Aller au contenu
fred62200

Pas de pilote avec matériel de 2 ans

Messages recommandés

Bonjour,
Sur un ordinateur portable HP Probook 450 G3 (de 2015), impossible de trouver un pilote compatbile Windows 10 qui permet le rechargement de la batterie (batterie neuve).
J'ai déjà essayé de retirer la batterie et d'appuyer 40 secondes sur le On/Off, le problème reste le même, plus de chargement de batterie.
Quelqu'un aurait un lien pour télécharger ce fameux pilote ? (s'il existe, j'espère, enfin du matériel vieux de 2 ans quand même, ça devrait exister) (j'ai déjà été sur le site de HP, sans succès).

C'est un professionnel qui a installé la batterie neuve.
L'icône est toujours là, ça s'affiche batterie en charge, mais le % ne fait que baisser. Pourtant le chargeur fonctionnait avant que je passe à Windows 10 (c'est depuis que je suis passé de Windows 7 à Windows 10)
Merci d'avance.

Modifié par fred62200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred62200

 

il n' y a pas de pilote pour le chargement de la batterie

le circuit de recharge est indépendant du logiciel d' exploitation

la batterie doit recharger quand il est branché au chargeur , même PC éteint

 

donc , c' est

- soit le chargeur à changer , il suffit d' utiliser un voltmètre et regarder la tension aux deux contacts du connecteur

- sinon c' est le circuit interne du PC qui est hors service ; par exemple aussi un mauvais contact

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a malgré tout une histoire de Pilotes , du moins c'est ce que je remarque sur mon HP Envy

Pilotes installés par microsoft

 

HCyhOjXnfHI_Batteries.PNG

Modifié par ab-web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, il y a bien un pilote pour la batterie. D'ailleurs, quand on teste la batterie avec Windows 10, il dit que physiquement la batterie est bonne, mais qu'il y a un problème ou niveau du pilote ou du contrôleur. Mais quand je suis passé de Windows 7 à Windows 10, ça ne lui a pas plu.

Modifié par fred62200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

 

alors dans le gestionnaire de périphérique , sur l'entrée ou les entrées sous Batteries.

 

quand tu clic droit > propriétés , quelles informations ? ( périphérique fonctionne normalement ou autre indication? )

Modifié par ab-web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'affiche que les 2 pilotes, batterie et adaptateur fonctionnent correctement.

Par contre, pour la batterie et pour l'adaptateur, ça me marque en instance d'évènements, "périphérique migré"

Modifié par fred62200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pilote batterie : "batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft"
La migration du périphérique ACPI\PNP0C0A\1
GUID de classe : {72631E54-78A4-11D0-BCF7-00AA00B7B32A}
chemin d'emplacement :
Rang de la migration : 0x0
Présent : true

Le PC est en Windows 10 64 bits.

Dans l'observateur d'évènements, erreur critique, KernelPower.

(le pc a migré de windows 7 à windows 10 avant qu'il y ait ce problème de chargement de batterie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

tu va faire clic droit

sur chacune des ligne sous Batterie > désinstaller l'appareil et redémarrer la machine .

 

windows 10 les réinstalle au démarrage .

 

crée tout de même un point de restauration , avant de faire la manip

je l'ai expérimenté moi même , pas le moindre souci rencontré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×