Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Après MAJ de Windows 10, voici qu'apparaît un disque local (F:) inexistant physiquement avec un message d'espace faible


herri-37

Messages recommandés

Bonjour…

J’ai effectué une mise à jour de Windows  10,  hier 02 mai 2018, par update…

La mise à jour semble s’être bien effectuée avec  le redémarrage de Windows avec ses questions.

Puis soudain je vois apparaître un message « espace faible, disque local ( F : ) – 40,5Mo libre sur 449Mo alors qu’il n y a pas de disque physique.

A quoi pourrait être du ce dysfonctionnement et surtout comment supprimer ce disque  inexistant  dont un message s’affiche à l’écran de manière intempestive pour indiquer un espace disponible insuffisant…

N’étant pas un informaticien  mais un simple utilisateur, aussi quelqu’un aurait-il une  réponse simple  m’indiquant comment résoudre ce dysfonctionnement en supprimant ce disque local (F : ) parasite. 

Je pense que je ne suis pas seul avec cette anomalie .

D’avance merci.

 

Herri-3753953081_ecran01.PNG.3ad1b883e5563d39597fd77e2dddbe94.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Après MAJ de Windows 10, voici qu'apparaît un disque local (F:) inexistant physiquement avec un message d'espace faible

Bonjour,

Mouai moi aussi j'ai le même phénomène (le disque chez moi porte la lettre I) mais je n'ai pas d'explication, à moins que ça corresponde à un cache du fichier Windows.old

ou du fichier d'installation de la mise à niveau ?

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour vérification, utiliser cet outil et me dire si ce lecteur parasite est dans la liste des lecteurs ou pas.

Pour ma part, après la mise à jour, j'ai nettoyé l'ancienne installation et aucun souci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre13

Je suis en train de supprimer l’ancienne installation (Windows.old), j’attends que ça finisse, pour utiliser ton outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ha désolé, c'est un nettoyage que j'effectue systématiquement après chaque mise à niveau, mais c’est la première fois que j'ai ce type de message (espace faible) et qui plus est sur un disque fantôme.

Je te tiens tout de même informé de ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Ce que je pense sur ce problème:

Il est possible que Microsoft crée lors de la mise à jour un lecteur virtuel pour accélérer le procéssus.

Donc, logiquement si c'est bien ça, alors ce serait un bug dans ce système d'installation.

Pour ceux qui ont ce problème:

Penser à utiliser le nettoyage de disque et surtout: nettoyer les fichiers système => cocher les anciennes installations ou mise à jour de Windows Update.

Redémarrer le PC pour bien finaliser la suppression.

A voir si d'autres utilisateurs ont eu ce souci..

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Ouvrez le gestionnaire de disques , et postez une copie ecran.
Ce "nouveau disque" est surement une des partitions du disque qui s'est vu affecter une lettre de lecteur, ca arrive. 

Vérifiez qu'elle est toujours présente , apres un redémarrage .

Si oui , dans le gestionnaire de disques , click droit sur la partition en question  >>>> modifier la lettre de lecteur >>>>> supprimer . 

Ca devrait résoudre le probleme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...