Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bug de CCleaner ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Je viens d'essayer avec Delfix , et il crée bien un point de restauration ..

Windows 1709

Ha bon : tu a vérifié s'il est bien existant dans les points de restauration disponibles ? en simulant le lancement d'une restauration système .

il indique sur le rapport :qu'un nouveau point de restauration système a été crée

mais il ne l'est pas dans la réalité .

Modifié par ab-web
  • Like 1
Posté(e)

Bonjour,

Il faut donc les créer manuellement? Décidément, ils sont devenus gagas chez Microsoft.

@++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense avoir lu il y a quelque temps que Windows 10 n'acceptait pas la création de points de restauration à partir de logiciel tiers. Il en ferait une chasse gardée.

=====================

Les points de restauration sont aussi intéressants pour récupérer des fichiers personnels (documents Word, photos,...) par par une restauration classique mais avec un petit logiciel, Shadow Explorer: http://www.shadowexplorer.com/

Condition nécessaire, il faut que les points de restauration concernent aussi vos données personnelles. Si elles sont par exemple sur D et que les points de restauration ne se font que pour C, impossible de récupérer des données personnelles.

Modifié par Ekalb
Posté(e)

Hello

Ha bon : tu a vérifié s'il est bien existant dans les points de restauration disponibles ? en simulant le lancement d'une restauration système .

il indique sur le rapport :qu'un nouveau point de restauration système a été crée

mais il ne l'est pas dans la réalité .

Ha oui : j'ai vérifié ...

Avant :

points-restaurati...t-delfix-53a1c8a.jpg

Rapport delfix :

# DelFix v1.013 - Rapport créé le 18/12/2017 à 14:57:32
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : phil - PHIL-PC
# Système d'exploitation : Windows 10 Pro  (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #3 [Fin de désinfection | 12/18/2017 09:52:46]
Supprimé : RP #4 [point de restauration pour test | 12/18/2017 13:52:18]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

Apres :

points-restaurati...s-delfix-53a1c9f.jpg

Posté(e)

Bonjour a tous

longaripa , tu a de la chance ou c'est nous qui n'en avons pas

j'ai pensé a un problème de restriction , j'ai donc passé l'outil dédié de Pierre13 ! pas de résultat

toujours pareil le rapport indique qu'un nouveau point a a été crée , mais il n'en est rien .

j'ai pensé au centre de sécurité windows defender , qui pouvait empêcher le création .

j'ai alors désactivé la protection en temps réel , avant de repasser delfix , le résultat reste le même , pas de point disponible alors que le rapport delfix indique qu'il en a crée un .

la Purge se fait bien , mais on se retrouve avec un système , sans point de restauration disponible , il faut en crée un manuellement .

Posté(e)

Bonjour a tous

longaripa , tu a de la chance ou c'est nous qui n'en avons pas

Re

Je ne sais pas si j'ai de la chance ..

C'est une installation de la version 1709 toute fraiche (3-4 jours) , faite a partir de zéro (suppression de la partition existante , et install dans l'espace libéré.

Utilisation de Windows Defender par défaut .

Pas de paramétrage spécial .

Dans la config de la restauration , j'ai autorisé l'utilisation de 10% , soit 11 Go , 120 Mo actuellement utilisé pour le point de restauration actuel

Si ca peut aider