Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration usine


Invité drslump

Messages recommandés

Invité drslump

Bonjour,



Je veux faire une restauration usine sur un pc avec l'outil Microsoft je suis sur Windows 10.

Mais le pc était sur Windows 7 a l'origine (j'ai fais la maj pour avoir W10), donc est ce que je peux le restaurer usine sachant que je n'ai plus le dossier Windows.old du W7 ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais le pc était sur Windows 7 a l'origine (j'ai fais la maj pour avoir W10), donc est ce que je peux le restaurer usine sachant que je n'ai plus le dossier Windows.old du W7 ?

 

le Windows.old : sers a revenir au système précédent pendant 1 mois , après passage a windows 10

mais la ce n'est plus possible .( après 1 mois il est généralement supprimé automatiquement)

 

OUi tu peu revenir a la version d'usine , cette fonction n'a pas besoin d'un windows.old ,

mais de la partition de récupération ou Recovery , mis en place par le constructeur

cette partition peu peser entre 5 a 15 GO en fonction des marques et du système .

 

il faut déjà voir si elle n'a pas été supprimée dans l'explorateur windows , clic sur : CE PC > gérer > gestion des disques !

 

la remise a l'état d'usine , ne remettra pas le PC dans l'état ou il était avant de passer a windows10

mais dans l'état ou il était a son achat !c'est dire avec windows7 , peu être sans le SP1 , des quantités de mise a jour seront a faire , ainsi que les logiciels a réinstaller

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse donc si je fais une restauration usine avec l'outil microsoft je repasse a Windows 7.

Comme j'aimerai rester sur Windows 10 et avoir une installation propre, je dois le faire avec une clé USB flashée ou un iso j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

  • soit tu fait une réinitialisation de windows 10 ( avec perte des programmes installés )

on peu accéder a la réinitialisation , dans les paramètres de windows10 > mise a jour et sécurité > récupération .

 

  • soit tu fait une réinstallation en mode mise jour ( réinstallation sans perte de donnée ou logiciel)

la réinstallation en mode mise a jour se fait a partir d'une image iso , avec le PC démarré .

il faut télécharger une image iso de la version la plus récente

 

clic droit sur l'image Iso > "monter" ou " ouvrir avec > explorateur" windows

clic droit sur le setup.exe > exécuter en tant qu'administrateur .

 

  • soit tu fait une réinstallation complète en bootant sur une clé USB ou un DVD d'installation .( crée a partir d'une image iso )

 

Dans tous les cas il est très recommandé de mettre a l'abri les données personnelles , sur un support externe .

 

télécharger sur la page suivante l'outil " Windows iso downloader.exe" qui te permettras de télécharger une image iso si besoin > https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...