Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bug de CCleaner ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai remarqué un genre de dysfonctionnement dans la dernière version de CCleaner ou alors ce sont les outils utilisés qui n'ont pas bien fonctionné.

Ces outils sont Delfix et QRM4 (Quick Restore Maker); qui normalement doivent créer un nouveau point de restauration à la demande.

Quelqu'un peut-il tester svp afin de voir si le phénomène est général ou seulement chez moi sur Windows 10; Sur Win7, Delfix ne crée pas le nouveau point non plus quand on purge la restauration système, pas plus que QRM4. C'est est récent, car cela se faisait sans problème il y a quelques jours...

@++

PS: on trouve QRM4 ici: ===>>>

http://www.thewindowsclub.com/create-a-system-restore-point-in-1-click-with-quick-restore-maker

restauration-ccle...nvisible-539e28b.jpg

Modifié par Apollo

Posté(e)

Bonsoir Apollo,

Pour Delfix, je ne sais pas, mais pour QRM4, il ne marche plus depuis Win 10. Je l'ai laissé tomber et utilise à la place le fichier BAT suivant :

C:\Windows\System32\cmd.exe /k "wmic.exe /namespace:\\root\default Path SystemRestore call CreateRestorePoint "Ma Sauvegarde",100,7"

Là, pas de souci.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci, je testerai avec ce batch.

Bonne fin de soirée et bonne nuit.

@++

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Apollo,

Essai sous W10-64 bit :

• les 2 outils m'informent avoir créé un point de restauration, mais je ne les retrouve pas dans CCleaner
  • je ne les retrouve pas non plus dans Propriétés système

Bon we,

Tonton

Posté(e) (modifié)

bonjour

delfix ne crée pas de point de restauration il les purges et il supprime les outils de désinfection

delfix_gf-3afa829.jpg

erreur corrigée

Modifié par morron2
Posté(e)

Bonjour,

Sissi (comme disait Romy), Delfix a un point nommé "Fin de désinfection" il l'a fait hier sur Windows 7 comme avant, c'est sur W10 qu'il ne le fait, pas plus que QRM4.

point-restau-delfix-539f147.jpg

Pierre13 m'a rappelé son outil RestauSys1Clic, qu'il a adapté pour W10:

https://1fichier.com/?vs18u0kerx

@++