Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion Internet instable et lente uniquement en WiFi


mdupuy42

Messages recommandés

Salut les zébulonniens ! Je me présente furtivement : je suis un développeur logiciel, ancien féru de PC, de matos (AMD Athlon 64 FTW) et bidouille. Maintenant j'ai arrêté il y a un moment mais des fois faut encore réparer une machine qui fonctionne mal. Bon, là j'ai un cas vraiment spécial, c'est pour ça que je fais appel à vous.


Ma copine a un PC portable HP moyen de gamme, HP Notebook 14-r018nf, un modèle qui a quatre ans. C'est un bon petit laptop qui fonctionne plutôt bien. Mais il a un problème rare que j'ai jamais vu avant : quand il est connecté à internet en wifi, le laptop a un problème, le réseau cahote. Genre les pages web, les vidéos en streaming arrêtent de se charger, sans raison, et sans erreur. Surtout les vidéos. Les pages semblent moins touchées mais je pense que c'est juste parce qu'elles sont trop petites pour souffrir d'un hoquet réseau. C'est pas une déconnexion du wifi, l'icone de wifi ne bouge pas. Quand on le branche par ethernet, tout fonctionne normalement. Le problème ne vient pas de la box, qui fonctionne parfaitement avec mes deux autres laptop.


C'est visiblement un problème d'IO réseau, sûrement lié au pilote. J'ai tenté plusieurs fois de mettre les pilotes du wifi à jour via le gestionnaire de matériel et "rechercher des pilotes", il me dit que les pilotes sont à jour.


Comment diagnostiquer ce problème, et éventuellement le résoudre ?

Merci d'avance

Modifié par mdupuy42