Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boîte à outils de Pierre13 - obsolète


Pierre13

Messages recommandés

Bonjour,

Mise à jour de SFT (version 2.4.0.4)
Ajout de dossiers de fichiers temporaires (bien cachés)

Tests effectués depuis le 13/05 (tous les jours) pour vérifier si un problème du fonctionnement de Windows est détecté.
Aucun problème constaté.

Analyse VT (4/65) (faux positif à cause de logiciel non signé)

Précautions habituelles avec les antivirus. (le désactiver si besoin)
Télécharger SFT.exe
Vous pouvez aussi avoir un message de la disponibilité d'une nouvelle version lors du lancement de la version que vous possedez.
Impératif:
Fermer toutes les applications ouvertes avant de lancer SFT pour que les fichiers temporaires puissent être nettoyés sans souci.
Obligation de mettre SFT sur le bureau, sinon il ne se lancera pas.

Lien pour canned si besoin:

https://pierre13.fr/outils/SFT.exe

Bonne journée..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dylav a dit :

sans doute pour la première fois

Bonjour Dylav,

De rien..

Vu l'espace gagné, c'est bien possible...en tous cas, le PC va être content ! :super:

 @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est certainement le nettoyage des dossiers temporaires bien cachés ajoutés ! :super:

J'espère que Microsoft ne va pas ajouter d'autres dossiers de ce genre...en tous cas, je veille au grain.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J’ai fait l’essai de « SFT.exe », et il m’a trouvé environ 1.7 Go de dossiers temporaires, mais avant d’accepter de vider la corbeille, j’ai remarqué que cinq icônes de raccourci étaient devenues comme une page blanche ?!??

J’ai restauré le contenu de la corbeille, et redémarré l’ordinateur portable (Toshiba Satellite Pro sous Windows 10 Pro version 1709, Build 16299.461), et les icônes de raccourci étaient de retour (normales).

Est-ce normal ?

Normalement, j’utilise le nettoyeur de disque Windows, et CCleaner à l’occasion(1 à 2 fois/mois), pour les caches, cookies, etc

J’avais suspendu la protection de Kaspersky avant de lancer “SFT.exe”.

Je dois admettre que cela m’a fait un peu peur, surtout que Windows 10 est pas mal chatouilleux !

Merci pour votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 22 minutes, JAY_B a dit :

Est-ce normal ?

Perso, je n'ai jamais vu ce comportement..mais, effectivement ça peut arriver.

Il y a une fonction qui "vérifie" si explorer.exe est bien en cours d’exécution après le nettoyage et s'il n'y est pas, SFT le démarre.

Si explorer.exe est stoppé pour une quelconque raison, le bureau disparaîtrait.

Pour info, SFT ne touche pas aux raccourcis sur le bureau (ni les logiciels d'ailleurs)

Autre info, SFT nettoie des fichiers que CCleaner "ignore" (ou ne voit pas) ce qui peut expliquer le nombre de fichiers trouvés.

Enfin, je peux assurer qu'il n'y aucun risque d'utiliser SFT..je m'en sert depuis de nombreuses années maintenant.

Bonne soirée.

@+

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Boîte à outils de Pierre13 - obsolète
  • Dylav verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...