Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Garder les mots de passe


peyroutet47

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai du effacer tous les cookies n'ayant plus la possibilité de me connecter à un site

Le problème c'est tous mes accès à différents sites ne gardent plus les mots de passe

A chaque fois que je me connecte il faut que je entre les mots de passe

Quel paramètres dois-je activer ou désactiver pour que je garde une fois pour toute mes mots de passe

Je travaille avec Google/Chrome

Merci pour vos renseignements

Modifié par peyroutet47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peyroutet47

 

Je pense à un réglage des paramètres de Chrome pour les Cookies.

Voir ici :

https://support.google.com/accounts/answer/61416?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Et ici :

https://support.google.com/chrome/answer/95647?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

 

Attention, vérifier que cette option ne soit pas activée !

​(Sinon, tous les cookies seront systématiquement effacés à chaque fermeture du Navigateur...)

Je cite :

 

 

Effacer des cookies lorsque vous fermez Chrome
Vous pouvez configurer votre ordinateur de sorte que les sites se souviennent de vos préférences pendant votre session de navigation, mais que les cookies soient automatiquement effacés lorsque vous fermez Chrome.

1 - Sur votre ordinateur, ouvrez Google Chrome.

2 - Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Plus Paramètres.
3 - En bas, cliquez sur Paramètres avancés.
4 - Dans la section "Confidentialité et sécurité", cliquez sur Paramètres du contenu.
5 - Cliquez sur Cookies.
6 - Activez l'option Ne conserver les données locales que jusqu'à ce que je quitte ma session de navigation.

 

 

En revanche, tu peux bloquer les cookies tiers.

Ce sont les cookies des sites partenaires et sponsors du Site que tu visites.
(Ciblage publicitaire, mesures d'audience, etc...etc...)

Ces Cookies sont inutiles !

Je cite :

 

Bloquer les cookies d'autres sites
Vous pouvez autoriser les cookies du site que vous consultez, tout en bloquant ceux d'autres sites qui possèdent des annonces ou des images sur la page Web en question.

Pour bloquer ces cookies tiers, cochez la case Bloquer les cookies tiers.
L'ensemble des cookies et des données d'autres sites sont ainsi bloqués, même si ces sites sont autorisés dans votre liste d'exceptions.

 

 

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ouvrir les paramètres de chrome > descendre jusqu'à Paramètres avancé > clic dessus

 

dans cette section clic gérer les mots de passe

HDksCrI0Ddb_GCHR.PNG

 

dans la fenêtre active les deux

HDksENtJ4ib_GCHR2.PNG

 

tu devrais alors avoir la proposition d'enregistrer les mots de passe , quand tu va te connecter a un site

et avoir la connexion auto ,a la prochaine connexion .

Modifié par ab-web
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir peyroutet47 et salut à ab-web

 

peyroutet47, j'espère que nous nous sommes bien compris ?...

 

Cette option :

"Ne conserver les données locales que jusqu'à ce que je quitte ma session de navigation"

 

Cette option ne doit pas être activée !

 

​Car si cette option est activée, TOUS les cookies seront systématiquement effacés à chaque fermeture du Navigateur.

Y compris les cookies nécessaires à ton identification (mots de passe, etc...) sur tes Sites de confiance préférés...

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...