Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

novice42

[Résolu] Problème de MAJ WindowsUpdate_00000003 "" WindowsUpdate_dt000

Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'essaye depuis plusieurs jours de mettre a jour mon pc avec windows update mais a chaque fois j'ai un message d'erreur. 

Voici la mise a jour: 

2018-05 Correctif cumulatif de sécurité et de qualité pour .NET Framework 3.5, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2, 4.7, 4.7.1 sur Windows 7 et Server 2012 R2 pour systèmes x64 (KB4099633)

Date d'installation : ‎13/‎05/‎2018 14:59

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 3

et voici le code erreur quand je consulte windows: 

WindowsUpdate_00000003 "" WindowsUpdate_dt000

merci de votre aide. 

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour novice42,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • La fenêtre suivante apparaît :

         5xtw.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
       
arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Résumé de l'analyse :

  • beaucoup de ligne superflues
  • redondance des logiciels de protection :
    • régle de base : 1 seul antivirus + 1 seul anti-malwares
    • ceci peut être à l'origine de dysfonctionnements, notamment de Windows Update

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares en postant les liens avec :

  • le présent sujet
  • le log ZHPDiag

Après ce nettoyage, si nécessaire, nous pourrons reprendre ici.

@+.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le problème de mise a jour est réglé je reste sur le poste Demande de nettoyage suite problèmes de mise à jour via Windows Update

 

pour finir de nettoyer mon ordinateur. 

 

merci de votre aide en tout cas c'est super sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×