Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb install jeux !


shackti1

Messages recommandés

Il y a aussi pour certains jeux plusieurs types d'installations qui sont proposées. J'en ai quelques uns qui fonctionnent sans le CD uniquement si le programme complet est installé sur le DD. En cas d'installation partielle il faut que j'insère le CD pour jouer. Mais je pense que l'ami shackti1 a dû y penser... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le problème se pose plutôt dans l'autre sens... C'est à dire que si tout le monde était honnête, il n'y aurait pas ce genre de protection foireuse... :P

 

On peut aller loin comme ca Pat ...

tout le monde honnête ? c'est nier totalement la nature humaine.

D'ailleurs faudrait peut-être que les éditeurs commencent à être honnêtes s'ils veulent que leurs clients le soient. Ils s'engraissent comme des porcs au détriment de ceux qui créent les jeux.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je dis automne. Si les protections se multiplient c'est en réponse au développement du piratage, pas pour le plaisir de gêner l'utilisateur honnête.

Si les éditeurs s'engraissent et que les utilisateurs piratent plus pour "combattre" cet engraissement, ils ne feront qu'accentuer la pression sur les créateurs de jeux. Soit dit en passant, les créateurs qui font des jeux à succès en profitent généralement pour vendre leur studio à une grosse boite ou pour monter leur structure avec des apports de leurs anciens employeurs.

Et si il y a encore des jeux aujourd'hui, c'est bien parce que les éditeurs s'engraissent et qu'ils ont les moyens de financer de nouveaux développements. C'est d'ailleurs pour cela que l'on trouve beaucoup de nouveaux softs sur plateforme PC et que Apple est contraint de faire appel à des boites comme Microsoft pour proposer des softs sur ses plateformes.

 

Ce n'est pas pour autant que j'approuve les pratiques commerciales des éditeurs ou l'importance de leurs marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pricipe je vois pas se qui est hors de la chartre de dire si la personne a bien acheter le soft de ne pas utiliser a chaque fois le cd ais 'utiliser un patch No-CD

ben n'oublie pas que Zebulon-fr est un forum Public et que ce que l'on dit ici tout le monde peut le lire ... donc ce n'est pas que pour notre ami shackti1 que nous donnons cette astuce ... mais aussi à tout ceux qui lisent le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pricipe je vois pas se qui est hors de la chartre de dire si la personne a bien acheter le soft de ne pas utiliser a chaque fois le cd ais 'utiliser un patch No-CD :P

 

Un patch No-CD est une forme de crack qui permet de contourner les protections apposées par l'éditeur. C'est donc contraire à la Charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pricipe je vois pas se qui est hors de la chartre de dire si la personne a bien acheter le soft de ne pas utiliser a chaque fois le cd ais 'utiliser un patch No-CD :P

 

La création de patchs comme les No-CD fait appel à des techniques de "reverse ingeniering" qui sont prohibées par la loi. Toute modification d'une application ne peut s'effectuer sans l'autorisation express du propriétaire légal.

Ce qui n'est pas le cas ici. A moins de trouver la patch sur le site officiel du jeu .... (on peut réver).

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...