Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Récupération de fichiers effacés malencontreusement


peyroutet47

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai saisi dans un fichier Excel de nombreuses informations avec des données que je mettais à jour depuis plus de 2 mois

Aujourd'hui j'ai voulu reprendre ce fichier et, oh stupeur, j'avais perdu les 2/3 de mes saisies

Je croyais avoir une sauvegarde : négatif (je me croyais plus précautionné que ça !

Un ami m'a conseillé d'essayer RECUVA afin de retrouver des fichiers anciens

Malheureusement je ne retrouve rien concernant mon type de fichier, peu importe la date de création !

Je suis sous Windows7 64 bits et Excel version 2013

Sans doute que je ne sais pas paramétrer RECUVA

Voici ce que j'ai indiqué au logiciel:

> Documents (fichiers bureautiques, ...)

puis j'ai donné le chemin là où se trouvait mon travail

Que dois-je faire, car j'ai perdu 3 mois de travail !

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

A essayer : Power Data Recovey mais payant

 

Recuva ne m'a jamais convaincu icon_frown.gif

 

Testé sur une SD effacée > rien trouvé, l'autre m'a récupéré 150 photos sur les 170 "perdues" ... nickel icon_wink.gif

 

Après, chaque cas est différent.........

Modifié par bibuot
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peyroutet47,

Si tu as un point de restauration qui concerne aussi tes fichiers personnels, il est possible de récupérer le fichier à la date du point de restauration (contrairement à une légende, les points de restauration peuvent aussi porter sur les fichiers personnels).

Si tu as un tel point de restauration, je peux t'indiquer un programme qui pourra scruter ton point de restauration et récupérer, s'il y est, ton fichier.

 

D'autres part, outre ces points de restauration, il est conseillé de sauvegarder régulièrement le système ET tes fichiers personnels sur un disque externe à l'aide d'un logiciel de sauvegarde comme Aomei ou EaseUS ToDo Backup (au moins une sauvegarde par semaine et en garder plusieurs sous la main)

Modifié par Ekalb
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois avoir compris pourquoi que RECUVA ne retrouve rien : je passe CCLEANER de temps en temps !

J'ai également passé Power Data Recovery (en version gratuite) :même résultat !

Il y a bien sûr un point de restauration : mais je crois que les fichiers créés avant ne sont pas restaurés !

Merci pour vos conseils

Modifié par peyroutet47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers créés avant la création du point de restauration s'y trouvent évidemment encore faut-il que les points de restauration concernent aussi tes fichiers personnels et que le fichier que tu cherches ait été présent au moment de la création du point.

 

Tu peux parcourir les points de restauration grâce à ce petit logiciel: Shadow Explorer Portable qui est disponible ici http://www.shadowexplorer.com/

 

Tu le lances et dans le coin supérieur gauche, tu peux choisir le disque dans lequel il faut faire des recherches et le point de restauration à explorer.

 

Tu verras alors l'arborescence de la sauvegarde, à toi de voir si ton fichier s'y trouve ou pas. S'il s'y trouve, il suffit de le restaurer (rien d'autre à faire): clic droit sur le fichier> Exporter.

 

Attention,il ne s'agit pas de lancer la restauration du système mais de récupérer un seul fichier.

 

Si tes points de restauration ne concernent que le disque système et pas le disque où se trouvent tes fichiers personnels, tu ne trouveras pas ce qui t'intéresse.

 

La morale de cette histoire est de prendre l'habitude de faire des sauvegardes complètes de tout ce qui est sur ton PC (j'ai cité deux logiciels dans mon message précédent).

Modifié par Ekalb
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...