Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FF57] Certaines extensions me manquent déjà...


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir

 

peu être du , a un peu de confusion

mais un peu trop rapide comme conclusion , on modifie sans problème la page d'accueil de firefox57 et cela sans extension .

simplement dans les options > page d'accueil > taper l'url désirée .

 

un exemple ci dessous de cette manière j'ai bien la page de recherche de google au démarrage de firefox

GKttNiOGgVu_accfirfefoc.PNG

Bonsoir,

 

OK sur ma supposé précipitation dans mon propos, mais quand on ouvre un nouveau onglet, est ce que c'est bien la recherche Google qui s'affiche, ou la page nouvel onglet typique de FF 57

Je pose la question car actuellement je ne suis pas sur Firefox Quantum, mais sur Waterfox.

 

[edit] pour en avoir le coeur net, j'ai ouvert Firefox, j'ai bien mis Google.fr à l'ouverture de FF, si je conserve l'extension New Tab Override, pas de problème l'ouverture d'un nouvel onglet m'ouvre Google.fr, par contre si je désactive ou supprime cette extension c'est la page nouvel onglet de FF57 qui s'ouvre.

 

Donc ce que j'ai dit n'est pas complètement faux.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non whistling.gif , puisque cette page d’accueil n'est pas conservée quand tu ouvre un nouveau onglet sans passer par une extension. donc comme je l'entend ce n'est pas totalement faux icon_wink.gif

 

Ceci dit c'est très certainement la tournure de ma phrase qui porte à confusion, puisque je mentionne "la page d'accueil" ce qui fort logiquement correspond à la page lorsque l'on ouvre Firefox.

 

Bon pour éviter toute polémique, je vais supprimer le phrase qui pose problème.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour conclure (provisoirement j'espère), cette version magique pompeusement baptisée Quantum semble mal dégrossie à la sortie des cartons. doh.gif

Même si Firefox me propose 2 ou 3 fois par jour de la mettre en place, je vais attendre encore un peu.

Je suis peut-être un tantinet timoré, mais je n'aime pas essuyer les plâtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne considère pas du tout essuyer les plâtres, ni considère cette version mal dégrossie, étant donnée quand parallèle je dispose soit de Firefox ESR soit Waterfox

tout au plus j’apprends à l'utiliser avec ces défauts et ces qualités, ces aussi comme cela qu'on évolue.

 

Chaque évolution quelque soit le domaine apporte sont lot d'inconvénients, si Mozilla ne cherchait pas à évoluer en bien ou en mal on en serait encore à Netscape

 

Y aurait pas eux d'alternative, ça aurait changé complètement la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

tout au plus j’apprends à l'utiliser avec ces défauts et ces qualités, ces aussi comme cela qu'on évolue.

icon_Super.gif Ho que oui c'est bien comme cela qu'il faut le prendre !

 

Hello Notpa

 

Soit, le nouvel onglet a une zone de recherche, mais triste et on ne sait pas quel moteur est utilisé.

le moteur de recherche utilisé , est celui que l'on met par défaut , dans les options de firefox .

 

par exemple

  • si tu met google par défaut , la recherche se fait sur google
  • si tu met Bing par défaut la recherche se fera sur bing

 

pourquoi se charger d'extensions ?

mais bon chacun vois se qui lui convient .

 

triste oui mais ce ne n'est pas vraiment le but d'une barre de recherche d'être belle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ab-web,

 

Tu as raison. Trop d'extensions ne sont pas enviables. De plus, ça doit ralentir un peu FF. Pour ma part, je n'ai que 5 extensions et 3 addons. Pas la cata !

 

Pour le moteur de recherche, OK. Mais c'est dur à nos âges de changer ses habitudes !

 

Bonne journée, même si froide et grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi se charger d'extensions ?

mais bon chacun vois se qui lui convient .

 

Si on fait abstraction de l'injection de code CSS pour retrouvé certaines fonctionnalités de TabMixPlus et Classic Theme Restorer pour ne citer que c'est 2 là

Il faut malheureusement multiplier les extensions pour retrouver un semblant de personnalisation qu'auparavant une seule extension réunissait.

Sur ce point je n'accepte pas du tout la chose, au départ je n'étais pas favorable à l'ajout de code CSS, mais force est de constater que pour certaines personnalisations à défaut de modules équivalents, c'est malheureusement la seule option, et ça c'est vraiment triste, tout du moins actuellement.

 

Après comme tu le dis, c'est à chacun de faire à sa convenance.

Tu as raison. Trop d'extensions ne sont pas enviables. De plus, ça doit ralentir un peu FF. Pour ma part, je n'ai que 5 extensions et 3 addons. Pas la cata !

 

En ce qui me concerne, avec ma "brouette" d'extension (une quarantaine whistling.gif ) que j'avais sur Firefox 56.0.2, si il y avait ralentissement (il devait certainement y en avoir) celui ci n'était pas perceptible visuellement, en tout cas ça ne nuisait pas dans l'utilisation quotidienne de Firefox.

 

Actuellement sur Firefox Quantum j'ai 21 extensions, mais faut préciser que j'en test certaines et là aussi le ralentissement n'est pas perceptible par rapport à un profile vierge.

Pour le moteur de recherche, OK. Mais c'est dur à nos âges de changer ses habitudes !

 

Oui c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant que l'on est de vieux "croutons", on peut encore en remontrer à certains jeunes qui sous prétexte qu'ils sont sur Face de bouc croient tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à toi avec mes 5 ans environs d'informatique professionnelle et mes 31 ans d'informatique perso, je fais figure de "petit jeune" mais je ne suis pas sur FB et j'en apprend tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...