Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qualité vidéo catastrophique suite à un formatage


dede6363

Messages recommandés

Je vais regarder, seven met dis qu'il manque des mises à jour

 

Par contre comment revenir avant le driver qui pose problème du coup ? car comme indiqué ci dessus je n'ai pas pu désinstaller via programme /désinstallation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai carrément restauré avant la manip qui m'avait supprimé WMP, c'est bon j'ai récupéré WMP et le son

Reste ce problème d'image, as tu une idée pour déjà vérifier codec WMP autre que leur mise à jour et que Klite ou les deux sont à jour?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour windows seven qui m'indiquait une mise à jour nécessaire. Rien de plus ne s'est passée, vidéo toujorus catastrophique dans WMP

 

J'ai réessayé de lancer le programme WMP Windows6.1-KB968211-x64-RefreshPkg

Même souci qu'hier après la suppression de WMP, quand je l’exécute il cherche une mise à jour windows update puis m'indique "la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur" et fin du programme

 

Si j'essaie de réinstaller WMP 11, comme hier j'ai le message me disant qu'il faut un windows authentique, alors que ma clé a été vérifiée dans "système/ activation/ et validée comme authentique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais déjà fait hier, il me dit que tout est à jour

Je suis en train d'installer real player pour comparer

Modifié par dede6363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image floue sur real player aussi comme pour WMP et Media Player Classic Home Cinema (64-bit)

Il n'y a qu'avec vlc que l'image est nette bien que très terne et de qualité moyenne par rapport à mon visuel de l'écran

 

J'ai désinstallé puis réinstallé le pack codec Klite, c'est pareil

Modifié par dede6363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler:

 

- formatage après démarrage impossible windows 7

http://forum.zebulon.fr/demarrage-impossible-sous-windows-7-t222424.html

 

- n'ayant plus de dvd seven ni de dvd drivers CM et CG

1. j'installe seven sur une clé à partir de cet iso

https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/

2. j'installe drivers CM un par un à partir du site msi

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z97-PC-Mate.html

je peux tous les installer sauf 2 : "intel_rst" et "intel_vga_8_mb". Toutefois je ne redémarre pas le pc entre chaque installation et les drivers ont été installés dans cet ordre

intel_chipse_9_w10

intel_me10_mb

intel_rapid_storage_9

intel_sct

intel_usb30

realtek_creative_audio

realtek_pcielan_7_mb

 

3. j'installe les drivers de ma CG à partir de l'utilitaire automatique de détection proposé par AMD (je n'ai pas trouvé de drivers "manuels" comme pour CM): "win7-64bit-radeon-software-adrenalin-edition-17.12.2-dec19"

 

J'ai une CG radeon R7 200 séries et un i5 avec CG. Seule ma radeon apparaissait dans "gestionnaire de périphériques". Je suis allé dans le bios et j'ai choisi "IGD multi monitor enable"

En redémarrant, windows 7 a téléchargé et installé automatiquement les pilotes

Et ma CG intel est apparue en dessous de ma radeon

https://www.cjoint.com/c/HArp2p40JFP

 

 

J'ai 2 sorties hdmi sur mon pc

- sur hdmi 1 où mon pc est branché depuis l'installation, tout fonctionne mais j'ai une image de lecture vidéo très floue, pixelisée voir légèrement saccadée avec des couleurs très vives agressives visuellement sur WMP, Real player ou encore Media Player Classic Home Cinema (64-bit). Sur VLC l'image est nette mais reste de qualité moyenne et les couleurs sont ternes. Toutefois sur VLC c'est regardable

- sur hdmi 2: l'image sur WMP est parfaitement nette, mais je perds le son du pc. Windows seven ne peux pas corriger car il m'indique de brancher le matériel. De plus sur cette hdmi 2, j'ai un écran noir jusqu'au "bienvenue" de l'ouverture W7, donc pas possible par exemple d'accéder au bios au démarrage

 

Chose étrange, en installant ce pilote

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=33233

et en restant branché sur mon port hdmi 1, j'ai les même symptomes que le port hdmi 2 à savoir pas de son et écran noir au démarrage jusqu'au "bienvenue" W7. A la différence du test précédent sur hdmi 2 j'ai également une image très pixelisée

Un restauration a donc été faite pour annuler l'installation de ce driver

Modifié par dede6363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien téléchargé depuis site AMD celui ci

Adrenalin Edition 17.12.1

 

Au départ j'avais téléchargé et installé ceux ci sur le site amd

radeon-software-adrenalin-17.12.2-minimalsetup-171219_web

Puis comme la qualité vidéo était déplorable j'ai désinstallé les drivers de ma radeon par "gestionnaire de périphérique"/ "désinstaller pilotes" puis réinstallé ceux ci Adrenalin Edition 17.12.1

 

Je viens d'aller dans système update et j'ai fait une mise à jour trouvée

W7 a indiqué avoir supprimé l'installation d'un logiciel malveillant

Voici l'historique de la mise à jour

https://www.cjoint.com/c/HAtmo7ORrLP

 

Cela n'a rien changé au problème de qualité vidéo

Modifié par dede6363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...