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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

depuis plusieurs semaines dès que je fais une recherche internet, cela se solde par ce message :

Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page

Essayer


J'ai d abord pensé à une bestiole dans mon pc mais après avoir eu l'aide sur le forum " securité" de Devil Member, tout est niquel. J'ai supprimé Mozilla et reconfigurer Micosoft Edge en supprimant Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe. et réinstallé avec PowerShell. Rien n'y fait.

Auriez-vous une solution svp.

PS: J'ai du réecrire ce message une deuxieme fois car en enregistrant cela m'a mis que la page était introuvable.

Merci d'avance.

~~~~~~~~~~~~
arrow511.gif Ajout lien avec sujet précédent.
Tonton

Modifié par Notpa

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. Restaure le fichier HOSTS :

  • Télécharge RstHosts de Xplode sur ton Bureau
  • Pour le lancer, clique droit / exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur [Restaurer]

arrow511.gif Dans ta prochaine réponse, poste le rapport qui s'ouvre


NB: le rapport est aussi sauvegardé sous C:\RstHosts.txt

2. Vide le cache DNS :

  • Clique droit sur Démarrer
  • Clique gauche sur Invite de commande (admin)
  • Copie-colle ipconfig /flushdns
  • Valide par Entrée

3. Redémarre le PC et vérifie si le problème est réglé

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir celine12200,



arrow210.gif Fais ceci, stp :


  • appuie simultanément sur les touches [Windows] et [R]
  • tape services.msc
  • dans la liste qui apparaît, cherche Client DNS
  • mets le démarrage sur Automatique
  • redémarre Edge

@+,


Tonton


  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir celine12200,

1. Réparer ou réinitialiser Microsoft Edge :
Tente tout d'abord de Réparer Edge.
Si cette réparation ne donne pas un résultat satisfaisant, il faut alors tenter de réinitialiser Edge.
Ces 2 commandes sont accessibles ainsi : Paramètres > Applications > Microsoft Edge > Options avancées

2. Suppression des restrictions (si "1" ne résout pas le souci) :
Nous allons utiliser SupRestric.exe de Pierre13, afin de vérifier la présence d'éventuelles restrictions et de les éliminer :

  • A lire avant de commencer :
    • ne passe cet outil qu'1 seule fois
    • désactive l'antivirus avant de démarrer la procédure (pense à le réactiver en fin de manip) et lis ces instructions
    • sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte : clique sur Actions, puis sur Exécuter quand même
  • Télécharge SupRestric.zip sur le Bureau et dézippe le fichier
  • Pour lancer l'outil, clique droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'administrateur (sous XP, un simple double-clic sur le fichier suffit)
  • L'analyse ne dure que quelques instants
  • Le fenêtre suivante te demandera si le Pare-feu de Windows doit être activé ou non :
    • si aucun autre pare-feu que celui de Windows n'est installé, réponds Oui
    • si un autre pare-feu que celui de Windows est installé, réponds Non

o79a.png

  • Le rapport est sur le Bureau (CTR.txt) : copie-colle son contenu dans ton prochain Post
  • Redémarre le PC pour la prise en compte des réparations effectuées

@+,
Tonton

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