Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bonsoir à tous...

Si je vous écris aujourd'hui c'est parce qu'après des recherches, je n'ai pas réussi à mettre en évidence l'intérêt de la désactivation de certains des processus en cours lorsque mon ordi est au "repos".

Alors voilà mon problème.... j'ai toujours réussi à nettoyer plus ou moins ma liste de processus, mais ça c'était avant Windows 10. Souvent, les logiciels d'optimisation crament plus de ressources qu'il n'en font gagner... Or je risque d'être assez raide en terme de mémoire pour la sortie des prochains jeux qui m'intéressent (ou sont déjà sortis).

Je vous copie là la liste des processus, si jamais vous avez un avis sur ce qui est désactivable sans risque... J'en suis quand même entre 20 et 25% de la mémoire là... (voir fin du post)

À savoir que mon ordinateur dispose actuellement de 16 Go de mémoire, qu'il me sert essentiellement à jouer, occasionnellement à traiter des photos ou faire quelques travaux pas gourmands sur des logiciels Adobe. Il dispose également de la fonction XMP activée (je ne sais pas si ça a une réelle influence lorsqu'il est en bureautique ou en jeu, au vu des capacités dont il dispose). Il a été conçu comme une config perso, donc devrait potentiellement être exempt de tout logiciel partenaire parasite (comme ce peut être le cas sur des pc prêts à l'emploi et estampillés X ou Y).

Vous remerciant de votre attention.

Bonne journée/soirée à tous icon_wink.gif

NB: ne pas tenir compte de chrome.... il est généralement coupé mais comme j'ai édité la liste au moment où je vous écris...

Révéler le contenu masqué

Modifié par Tadann

Posté(e)

Salut,

Charger ou pas quelques services ne t'aidera pas, le gain que tu vas avoir est infime.. sauf bien processus ayant un problème et donc prenant trop de ressource.

Par contre tu as en effet beaucoup de processus ouvert qui bouffe surtout des ressources de ton cpu et aussi, en moindre mesure, de la mémoire.

Tu ne sais pas faire grand chose de mieux, si ton install est fraîche et que tu as fait les petits nettoyage après, tout est ok.

Regarde dans l'onglet démarrage dans le gestionnaire de tache, décoche tout ce qui n'est pas utile au démarrage, ce dont tu es sur !

Normalement juste ton antivirus est suffisant.

Maintenant admettons que tu arrives à récupérer 10% tu récupéras en effet 1 Go de mémoire, est ce suffisant ? je le crains, jouer sur des jeux gourmand en ayant juste 1 Go de mémoire de libre c'est limite...

Envisager plutôt un Upgrade de mémoire ? Et la Carte graphique combien de mémoire ? quel modèle ?

@+

Posté(e)

Salut! Merci pour le temps accordé au message!

Euh... alors pour répondre dans l'ordre, j'ai déjà clean les process au démarrage. Donc je suis à peu près sûr de pas avoir trop de merdier qui se lance dès le départ.

L'install date de mai 2016... j'ai procédé à un upgrade mémoire il y a peu (qui était planifié) en passant de 8 Go à 16 Go de mémoire vive... Ca a au moins l'avantage de me laisser 12 Go de libres pour lancer les jeux.

Pour la CG... je tourne encore sur ma KFA GTX 970 4Go... Il faudra que j'attende 2019 pour changer.

Je vais voir ce que je peux faire.

En tout cas, merci pour vos réponses! Je vais continuer de trifouiller un peu.

Posté(e)

Salut,

Mon garçon à sensiblement la même config que toi, Core I5 16Gb 970GTX 4Go.

Et tout comme toi son Win10 date de deux ans, malgré les nettoyages et tout le toutim, il n'étais plus aussi rapide, après une bonne réinstalle complète, il à retrouvé tout ça vélocité.

Sur la plupart des jeux il tourne à fond en +- 60FPS.

Actuellement le prix des C.G est assez cher donc ton option pour 2019 n'est pas si mal que ça, avec un peu de chance elle diminuerons sensiblement leurs prix.

@+