Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau disque dur - déplacer Windows


NGuillaume

Messages recommandés

PS : sauf erreur de ma part

les clés OEM , sont enregistrés dans le bios seulement depuis widows8

il a Windows 10 ......

 

si c' est une mise à niveau , c' est une signature numérique qui est attribuée

mais il ne l' a pas précisé

mais à 1ère vue , c' est le cas

 

 

jai pas besoin de récupérer un code où je ne sais quoi avant de tenter une nouvelle installation ?

 

tu as la signature numérique dans le BIOS

pour te conforter , tu auras toujours l' ancienne installation

 

comme tu ne changes pas de carte mère , je copierais la partition (C:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé numérique ,obtenue par mise a jour à partir de Win 7 , 8 , 8. , est stockée sur les serveurs Microsoft .

Quand l'installation est finie , le systeme d'activation va contacter les serveurs , et activer Windows ainsi , à partir de cette clé numérique.

 

Dans le BIOS , ce sont les clé d'origine Win 8 , 8.1 , 10 qui sont stockées ...

 

Si un compte microsoft est utilisé pour ouvrir la session , il faudrait l'associer à la clé .

 

https://lecrabeinfo.net/lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :

 

Je branche mon nouveau disque sur lemplacement lecteur CD, jallume mon PC, le lecteur E apparaît (cest mon nouveau SSD).

 

Je copie mon disque C a laide dun simple copier coller sur le E et je lance une réinstallation/une réparation de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je copie mon disque C a laide dun simple copier coller sur le E et je lance une réinstallation/une réparation de Windows ?

 

Pas du tout ....

Voir post # 5 :

 

Tout d'abord , vous créez une clé USB permettant l'installation (ou un DVD).

Vous débranchez TOUS les disques .

Vous installez physiquement le nouveau SSD.

Vous faites l'installation .

 

 

Je précise qu'il faut éteindre le pc avant de débrancher les disques et d'installer le SSD.

Puis qu'il faut démarrer sur la clé précedemment créee ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour longaripa,

Merci pour ta patiente 😅

 

Javais compris ta technique du post 5 et je trouve cette technique beaucoup plus propre !

 

Le problème cest quen jai peur de faire une bêtise et de perdre mon OS avec cette technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème cest quen jai peur de faire une bêtise et de perdre mon OS avec cette technique ...

Justement , non .

Le fait de débrancher le SSD et de le conserver à l'abri pendant l'installation permet de pouvoir le remettre et démarrer dessus si il se passe quelque chose.

 

C'est une "assurance" de pouvoir repartir comme maintenant .

 

Une fois que la nouvelle installation sera finalisée , et testée , il sera possible de le rebrancher et de le vider pour l'utiliser .

Ou meme , si vous voulez , le conserver comme disque de secours qui permettrait de pouvoir démarrer dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Voila ma situation, j'ai utilisé l'outil de longaripa pour faire une clef USB, j'ai débranché tous les Disques et procédé à l'installation de windows grace à la clef USB.

 

L'installation est allé très vite et a aucun moment on m'a demandé de valider ma licence. Est ce normal ? je vais pas avoir des problèmes dans x jours ? ^^

 

Sinon ca à l'air de marcher, a moi de tout réinstaller comme il faut :)

 

Pour rebrancher les autres disques, des précaution à prendre ?

 

Merci,

 

Bon week end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huston on a un problème ^^

 

J'ai pas fait attention à un détails qui peut peu être poser problème, je m'explique :

 

Sur l'ancien disque dur (je viens d'aller vérifier), lorsque j'allais vérifier l'origine de mon windows (paramètre - information système - mettre à niveau ou modifier la clef ...), j'ai le message suivant "Activation - Windows est activé à l'aide du service d'activation de votre organisation". Je précise que j'ai acheté cet ordinateur d'occasion.

 

Sur le nouveau disque dur (après toute la procédure bien décrite par longaripa et vous tous) j'ai le message suivant "Pas de cle valide ou licence numérique ...)

 

Quelles sont mes solutions ? C'est grave docteur ?

 

Merci à vous tous :)

 

Ps : quand j'ai réinstaller windows j'ai eu le choix entre Pro 10 et Pro 10 N, une importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

 

Activation - Windows est activé à l'aide du service d'activation de votre organisation

 

Pas bon ..

Ca veut dire que Windows avait été activé illégalement , avec un KMS ou assimilé .

 

Donc , pas de licence numérique .

Donc le nouveau n'est pas activé ..

 

Il n'y a plus qu'à acheter une licence ....

 

Pour la version , c'est bien la Pro qu'il faut choisir , pas la N .

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4016817/media-feature-pack-for-n-edition-of-windows-10-version-1703-april-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...