Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb install jeux !


shackti1

Messages recommandés

Ce n'est pas ce que je dis automne. Si les protections se multiplient c'est en réponse au développement du piratage, pas pour le plaisir de gêner l'utilisateur honnête.

Si les éditeurs s'engraissent et que les utilisateurs piratent plus pour "combattre" cet engraissement, ils ne feront qu'accentuer la pression sur les créateurs de jeux. Soit dit en passant, les créateurs qui font des jeux à succès en profitent généralement pour vendre leur studio à une grosse boite ou pour monter leur structure avec des apports de leurs anciens employeurs.

Et si il y a encore des jeux aujourd'hui, c'est bien parce que les éditeurs s'engraissent et qu'ils ont les moyens de financer de nouveaux développements. C'est d'ailleurs pour cela que l'on trouve beaucoup de nouveaux softs sur plateforme PC et que Apple est contraint de faire appel à des boites comme Microsoft pour proposer des softs sur ses plateformes.

 

Ce n'est pas pour autant que j'approuve les pratiques commerciales des éditeurs ou l'importance de leurs marges.

 

Oui mais si on part du principe réel que les protections ne posent problème qu'aux utilisateurs honnêtes et non aux autres qui se contentent de recupérer les patchs créés par des gens qui s'amusent à cracker, pourquoi les editeurs se prennent la tête avec les protections ? Si les milliards dépensés en protections qui sont crackées dans la journées où elles sortent (si elles ne sont pas crackées avant d'ailleurs) étaient utilisés à des fins de création et meme soyons fous, à baisser le prix exorbitant des jeux et autres médias, surement que les ventes seraient meilleures et tout le monde s'y retrouverai.

Je crois que ce qui me fait marrer le plus, ce sont les editeurs qui pleurent aprés les milliards et milliards qu'ils disent perdre à cause des copies. Mais c'est totalement faux !! a part des gens foncierement malhonnetes, la plupart des copies viennent de personnes qui de toute facon n'ont pas les moyens de se payer ce qu'ils copient.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que ce qui me fait marrer le plus, ce sont les editeurs qui pleurent aprés les milliards et milliards qu'ils disent perdre à cause des copies. Mais c'est totalement faux !! a part des gens foncierement malhonnetes, la plupart des copies viennent de personnes qui de toute facon n'ont pas les moyens de se payer ce qu'ils copient.

 

 

Je connais des tas de gens qui ont les moyens de se payer les jeux et qui les copient aussi... et puis j'en connais d'autres qui n'ont pas les moyens et effectivement se font une copie pour leur usage personnel et quelques autres qu'il revendent au quart du prix réel... à qui? ben à ceux qui ont les moyens de s'acheter l'original mais pas internet pour le pomper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a ceux qui ont pas les moyens et qui achète quand même parce qu'ils adorent ce jeu (ou cette musique) ... qui sont just mais que la passion emporte ... Et qui sont même pas dégoûté de voir leur jeu sur Internet accessible gratos et qui marche ... héhé :P ... bon ... par contre pour les mp3 je suis toujours content d'acheter mes CD paske la plupart des mp3 du web sont pourridas ... héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelques autres qu'il revendent au quart du prix réel... à qui? ben à ceux qui ont les moyens de s'acheter l'original mais pas internet pour le pomper

 

Ca ce n'est plus du piratage, c'est de la contrefaçon.

 

Je ne pense pas que les éditeurs et les créateurs fassent la différence... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création de patchs comme les No-CD fait appel à des techniques de "reverse ingeniering" qui sont prohibées par la loi. Toute modification d'une application ne peut s'effectuer sans l'autorisation express du propriétaire légal.

Ce qui n'est pas le cas ici. A moins de trouver la patch sur le site officiel du jeu .... (on peut réver).

Automne

 

:P Non tu reve pas il y en as qu'il le font,exemple UbiSoft pour le jeux Project I.G.I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...