Aller au contenu
celine12200

Problème de chargement de page Internet

Messages recommandés

Bonjour,

depuis plusieurs semaines dès que je fais une recherche internet, cela se solde par ce message :

Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page

Essayer


J'ai d abord pensé à une bestiole dans mon pc mais après avoir eu l'aide sur le forum " securité" de Devil Member, tout est niquel. J'ai supprimé Mozilla et reconfigurer Micosoft Edge en supprimant Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe. et réinstallé avec PowerShell. Rien n'y fait.

Auriez-vous une solution svp.

PS: J'ai du réecrire ce message une deuxieme fois car en enregistrant cela m'a mis que la page était introuvable.

Merci d'avance.

~~~~~~~~~~~~
arrow511.gif Ajout lien avec sujet précédent.
Tonton

Modifié par Notpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. Restaure le fichier HOSTS :

  • Télécharge RstHosts de Xplode sur ton Bureau
  • Pour le lancer, clique droit / exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur [Restaurer]

arrow511.gif Dans ta prochaine réponse, poste le rapport qui s'ouvre


NB: le rapport est aussi sauvegardé sous C:\RstHosts.txt

2. Vide le cache DNS :

  • Clique droit sur Démarrer
  • Clique gauche sur Invite de commande (admin)
  • Copie-colle ipconfig /flushdns
  • Valide par Entrée

3. Redémarre le PC et vérifie si le problème est réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir celine12200,



arrow210.gif Fais ceci, stp :


  • appuie simultanément sur les touches [Windows] et [R]
  • tape services.msc
  • dans la liste qui apparaît, cherche Client DNS
  • mets le démarrage sur Automatique
  • redémarre Edge

@+,


Tonton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir celine12200,

1. Réparer ou réinitialiser Microsoft Edge :
Tente tout d'abord de Réparer Edge.
Si cette réparation ne donne pas un résultat satisfaisant, il faut alors tenter de réinitialiser Edge.
Ces 2 commandes sont accessibles ainsi : Paramètres > Applications > Microsoft Edge > Options avancées

2. Suppression des restrictions (si "1" ne résout pas le souci) :
Nous allons utiliser SupRestric.exe de Pierre13, afin de vérifier la présence d'éventuelles restrictions et de les éliminer :

  • A lire avant de commencer :
    • ne passe cet outil qu'1 seule fois
    • désactive l'antivirus avant de démarrer la procédure (pense à le réactiver en fin de manip) et lis ces instructions
    • sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte : clique sur Actions, puis sur Exécuter quand même
  • Télécharge SupRestric.zip sur le Bureau et dézippe le fichier
  • Pour lancer l'outil, clique droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'administrateur (sous XP, un simple double-clic sur le fichier suffit)
  • L'analyse ne dure que quelques instants
  • Le fenêtre suivante te demandera si le Pare-feu de Windows doit être activé ou non :
    • si aucun autre pare-feu que celui de Windows n'est installé, réponds Oui
    • si un autre pare-feu que celui de Windows est installé, réponds Non

o79a.png

  • Le rapport est sur le Bureau (CTR.txt) : copie-colle son contenu dans ton prochain Post
  • Redémarre le PC pour la prise en compte des réparations effectuées

@+,
Tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×