Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Nouvelle loi sur la protection des données (RGPD) et Nvidia


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi européenne sur la protection des données depuis le 25 mai 2018, votre consentement explicite à l'utilisation des données collectées est désormais obligatoire. Pour cette raison, les éditeurs de logiciels, entreprises ou toute autre entité collectant des données doivent vous tenir informés de ces nouvelles dispositions. Pour cette raison, de nombreuses mises à jour concernant les données personnelles ont déjà dû vous être notifiées, ou le seront prochainement.
Prenez le temps de lire les informations susceptibles d'être transmises avant de donner votre accord. C'est souvent lourd, mais nécessaire.

Article Numérama                                                                                                                                                       

Je peux donner ici l'exemple de Nvidia qui depuis déjà pas mal de temps, par l'intermédiaire de l'application GeForce Expérience, transmet systématiquement bon nombre de données. J'ai effectué une mise à jour de pilotes aujourd'hui, désormais l'installation est proposée selon deux modes distincts : Avec ou sans Geforce Expérience

  • Avec GeForce Expérience vous avez un bref descriptif concernant l'utilisation des données.

180526082709503411.png

  • Sans Geforce Expérience aucun descriptif.

180526083103286230.png

 

Attention : Dans les deux cas, en continuant vous acceptez le Contrat de licence de l'utilisateur final et la Politique de confidentialité NVIDIA

Arrivé sur l'écran des option d'installation, vous avez le choix entre

  • Expresse : Mise à jour des pilotes existants et conservation des paramètres installés
    (Si vous aviez installé Geforce Expérience et que vous n'en vouliez plus, je ne sais trop comment cela se passe.)
  • Personnalisée : Sélection de l'installation de chaque composant souhaité, possibilité de faire le choix d'une 'Nouvelle installation', en ce cas, l'ensemble des pilotes installés précédemment est tout d'abord supprimé avant installation des composants voulus.

Si vous n'avez jamais installé Geforce Experience, normalement aucune tâche planifiée pour la transmission de données n'a été installée, toutefois le service 'Nvidia Télémetry' a été installé et est lancé par défaut en automatique. Vous pouvez vous rendre dans les services, l'arrêter puis le désactiver.

Un petit programme ne nécessitant pas d'installation a été créé pour automatiser tout cela, (Désactivation des tâches planifiées éventuelles et de Nvidia Télémétry)

Vous pouvez le télécharger à cette adresse

Le fonctionnement de l'outil et les illustrations nécessaires y figurent.

Je l'utilise régulièrement sans aucun souci depuis longtemps, seule contrainte (car je ne souhaite pas qu'il soit systématiquement lancé en arrière plan au démarrage de Windows), il faut le relancer après chaque mise à jour de pilotes Nvidia.

A plus.

NB : S'applique à Windows 7 Home SP1 X64, je n'ai pas d'autre système Windows à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos d'espionnage...Voir cet article.

Citation

Un couple, propriétaire de l'enceinte Echo d'Amazon, a eu la surprise d'apprendre que celle-ci avait enregistré une de leurs conversations et l'avait envoyée à un de leurs contacts.

Eh ben...

Bonne journée..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...mais il existe déjà d'autres trucs connectés...

Frigo connecté...TV connectée...Montre connectée...et bien d'autres.

Alors, on peut peut être supposer ceci:

- Le frigo pourrait "savoir" ce que vous consommez..

- La TV pourrait "savoir" ce que vous regardez..

- La montre pourrait "savoir" vos occupations suivant l'heure...

Finalement, possible que d'autres appareils connectés vont faire que tout ce que vous faites sera transmis quelque part..?

Ce n'est que le début des "progrès" ...😝

@++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Info] Nouvelle loi sur la protection des données (RGPD) et Nvidia
Il y a 4 heures, Pierre13 a dit :

Ah...mais il existe déjà d'autres trucs connectés...

Frigo connecté...TV connectée...Montre connectée...et bien d'autres.

Alors, on peut peut être supposer ceci:

- Le frigo pourrait "savoir" ce que vous consommez..

- La TV pourrait "savoir" ce que vous regardez..

- La montre pourrait "savoir" vos occupations suivant l'heure...

Finalement, possible que d'autres appareils connectés vont faire que tout ce que vous faites sera transmis quelque part..?

Ce n'est que le début des "progrès" ...😝

@++

Bonjour,

Ouais, perso ça m'agace terriblement car la plupart des bidules ne servent à rien ou alors, c'est pour les fainéants. - toujours plus nombreux -

Ceci dit,  il existera bientôt, par exemple dans les maisons de retraite, un sol "connecté", qui se présente sous la forme d'une très mince surface/membrane qui se place sous le lino/revêtement de sol. Si une personne âgée tombe, le personnel soignant est immédiatement prévenu par une "alerte rouge".

Cela peut même servir pour les personnes âgées restant à domicile; j'ai regardé cette nuit une émission d'AB Xplore (télé dont j'ignorais l'existence, c'est dire si je regarde peu la tv...) sur le sujet des objets connectés et certaines applications sont très utiles. Dans la commune rurale qui a servi d'exemple, il n'y a qu'un médecin pour plus de deux milles habitants, le patient outre le sol intelligent qui transmet les alertes, possède brassard tensiomètres et autres objets d'auscultation (cœur). Tout est enregistré et le médecin peur suivre l'évolution du traitement sur un patient depuis son cabinet ou à domicile lorsqu'il visite son malade.  Il y a d'autres applications intéressantes concernant le trafic urbain, la ville servant d'exemple dans l'émission est Madrid qui est totalement connectée. Un exemple: un tramway aura toujours les feux verts, ce qui n'empêche évidemment pas l'intervention humaine en cas d'accident ou d'incident...  http://www.urban-hub.com/fr/cities/madrid-un-esprit-innovant/

Donc à part les gadgets qui vous espionnent et qui ne servent à rien sauf pour les publicitaires  , il y a quelques bonnes idées et applications.  Même une carte de "fidélité" qui donne une réduction de...5€ au bout de 3 ou 4 mois (si on est seul) est une espionne en ce qui concerne les produits achetés.

Par contre, les boîtes à suggestions ont bel et bien disparu des grands magasins, simplement parce que c'était anonyme

 

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...