Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu / erreur nvlddmkm.sys


woombats

Messages recommandés

Bonjour, ayant déjà fait plusieurs appelle à vos précieux services ou conseils dans la section de désinfection je m'en reviens vers vous pour ce fameux bug d'écran bleu qui fait redémarrer le pc en rapport avec le fichier nvlddmkm.sys que pas mal de gens semble rencontrer. Ayant chercher sur mon ami google j'ai vu qu'il existait moults solutions dont certaines avec des programmes qui me laisse moyennement confiant. Je viens donc chercher une nouvelle solution auprès de vous puisque je sais que je peux avoir confiance en vos conseils toujours bien expliqué puisque je suis toujours une chèvre en informatique approfondie. Si quelqu'un veut bien répondre à mon petit appel au secours j'en serais ravie. Merci auparavance

Modifié par woombats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour woombats,

arrow210.gif  Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD (écran bleu) :

__________________________________________________________________________

 1. Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres > vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump (sous Windows 10, cette sélection s'effectue via le menu déroulant situé sous Écriture des informations de débogage)

2. Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD

3. Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau :

3xqo.png

4. Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

5. Coche la case Create a desktop icon

6. Pour le lancer, clique droit ur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

7. Clique sur Analyze :

cavs.png

8. Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report

9. Valide par OK

10. Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow210.gif Copie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :
  • System Information (local)

  • Crash Dump Analysis

  • Conclusion

11. Règle à nouveau les paramètres "1" et "2" sur leur valeur initiale

__________________________________________________________________________

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran bleu / erreur nvlddmkm.sys

Bonjour Tonton et merci de t'occuper de mon petit cas. Ca commence pas bien puisque je n'ai pas "Paramètres systèmes avancés" donc la suite non plus bien évidemment, les joies de windows 10......

2018-05-06_13h58_01.thumb.png.db8b939d363d2331ac231e3a09196ed5.png

Je me suis tapé tout les onglets, sous menus et autres menus et il n'y a pas l'ombre de que tu me demandes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tonton a dit :

1. Rends-toi dans Panneau de configuration > Système

Bonsoir,

Pour y accéder, il faut ouvrir le Panneau de configuration comme ceci:

Appuyer sur la touche Windows + R

Taper control

Valider par Entrée.

Une icône Système est présente, cliquer dessus et ensuite à gauche => Paramètres système avancés.

Bonne soirée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pierre, j'ai enfin réussi. Voici donc le rapport de WhoCrashed:

System Information (local)



Computer name: LAPTOP-SOB05HHK
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\Windows
Hardware: 80WK, LENOVO, LNVNB161216
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8476856320 bytes total



 


Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Mon 07/05/2018 05:45:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050718-38718-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF806DB12B28C)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFEBFF14014000, 0x2, 0xFFFFF806DB12B28C, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nvlti.inf_amd64_13c6e4ccb8a29d07\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 397.31
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 397.31
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 397.31 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA




On Mon 07/05/2018 05:45:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF806DB12B28C)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFEBFF14014000, 0x2, 0xFFFFF806DB12B28C, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nvlti.inf_amd64_13c6e4ccb8a29d07\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 397.31
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 397.31
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 397.31 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA




 


Conclusion



2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 397.31 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour woombats,

Dans ton cas, le BSOD est généré par un problème de pilote de ta carte graphique NVIDIA.

2 cas de figure :

  • tu disposes d'un PC "de marque" : il te faut mettre à jour le pilote sur le site du constructeur du PC
  • tu disposes d'un PC "monté" : la mise à jour du pilote est à effectuer sur le site NVIDIA

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remis le pilote à jour et visiblement le problème persiste, une réinscription du pilote ne change donc rien à ce foutu problème récurent qui touche beaucoup de monde. Après il existe de multiples manip que je n'ose pas trop faire de peur de faire une grosse connerie d'autant plus quand c'est un tuto de windows 8 qui date un peu. Je ne parlerai même pas des multiples programmes qui soit disant résolvent le programme mais qui sentent tellement le piège ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désinstallé non, j'avoue que désinstallé un pilote NVIDIA là je sais pas faire et j'ose pas y toucher de peur en faire une, qui plus j'ai pu lire qu'une telle désinstallation demande a effacer des trucs manuellement dans la racine de windows sinon le problème persiste et là sans un bon guide je n'y toucherai pas. Le pilote viens de chez NVIDIA directement, je ne télécharge rien qui ne vient pas de sites officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 24 minutes, woombats a dit :

désinstallé non, j'avoue que désinstallé un pilote NVIDIA là je sais pas faire et j'ose pas y toucher de peur en faire une, qui plus j'ai pu lire qu'une telle désinstallation demande a effacer des trucs manuellement dans la racine de windows sinon le problème persiste et là sans un bon guide je n'y toucherai pas.

Voici comment procéder.
Avant de lancer la manip, crée un point de restauration manuel.

il y a 24 minutes, woombats a dit :

 Le pilote viens de chez NVIDIA directement, je ne télécharge rien qui ne vient pas de sites officiels

Étant donné que tu disposes d'un PC "de marque" (LENOVO), il est préférable de télécharger le pilote sur le site du fabricant du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...