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BSOD


Messages recommandés

Bonjour !
J'ai des bsod à répétition depuis fin décembre mais cela s'accentue avec le temps, maintenant l'ordi plante 2-3 fois par jour et quasi toujours avec ce code WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
Driverscloud m'indique que la source du crash est pshed.dll
(Je signale au passage que l'ordinateur ne redémarre jamais tout seul. Je suis obligé de l'éteindre à l'arrache en appuyant sur le bouton d'alimentation.)
Mes pilotes sont à jour, analyse anti-virus, antimalware ok, état du disque dur vérifié et correct.
Les températures montent parfois à 50° mais pas au-delà.
Configuration : Acer Aspire ES1-111, Windows 10 64, Celeron N2840
Je ne sais plus quoi faire, c'est galère ces arrêts en plein travail !
Merci de votre aide !

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Bonjour,

Souvent cette erreur WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR concerne un problème matériel.
pshed.dll erreur matériel ou Pilote
Par contre Si tu as un antivirus autre que celui natif de w10 Windows Defender désinstaller l'antivirus tier.

Avant de faire cette démarche Comment corriger WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

Essai ces réparations
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth valide avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre plusieurs minutes (15)

Si c'est bon tu aura le message (Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté) .
si tu as le message (Le magasin de composants est réparable)

Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)

Redémarre le pc

Puis Fait une vérification des fichiers système en ligne de commande avec sfc /scannow.
Exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Taper sfc /scannnow >> valider avec la touche Entrée
Attendre la fin du scan..
Normalement, si tout va bien, le scan corrigera les erreurs qu'il trouvera
Redémarre le pc.

Après fais un CHKDSK
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Tape chkdsk c: /F/R et appuye sur [Entrée]
il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) oui et redémarre le pc
Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience.

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Tomtom95, je ais faire tout cela et je reviens te dire le résultat.

J'aimerais aussi te signaler qu'il est arrivé 3 fois ce dernier mois que l'écran s'éteigne brusquement avec un bruit "clac". Je dois éteindre avec le bouton d'alimentation et il redémarre normalement... je ne sais pas si cela a un rapport ?

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Il est tombé une fois mais je n'ai rien remarqué de spécial apres.

L'écran ne donne pas d'autre signe de faiblesse. Il y a un moyen de tester l'état de la carte graphique ? Je viens de mettre son pilote á jour mais ca n'a rien changé, l'écran avait craché avant et il a craché aussi une fois apres.

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Lorsque le PC reçoit un choque les éventuels dégâts ne sont pas forcément visibles. icon_wink.gif

Tu as fini tous les scan pour le système ?

Si c'est oui pour en savoir un peu plus sur les erreurs
Fait un scan avec WhoCrashed

Tutoriel
Héberge le rapport présent sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

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Tomtom95, chkdsk c: /F/R est bloqué á 14% depuis 1 heure... c'est normal ?

(avant, j'avais passe crystal disk qui avait dit que l'était du disque était correct, je dis ca parce que je commence á m inquiéter...)

 

la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

a donné Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté

 

la commande sfc /scannnow

a donné que tout était normal (je ne me souviens plus des mots exacts)

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Bonjour,

Les erreurs que trouve Whocrashed sont assez général.
Description de la vérification de bogue: Cette vérification de bogue indique qu'une erreur matérielle fatale s'est produite.
Cette vérification de bogue utilise les données d'erreur fournies par l'architecture WHEA (Windows Hardware Error Architecture).
Ceci est susceptible d'être causé par un problème matériel.
L'accident a eu lieu dans le noyau Windows. Ce problème est peut-être dû à un autre pilote qui ne peut pas être identifié pour le moment.


Les possibilités de la source des plantages et erreurs peuvent-être:
1) un logiciel qui se charge très bas dans Windows comme un antivirus.
2) un pilote qui comporte bug et plante, il est alors recommandé de tenter de mettre à jour ses pilotes et drivers.
3) un problème matériel qui cause des instabilités (comme un problème de mémoire RAM ou un disque dur).

Pour commencer si tu as un autre Antivirus que celui natif de W10 Windows Defender
Désinstalle l'antivirus
Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Programmes >> Programmes et fonctionnalités
Sélectionne l'antivirus et Désinstalle.
Après le redémarrage du PC

 

Lance Windows Update pour les mises à jour >> (le faire plusieurs fois jusqu'a ce qu'il ne te propose plus rien)
Clique droit Démarrer >> Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Windows Update, puis sélectionne Rechercher les mises à jour.

Après si Driverscloud te propose des mises à jour de pilotes tu peux les faires.

Si après les problèmes continus Il faudra vérifier ton disque dur et les barrettes RAM.

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Je n'ai pas d'autres antivirus.

Windows update ne me propose aucune mise á jour.

J'ai déjá installé les mise á jour proposée par Driverscloud, j'ai du en annuler une (cf http://forum.zebulon.fr/resolu-probleme-pilote-trusted-execution-engine-t223152.html)

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