous les boutons radio Activer ou Demander.
3) Valider puis, relancer Internet Explorer.
4) Accéder de nouveau à l'onglet "Sécurité".
5) Cocher le bouton radio Niveau par défaut...
6) Valider puis, relancer Internet Explorer.




Le message que vous donne Windows est souvent de type «connectivité limitée et inexistante »...
cela est d’autant plus rageant que votre carte détecte quand même le réseau Wifi su lequel vous voulez vous connecter...
Si vous avez le message "connectivité limitée ou inexistante" c'est parce que votre Modem Wifi,
votre routeur ne délivre pas d’adresse IP à votre PC.
Si votre portable est un Acer, c'est Le logiciel Acer Enet Management qui gère toutes les connexion réseau.
Il faut soit faire les modifications dans ce log, soit le désactiver pour redonner la main aux outils Microsoft.



Le problème peut avoir plusieurs origines :
# un pb au niveau du modem routeur wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis en le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.



# La carte Ethernet peut ëtre défectueuse ou obsolète


Règler le MTU



Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Tonton

c'est le même portable sauf que j'ai remplacé le disque dur qui lui était en vista par un disque dur en Windows 7 édition familiale,la connection internet en wifi et impossible,elle l'est avec le cable ethernet branché sur la box (à noter que nous sommes sur la fibre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton a dit :

Bonsoir dagmey,

Ouvre le Gestionnaire de périphériques et vérifie s'il y a présence de ? ou de !
Peux-tu me communiquer la marque et la référence précise de ton PC.

@+

[bonjour Tonton

non pas ? ni !

URL=https://www.casimages.com/i/190715101408798191.jpg.html]190715101408798191.jpg[/URL]

Bonjour Tonton

c'est le même portable sauf que j'ai remplacé le disque dur qui lui était en vista par un disque dur en Windows 7 édition familiale,la connection internet en wifi et impossible,elle l'est avec le cable ethernet branché sur la box (à noter que nous sommes sur la fibre.

@+190715101408798191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Impossible de me connecter sur ma box en Wi-Fi
  • Dylav a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...