Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 1803 - ISO enfin disponible


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

Les ISOs (32 et 64Bits) de Windows 10 1803 (April 2018 Update ou Spring Creators Update) sont enfin disponible officiellement

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Je l'ai téléchargé sans problème, mais je vais attendre quelques jour avant de lancer l'installation à partir de cet ISO, ou peut être attendre le 8 Mai pour voir si Windows Update me propose cette mise à niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Salut Wullfk !

J'ai fait hier cette maj via Windows Update : environ 2H. Et dès la première lancée de Windows, il faut répondre à un tas de questions sur la confidentialité et l'utilisation de Windows ainsi que d'autoriser le partage d'infos.

Personnellement, j'ai pratiquement tout décliné. M$ n'a pas besoin de savoir ce que je fais (quoique d'il doit quand même collecter insidieusement des données et comportements !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk et salut Notpa

Oui, Notpa, il y a effectivement un grand ménage à faire dans les paramètres de confidentialité.

(Démarrer -> Paramètres -> "Confidentialité")

Là, j'ai pratiquement TOUT décoché !

Dans le volet de gauche de la fenêtre, section "Applications en arrière plan", j'ai également tout décoché, à l'exception du "Centre de sécurité Windows Defender" que j'ai laissé coché.

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dscheffes

Windows 10 April update installée et premiers problèmes: cartes graphiques non reconnues, en effet:

Intel HD 630 désactivée car problème de pilote (impossible de mettre à jour via le site Intel car customisé par Asus)

Nvidia GTX 1050 impossibilité d'accéder aux paramètres Nvidia (pas de carte connectée, elle est pourtant bien présente dans le gestionnaire de périphérique.) et ce malgré l'installation du dernier pilote

Affichage de "secours" pas de changement de résolution possible, vidéos saccadées.

Retour à la version précédente de Windows 10 et....tout fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment pas de plantage et tout est bien reconnu, ordi plus lent que d'habitude, me manque juste dans paramètres système option démarrage rapide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Citation

bibuot a dit

Je confirme que la 1803 est très "chatouilleuse" envers certains softs (dont MBAM qui me la plante carrément)

Je n'ai pour ma part rien remarqué , MBAM , fonctionne parfaitement
vérifier que la version est la plus récente MBAM 3.4.5 .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour invité dscheffes

Citation

intel HD 630 désactivée car problème de pilote (impossible de mettre à jour via le site Intel car customisé par Asus) 

Avec les PC de marques comme Asus , il vaux mieux rechercher les pilotes les plus récents pour le modèle de PC ;  sur le site de support du Fabricant .
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai trouvé la cause de mes blocages/erreurs:

>> pour une raison indéterminée (rien modifié perso) ma RAM était passée en TURBO dans le BIOS !!!

C'est déjà beaucoup mieux.... pffffffffffffffff  me faire avoir à mon âge après toutes ces années sur les PC...

NUL !!!  Je vous présente toutes mes excuses  :-(

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à niveau effectuée à partir de l'ISO avec conservation des données personnelles et applications installées, durée installation = 45mn

2nKaN.png

Modifié par Wullfk
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...