Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les services audio ne répondent pas, et autres bizarreries...


DJFANNETTE

Messages recommandés

Bonjour les Zebulons,

 

J'ai un problème général sur mon PC (je ne sais pas si c'est depuis la mise a jour Windows 10 ou autre chose), mais je n'ai plus de son, l’icône du son est toujours barré et impossible de réactiver (ni de réactiver le service) j'ai ce message d'erreur "les services audio ne repondent pas (non corrigé)"

 

En plus j'ai remarqué que je ne peux plus exécuter des commandes (Démarrer/exécuter) j'ai les messages d'erreurs suivants.

J'ai un message d'erreur illisible de type "shell::::{2559a1f3-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9fo}

Je ne peux pas vos faire des copie d’écran impossible de lancer Paint

Impossible non plus de lancer l’explorateur Windows.

 

Aidez moi svp, je ne suis nulle en technique donc perdue icon_frown.gif

Merci mille fois et bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Faire ces vérifications

 

1 - Ouvre une invite de commandes en tant qu'administrateur

windows 8.1 / 10 : touche windows + x invite de commande (admin)

2 -À l'invite de commandes,copier/coller la commande suivante
DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

 

valider par entrée

Cette commande va vérifier les fichiers corrompus .
Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.

Lorsque c'est terminé, il est recommandé de redémarrer le PC pour configurer les mises à jour
Si ça semble bloqué laisser exécuter jusqu'à la fin. donc patience

3 - Au redémarrage du pc faire un SFC /SCANNOW

windows 8.1 / 10: touche windows + x invite de commande (admin)

À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante sfc /scannow et validez avec Entrée
Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide,

 

Quand je fais window + x en fait je n'ai pas d'invite d'executer qui s'affiche mais un menu qui me donne le choix entre plein de chose dont :

Application et fonctionnalites

Centre de mobilité

...

WindowsP Powershell

WindowsP Powershell (Admin)

...

 

J'ai aussi essayé de faire window + R là j'ai une invite de commande d'executer qui s'affiche j'ai ecrit la commande DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et là j'ai le message windows ne trouve pas 'DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth'. Verifiez que vous avez entré le nom correct, puis reessayez. Pourtant j'ai copié collé :(

 

Cela me fait vraiment peur .... tu as une idéee?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

WindowsP Powershell (Admin)

Si je ne m'abuse, c'est le nouveau nom de l'invite de commande administrateur; je l'ai découvert récemment puisque je n'ai win10 que depuis décembre 2017. icon_wink.gif

 

@++

 

invite-de-commande-5392f2d.jpg

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

oui c'est bon avec : windows powwershell(admin)

 

NB : depuis la version 1703 de windows10 , l'invite de commande a été remplacé par l'utilitaire "windows powershell"

qui offre les mêmes services

 

  • si on désire revenir a l'invite traditionnel
  • ouvrir les paramètres > clic personnalisation > barre des tâches

désactiver comme sur l'image

 

barre-des-taches-windows10.png

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...