Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Windows 10 plante sur les redémarrages


Invité Looping

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'expose icon_smile.gif

Je ne suis pas du tout Windows mais carrément l'autre TUX.

Je suis un peu sidéré et j'avoue que j'ai passer pas mal de temps à chercher en long & large sur le web.

Ce système d'exploitation est une porcherie à lui tout seul, et je suis bien content de vivre avec Linux.

Bref les gouts et les couleurs ne se discute pas, et donc je viens demander de l'aide chez Zebulon pour tenter de trouver une solution à mon problème.

En faite une fois sur 4 lors d'un redémarrage Windows, le PC s'arrête net et je suis obliger d' appuyer sur le bouton on / off pour repartir.

 

Ce que j'ai fait :

1- Changer le disque dur car linux (live) m'a indiquer que ce dernier allait tomber en panne, bizarrement Windows m'a indiqué la même chose après que linux l'ai détecter.

2 - J'ai réinstaller Windows avec les docs Microsoft et en ayant regarder plusieurs tutos.

3 - J'ai vérifier que la machine n'était pas en train de DCD => Diag OK pas de soucis.

4 - Les paramètres UEFI sont OK, j'ai tenter plusieurs combinaisons -> Orignie -> Sans le secure boot ->Launch CSM activé / désactive => PB toujours présent.

5 - J'ai fais des réglage UEFI ia Windows / Mano et rien ne change.

6 - J'ai tester avec un autre disque dur + Linux, aucun pb sur redémarrage etc...

Donc je suis convaincu que cela viens de ce système d'exploitation complètement foireux.

Bien entendu j'ai tout mis à jour et vérif que ce n'était pas à cause de l'unes de celle ci.

7 - J'ai aussi desactiver la signature obligatoire des pilotes, mais sans succès.

Bref je séche et je me demande encore pourquoi cette entreprise veux avoir la main sur tout, je vais finir par croire que c'est encore une belle bande d'incapable qui on codé sa avec les pied en nous faisant une belle tape dans le dos avec la main dans notre portefeuille.

Désolé pour mon coup de gueule au passage mais bon, ce système d'exploitation réduit la vie d'un PC en 2/2.

Merci de votre aide et à bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta piste, possible mais tout semble fonctionner de ce coté. Après je n'ai pas de banc pour voir exactement se qui cloche.

Ce que j'ai fais => teléphoné au support Asus pour demander si une maj du bios resouderais mon pb / non et déconseillé.

Microsoft = Gentil robot qui indique de s'orienté vers le forum ou de payé 80 euros pour discuter avec un technicien :( j'ai laissé tombé.

 

Si vous avez d'autres pistes, moi de mon coté j'investigue encore.sur des éventuels réglages bios uefi / windows 10

A bientôt la communauté Zebulon ;)

 

@modo : looping c'est moi je ne retrouvais pas mes identifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

 

Je viens fermé ce sujets, car je n'ai pas résolu mon pb définitivement.

J'ai configurer quelques paramètres qui contourne le problème.

Ma solutions n'est pas très stable, mais semble fonctionner.

 

J'ai recherché dans pas mal de pages internet En / Fr et trouvé beaucoup de docs sur l’installe, et pas grands choses sur la post-install UEFI.

Serais-je un cas isolé ? icon_Fete.gif

 

J'ai été jusqu' à parcourir la doc constructeur, c’est vraiment de BASE… mais j’ai trouver quelques infos qui on contribuées ….

 

Bref j'ai fait quelques réglages dans la partie microprogramme soit en passant par Win 10, ou directement (F2 pour moi...) et c’est pareil.

 

Je j'suis parti de la configuration optimisé (Sauvegarde avant toute opérations).

  • J'ai désactivé le sécure boot ctrl (Disable)
  • Activé le CSM (Enable)
  • Réglé mon ordre de boot ; 1 HDD(boot Windows) + 2 Lecteur DVD en second
  • Désactiver le boot réseau (Network)

Niveau sécur c'est pas top.

Après quelques recherches, il s'avère que il doit avoir une données X : Y quelques parts entre L'EPROM et Windows, qui permet de refaire les ordres de pointage des périph.

Apparemment mon PC cherche un l’ancien disque alors que news HDD est détecter sans problème.

Avec ce réglage le pc démarre bien et fonctionne correctement à condition de ne pas utiliser la fonction redémarrage sinon c reparti avec ce bug.. puis ca repart après avoir insisté.

Tant pis pour le redémarrage automatique.

 

Correction Je disais avec Linux pas PB => Les mêmes plantages sont apparues au bout d'une dizaines de boot.

Merci malgré tout

A bientôt l'monde de Zebulon icon_smile.gif

Modifié par Robert Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les modos :)

Vous pouvez fermer le sujet svp?

Je ne peux pas :

Bonjour Robert Marcel,

Robert Marcel, (le) 03 Mar 2018 - 05:17 AM, a écrit :snapback.png

@modo : looping c'est moi je ne retrouvais pas mes identifiants.

 

OK, bien noté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour looping/Robert Marcel,

 

Pas de problème pour nous à marquer le sujet comme Résolu mais est-ce logique puisque tu dis : "Je viens fermé ce sujets, car je n'ai pas résolu mon pb définitivement."

 

:chpas:

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Effectivement, mais apparemment mon cas est isolé, donc j'ai trouvé une solution de secoure qui fonctionne. Après je pense que je vais devoir me présenter chez un réparateur agréer Asus pour qu'il me règle le problème, avec leurs outils :)

Donc je considère que le problème ne peu être résolu par des petites manips, car j'ai chercher une solutions sur le net pendant quasi une semaine.

Voila pour les expli

Je pense que le sujet peu être fermé en non résolu / fermé

Merki

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...