Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion Internet instable et lente uniquement en WiFi


mdupuy42

Messages recommandés

Salut les zébulonniens ! Je me présente furtivement : je suis un développeur logiciel, ancien féru de PC, de matos (AMD Athlon 64 FTW) et bidouille. Maintenant j'ai arrêté il y a un moment mais des fois faut encore réparer une machine qui fonctionne mal. Bon, là j'ai un cas vraiment spécial, c'est pour ça que je fais appel à vous.


Ma copine a un PC portable HP moyen de gamme, HP Notebook 14-r018nf, un modèle qui a quatre ans. C'est un bon petit laptop qui fonctionne plutôt bien. Mais il a un problème rare que j'ai jamais vu avant : quand il est connecté à internet en wifi, le laptop a un problème, le réseau cahote. Genre les pages web, les vidéos en streaming arrêtent de se charger, sans raison, et sans erreur. Surtout les vidéos. Les pages semblent moins touchées mais je pense que c'est juste parce qu'elles sont trop petites pour souffrir d'un hoquet réseau. C'est pas une déconnexion du wifi, l'icone de wifi ne bouge pas. Quand on le branche par ethernet, tout fonctionne normalement. Le problème ne vient pas de la box, qui fonctionne parfaitement avec mes deux autres laptop.


C'est visiblement un problème d'IO réseau, sûrement lié au pilote. J'ai tenté plusieurs fois de mettre les pilotes du wifi à jour via le gestionnaire de matériel et "rechercher des pilotes", il me dit que les pilotes sont à jour.


Comment diagnostiquer ce problème, et éventuellement le résoudre ?

Merci d'avance

Modifié par mdupuy42
Sujet déplacé de Win 10 vers Internet et réseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je viens de le faire, ça ne fonctionne pas : l'installation se fait bien, mais le driver Ralink ne remplace pas le driver fourni par Windows. Même en extrayant le contenu de l'installateur dans un dossier et en faisant chercher Windows dans ce dossier pour un meilleur driver, Windows ne le choisi pas et reste sur le sien (un driver fourni par Microsoft de 2015). Je pense qu'avec ça, on est bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un truc à tenter:

 

Désactiver la carte Wifi.

Désinstaller le pilote.

Redémarrer le PC

Installer le nouveau pilote.

Réactiver la carte Wifi.

 

Il faudra aussi interdire la mise à jour des pilotes par Windows Update.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cliquant sur "Mettre le pilote à jour" en proposant le nouveau pilote ?

 

Si le PC est de marque, il vaut mieux avoir le pilote du constructeur..sinon, ça peut poser des soucis.

 

Si ça ne donne toujours rien, je ne vois pas d'autre solution..Désolé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morron2: je me suis mal exprimé mais c'était bien le bon pilote que j'utilisais. En ayant beaucoup googlé, je suis tombé sur personne qui ait un problème similaire au mien, j'en viens à penser que le pilote n'est pas en cause. C'est le pilote par défaut de Microsoft, si c'était le cas, plus aucun HP Notebook 14-r018nf ne fonctionnerait correctement.

 

@longaripa: ouais, ça pourrait être une antenne qui a morflé. Je vois pas trop comment vérifier ça malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello!

 

Donc la carte Wifi tourne avec un driver Microsoft ? Et si tu ajoutais manuellement un périphérique en sélectionnant le driver HP ?

 

Sinon va sur ma-config.com, fais une recherche de driver et dis-nous (capture d'écran) ce que tu as pour la carte Wifi ;) Et donne-nous également le modèle de la carte wifi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...