Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qualité vidéo catastrophique suite à un formatage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour alane,

La mise a jour s'est terminée ce matin (cela m'a remis le son)

J'ai ensuite continué l'installation de mes drivers , voici ce que je peux rapporter

- d'abord installation uniquement CM: la qualité vidéo est correcte, le pc charge normalement au démarrage, tous mes DD externes branchés cela charge très vite

- ensuite installation drivers CG: le démarrage des disques est devenu légèrement plus long (ce n'est pas énorme 5-10 sec), la qualité vidéo ok, l'image est un peu plus terne mais pas génante

Je n'ai pas installé les drivers samsung car tout semble refonctionner normalement

Tu sembles avoir vu juste depuis le début, il fallait reformater et réinstaller les drivers d'origine: note 0/20 pour msi at amd et les drivers à récupérer sur leur site

Avec ceux d'origine tout fontionne bien

Je verrai à l'utilisation de firefox si cela plante à nouveau

Sinon le pc à l'air ok, 3 bémols:

- depuis que j'ai installé avira complet (avec antivirus, vpn (désactivé)...) le démarrage de firefox est plus lent (mais pas très génant, c'est juste le démarrage)

- mon système m'indique 8GO de RAM: j'ai toujours cru que j'avais mis 2 barrettes de 8Go: afin d'en etre sur, j'ai acheté mes composants sur conseils de zebulon il y a 3 ans, je pourrais vérifier facilement. Peux on remonté un sujet posté aussi loin? Car dans mon profil je n'ai que jusqu'en 2017

- je trouve l'ouverture de mes fenetres dans W7 légèrement saccadée, comme quand le pc ram un peu mais il ne ram pas du tout, c'est juste sur l'ouverture, et réduction des fenêtres ou programmes (comme le navigateur par exemple)

Dernière chose: suis je toujours en SP1 avec toutes mes mises à jours.Dans "système je n'ai pas de précision"

Merci

Modifié par dede6363
Posté(e)

Effctivement il doit me manquer un pilote (j'ai pourtant tout installer à aprtir du dvd) car quand j'utilise le molette de la souris pour descendre un cadre de fenetre, l'image se floute

J'ai déjà connu ce genre de chose quand il manquait un pilote

Posté(e)

tu a réinstallé à partir d'un iso chargé chez microsoft?

j'ai réinstallé w7 en novembre 2017 à partir du dvd w7 sp1 et j'ai eu plus de 300 mises à jour et suis toujours sp1

pour tout savoir sur ton matériel y' ce petit logiciel

https://www.ccleaner.com/speccy

il est gratuit,et tu as une vue de ton matos

jette un oeil dans le gestionnaire de peripheriques(par curiosité voir si tout est ok)

Posté(e) (modifié)

Ok je vais regarder avec ccleaner, il m'a noté 21 mise à jour il a passé 12h

Mes iso sont des iso que j'avais créé moi même il y a 3 ans à partir des dvds d'origine et que j'avais conservé sur le pc de mes parents

A part ce problème de fenetre et d'écran flou avec la molette (bizarre à moi que j'ai ommis un driver?) le pc refonctionne comme à ses débuts

Modifié par dede6363
Posté(e)

Je me souviens sur mon vieux pc j'avais ce genre de problème avec la molette quand les pilotes CM ou CG n'était pas installés. Ce sont exactement les mêmes symptômes

Posté(e)

J'ai résolu le "floutage mollette" de la manière suivante:

- lors de mon installation drivers CM, un driver n'a pas été installé car il avait besoin de microsoft netframework 4

- après la mise à jour du pc, j'ai pu installé ce driver. Il a corrigé le problème

Posté(e)

Bonjour alane,

C'etait trop beau pour etre vrai...

Apres une mise a jour lundi l'explorateur w7 plante a chaque demarrage.Il lance un cotrectif automatique puis cela refonctionne.C'est la meme chose a chaque redémarrage

J'ai du laisser tourner toute cette nuit car il a fait 179 mise a jour.

En rallumant ce matin j'ai eu

"Configuration des mises a jour,veuillez patienter".C'est resté a 0% effectué.Puis j'ai eu "echec de la configuration des mises à jour windows.Annulation des modifications.N'eteignez pas l'ordinateur"

C'est bloqué sur cet ecran depuis ce matin

Je ne peux encore plus utiliser le pc