Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DriverStore Explorer : supprimez vos vieux et inutiles pilotes


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un très bon tuto sur le soft DriverStore Explorer qui non seulement liste tous les pilotes installés sur le PC, mais en plus il permet de supprimer les vieux drivers obsolètes ou inutiles qui prennent de la place inutilement.

 

DriverStore Explorer : supprimez vos vieux et inutiles pilotes

 

Merci à Christophe (admin SOSPC)

 

Chez moi 9 Packages obsolètes = 2Go de récupéré

 

Ce n'est pas négligeable.

 

Il y a un garde fou qui averti dans le cas ou un driver sélectionner serait en cours d'utilisation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Wullfk,
Je n'ai pas tout compris. J'ai téléchargé l'outil DriverStore Explorer, puis ai lancé l'exécutable Rapr.exe. En réponse, une longue litanie de pilotes (?). L'activation de la touche Select Old Drivers me coche une seule ligne, 299 Ko dans le chapitre Imprimantes.

Or je ne suis pas connu comme un fin limeur de système ! Ça se saurait...
Par curiosité, j'ai cherché où se situait le dossier DriverStore, et quelle ne fut pas ma perplexité quand j'en ai découvert trois, respectivement dans les répertoires C:/Windows/System32, C:/Windows/SysWOW64 et C:/Programmes/HP/HP ENVY 5530 Series (du nom de mon imprimante).

Alors, le(s)quel(s) de ces dossiers a(ont) été analysé(s) par l'outil ? Hein36.gif
Et pourquoi a-t-il trouvé si peu de pilotes obsolètes, sur un PC qui vient de fêter ses 5 ans ?

-édit- pas moyen de faire fonctionner correctement la page SOSPC (elle me réclame de désactiver Adblock Plus même après que je l'ai carrément arrêté. J'ai dû télécharger la page et en afficher la copie !

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

-édit- pas moyen de faire fonctionner correctement la page SOSPC (elle me réclame de désactiver Adblock Plus même après que je l'ai carrément arrêté. J'ai dû télécharger la page et en afficher la copie !

 

J'ai eu le même problème sur cette page, il m'a fallu non seulement désactiver AdBlock, mais également mettre le site en 'whitelist' dans Disconnect, et surtout désactiver la protection contre le pistage intégrée à Firefox, pour le site.

(Par un clic sur l’icône 'bouclier' en barre d'adresse.)

 

Je n'ai pas testé DriverStore Explorer pour le moment.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav

 

Whaou!!! 3 dossiers DriverStore Hein36.gif moi aussi je suis perplexe et je ne saurais te dire e(s)quel(s) de ces dossiers est analysé(s) par l'outil icon_Doute.gif

 

Mais à la rigueur ce n'est pas ça qui m'interpelle le plus, c'est plutôt le fait que l'outil ne te propose qu'un seul petit fichier (299Ko) comme étant un vieux driver sur un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci

 

Pour ces mêmes raisons (et que dire des diverses offres de mises à jour arrivant comme des cheveux sur la soupe) je ne testerai pas ce soft

 

Bref, le comportement du site me paraît un chouilla discutable

Bonsoir,

 

Quoi que tu puisses en penser le site est sérieux et honnête, on ne peut pas en dire autant de site comme Clubic ou 01.Net

 

Et je trouve normale sa politique anti adblocker, c'est le genre de site au vus de ce qu'il propose pour aider les internautes, mérite de vivre et donc d'avoir de la pub encadré, je connais son administrateur c'est une personne sérieuse et respectueuse des utilisateurs.

 

Libre à toi de ne pas tester le soft, en fin de compte c'est toi même qui te prive d'un bon utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...