Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC bloque encore sur l'écran TOSHIBA Leading Innovation


kuro_sagi

Messages recommandés

Bonjour à vous,
Tout d'abord je vous félicite encore pour votre aide concernant mon précédent sujet.
Cependant, je reviens vers vous car le problème a refait surface et pire, je n'arrive même pas à me mettre en mode sans échec avec prise en charge de réseau (je vous écrit via mon mobile)...
Mon pc (description dans ma signature) reste figé sur l écran TOSHIBA leasing innovation... je suis obligé de forcer plusieurs fois la mise sous tension et démarrage pour pouvoir me mettre en mode sans échec (uniquement)...
Je vous mets le rapport ZHPDIAG en lien...



https://www.cjoint.com/c/HBcoRCECyon

Merci d'avance pour votre temps libre et pour votre aide.
Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kuro_sagi,

Il y a rien de très inquiétant sur ton rapport quelques fichiers a supprimer
Je te conseille Déjà de désinstaller Avast qui est très gourmand en ressources, très intrusif,

En plus qu'il était à l'origine de dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources.
La première option à tester est de désinstaller Avast complètement, c'est-à-dire par le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire avastclear.exe
Désinstalle aussi uTorrent BitTorrent (source d'infection multiple.

 

Lorsque c'est fait refait un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,
Merci de m'avoir lu et d avoir répondu à ma requête. Je viens d effectuer vos recommandations cependant quand je redémarre le pc pour terminer la désinstallation d Avast, le pc reste figé sur l'écran.
Entre temps, voici les liens des différents rapports:

Cordialement

Modifié par kuro_sagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Avast n'est pas complètement désinstallé et il n'y a pas mal de bidouille sur ton ordinateur.
Plus utilisation d'outils de désinfection et des programmes optimisations qui ont créé des dysfonctionnements du système.

Essai de Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Avast Cleanup Premium
KeyScrambler
SpywareBlaster

Autrement, on va essayer cette correction le mieux serai que ce soit en mode normal,
Mais bon fait la en mode sans échec et redémarre le pc en mode normal puis refait un diagnostic du pc avec FRST coche la case Addition.txt.

Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
faites un clique droit et choisis Copier.
Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
Sur la nouvelle page
Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
RemoveProxy:
EmptyTemp:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1638403813-722822155-4094693932-1001\...\Run: [sandboxieControl] => C:\Program Files\Sandboxie\SbieCtrl.exe [799880 2017-10-30] (Sandboxie Holdings, LLC)
HKLM-x32\...\Run: [KeyScrambler] => C:\Program Files (x86)\KeyScrambler\keyscrambler.exe
IFEO\AcroRd32.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\ads_cfg.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\appvlp.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\cyberghost.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\dropbox.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\excel.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\groove.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\launcher.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\lync.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\msaccess.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\msoev.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\msotd.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\mspub.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\ocpubmgr.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\onenote.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\outlook.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\pdfcreator.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\powerpnt.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\sandboxieinstall64.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\sbiectrl.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\setlang.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\skype.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\start.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\steam.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\teamviewer.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\tpchviewer.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\unins000.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\winword.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Avast Cleanup Premium.lnk [2017-12-01]
ShortcutTarget: Avast Cleanup Premium.lnk -> C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TuneupUI.exe (Pas de fichier)
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1638403813-722822155-4094693932-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
S2 CleanupPSvc; "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TuneupSvc.exe" [X]
S3 intaud_WaveExtensible; \SystemRoot\system32\drivers\intelaud.sys [X]
S4 IUFileFilter; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\drivers\win10_amd64\IUFileFilter.sys [X]
Task: {5CF07136-A444-4418-A2AC-DBA1CD6538A0} - System32\Tasks\Avast Emergency Update => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
Task: {6D130BEE-DE85-40DC-9E7B-8B39B61426E5} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe
Task: {C2D872A2-D34B-4AD4-B9BA-0EA9FD6B03B6} - System32\Tasks\Avast TUNEUP Update => C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TUNEUpdate.exe
AlternateDataStreams: C:\WINDOWS\system32\Drivers\dtlitescsibus.sys:$CmdTcID [64]
AlternateDataStreams: C:\WINDOWS\system32\Drivers\dtliteusbbus.sys:$CmdTcID [64]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:5C321E34 [125]
cmd: ipconfig /flushdns
end


NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


604626Capture.png

Exécutez FRST,
cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le fait est que quand on désinstalle Avast, il faudrait redémarrer le pc pour que les fichiers résiduels s'en aillent... hé bien quand je redémarre, le pc reste figer sur le logo Toshiba. Du coup je suis obligé de forcer la mise sous tension et de rallumer puis défiler dans l écran bleu et démarrer en mode sans échec uniquement (car le redémarrage en mode sans échec avec prise en charge de réseau reste aussi bloqué sur le logo Toshiba )...

Le problème il est là. Quand je redémarre le pc il se fige sur le logo Toshiba. Je refais une analyse avec FRST et je vous le mets en lien encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, le pc se fige à chaque redémarrage. J'ai effectué la correction mais le redémarrage s'est effectué en se forgeant de nouveau sur le logo Toshiba. Comme d'habitude je viens de forcer l'arrêt et de passer par l'écran bleu pour démarrer en mode sans échec (uniquement). Voici le rapport qui est apparu sur le bureau:

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb25777d7fd2520749505ff0eed3583ba


Cordialement

Modifié par kuro_sagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ton système est mal en point sans compter les programmes cracker comme Microsoft Office.
Plus les nettoyeurs/optimiseurs qui ont font des dégâts
Une modification matérielle ou logicielle récente peut avoir installé un fichier mal signé ou endommagé,
ou qui peut être un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue.

Le problème du blocage est survenu depuis quand ?

Si c'est après 23-01-2018
Essai de faire une restauration avec le Point de contrôle planifié du 23-01-2018 23:04:53
Maintenir la touche Maj du clavier et Redémarre le pc
Tu dois arriver sur les options de récupération et dépannage de windows.
Clique sur Options avancées >> restauration du système
Sur la page choisir un autre point de restauration
Sélectionne celui du Point de contrôle planifié du 23-01-2018 23:04:53
Clique sur suivant et terminer

Laisse la restauration ce faire et le redémarrage en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est survenu fin janvier (après le 23). Et j'avais déjà essayé cette option mais le pc s'est encore figé. Je vais quand même le refaire et je vous dit quoi par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...