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[Résolu] Mon PC a besoin d'un sacré nettoyage !


Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à mes déboires pour installer des maj pour Seven, il apparaît que c'est ici que mon PC va avoir besoin d'un bon coup de Karcher!

 

J'étais auparavant dans la section Windows:

http://forum.zebulon.fr/ecran-bleu-apres-maj-t223070.html

 

et voici le rapport ZHPDIAG réalisé ce jour:

https://www.cjoint.com/c/HCvsvZqbtBf

 

Modifié par umbolmarekrotchmar
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Bonsoir umbolmarekrotchmar,

Reste d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
JavaFX 2.1.1 (obsolète)
Liveupdate 4 (idem)

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Program Files\ManyCam
    C:\Program Files\QuickTime
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ManyCam
    C:\Users\COMPUTER\AppData\Local\ManyCam
    C:\Windows\Installer\bcca8c.msp
    C:\Program Files\Common Files\McAfee
    O3 - Toolbar: 0x0CA81710096F4845A84DEDD6AC9525F0 - [HKCU]{1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} . (...) -- (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\APSDaemon [Key] . (...) -- C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\InstantBurn [Key] . (...) -- C:\PROGRA~1\CYBERL~1\INSTAN~1\Win2K\IBurn.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\NBAgent [Key] . (...) -- C:\Program Files\Nero\Nero 11\Nero BackItUp\NBAgent.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\QuickTime Task [Key] . (...) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe (.not file.)
    O69 - SBI: prefs.js [COMPUTER - 8lklh532.default] user_pref("extensions.wrc.SearchRules.ask.com.style", ".WRCN {display:none} #yui-main .tsrc_vnru .title + .WRCN, #yui-main #teoma-[...] =>Toolbar.Ask
    O69 - SBI: prefs.js [COMPUTER - 8lklh532.default] user_pref("extensions.wrc.SearchRules.ask.com.url", "^http(s)?\\:\\/\\/(.+\\.)?ask\\.com\\/.*"); =>Toolbar.Ask

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Cliquez sur oui pour Accepter la licence
566929Capture.png
Choisir l'option Analyser
Ensuite
Choisir l'option Nettoyer
Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
Clique sur Rapport >>onglet analyse double clique sur le fichier pour l'ouvrir
Hébergez le contenu du rapport
sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Télécharge ZHPCleaner sur votre bureau.
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Accepte "les conditions d'utilisation"
563513Capture.png
Cliquer sur Analyser
Lorsque le scan est terminé
Clique sur Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Tutoriel ZHPCleaner

 

 

En attente des 3 rapports.

 

A plus.

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Bonsoir TomTom95.

 

Voici les 3 rapports:

 

ZHPFix rapport:
Adwcleaner rapport:
ZHPCleaner rapport:
Pas une seule fois, il ne m'a été demandé de redémarrer le PC. Dois-je le faire
ou bien je vais l'éteindre et il suffira de le rallumer demain?
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J'ai oublié de dire que JavaFX 2.1.1 et Liveupdate 4 ont bien été désinstallé sans problème, ni demande de redémarrage.

 

D'ordinaire, je scan un logiciel après l'avoir téléchargé, et avant de l'installer, mais il se peut qu'il y a eu des oublis ou des méconnaissances sur la prudence dans les années passées.

 

Et merci de prendre en charge mes mésaventures numériques.

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Des programmes sous licence Micrososft ont été activés illégalement via AutoKMS
L'activation illégale peut engendrer divers problèmes et infections
Je te conseille de Désinstaller Microsoft Office 2010
Il y a des alternatives gratuite LibreOffice

  • Avec Malwarebyte's présent sur ton ordinateur
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
  • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

 

 

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Bonjour TomTom95.


La version Microsoft Office 2010 est une version officielle. Du moins, telle qu'elle m'a été vendu.


Donc je dois en conclure que j'ai été "arnaqué", à l'insu de mon plein gré. Jamais entendu parler de AutoKMS, et pour cause!


Je n'ai aucun souci à m'en séparer, vu que je ne l'utilise pratiquement pas, et que lorsque j'ai besoin de lire un pps, j'utilise le viewer d'Open Office.


Mais je vais installer Libre Office, que je ne connaissais pas. Merci pour le conseil.


Après avoir redémarré l'ordi, il reste "Microsoft Office Outlook Connector". Dois-je le supprimer également?


L'analyse avec Malwarebytes vient de se terminer, il n'a trouvé aucune menace, donc pas de redémarrage demandé (ni effectué).


Voici le rapport MalwareBytes:



La version avancée du rapport de MB:

Modifié par umbolmarekrotchmar
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Bonjour,icon_smile.gif

OK c'est une bonne chose pour Office.
Explication de la présence de AutoKMS
Oui tu peux supprimer Microsoft Office Outlook Connector qui n'est plus utile.

En ce qui concerne ton écran bleu (l'origine est souvent variable) sur le rapport WhoCrashed que tu as publié ça vient d'un pilote tiers sans plus d'information.
normalement avec la suppression des divers pilotes comme ceux de ManyCam le problème doit être résolu.
Si le problème continue il faudrait vérifier la mise à jour des pilotes avec Driverscloud

Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"
Par contre le problème pourrait être matériel je t'invite a reprendre ton sujet sur le forum Windows 7

Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

  • Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    180130030042497232.png
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Quelques conseils et préventions pour l'avenir .
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player. sur le site de l'éditeur

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces


Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Modifié par tomtom95
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Merci TomTom95 pour le travail effectué, et les conseils.

 

Voici le rapport Delfix:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf2c5b51cc446866de078984ec47c2136

 

Je vais remigré vers "Windows 7" et mettre "résolu" dans le titre!

 

ps: depuis son "traitement", le PC s'ouvre et se ferme plus rapidement, un peu comme à son début!

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