Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Synchronisation impossible de 2 NAS distants


dev2m

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis 2 jours.

La société ou je travail possède un NAS Synology DS416j (que je vais appelé ici "A") connecté sur une fibre. Depuis peu nous en avons acheté un deuxième qui est un DS414j ("B") connecté sur freebox.

Après avoir envoyé tout les dossiers contenu dans le A sur le B en les connectant tout les deux sur le même réseau j'ai maintenant un problème.

Nous voulons mettre le Syno B dans un local distant et effectuer des synchronisations quotidiennes ou hebdomadaires entre lui et le A.

Après plusieurs recherches j'ai vu qu'il fallait utilisé Hyper Backup Vault sur le B, et Hyper Backup sur le A.

J'ai donc suivi un tuto, lancer Hyper Backup Vault sur le B, mais le problème vient quand je suis sur Hyper Backup sur le A, à l'étape ou je dois renseigner les informations concernant le Syno de destionation (adresse Ip, port, identifiant, mot de passe..) :

image.png.79db6f314a2b5830006f3f72f5da64b4.png

et bien aucun dossier partagé n'est trouvé et j'ai une erreur m'indiquant : 

image.png.999ebe06a5883055ac9f6324481467e4.png

J'ai pensé que l'erreur venais du port et j'ai donc ajouter sur la freebox ou est connecté le B une redirection pour le port 6281 vers l'adresse IP du serveur du syno B cependant toujours la même erreur.

J'ai remarquer également que dans la partie Paramètre > Accès externe > Configuration du Routeur lorsque je lance le test de connexion c'est un échec que ce soit pour rsync , Hyper Backup , et tout les autres éléments présents.

Voila la config réseau du syno B (destination):

image.png.a3d1f9be650361bbe5049e6eec75a58d.pngimage.png.79687c6895a9176de9f1c115e1318d51.png

et voici celle du A (source) :

image.png.5097dfb82ed42925667d872fc197803d.png

Sauriez vous m'aider ? Merci.

image.png

Modifié par dev2m
photo en double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Synchronisation impossible de 2 NAS distants

  • Modérateurs

Bonjour et bienvenue sur le forum, dev2m

il y a 13 minutes, dev2m a dit :

(ne pas prendre en compte la photo a la fin, je n'arrive pas a la supprimer)

Il faut cliquer sur "Éditer" en bas de ton premier message, puis faire un 'Clic droit' sur l'image à supprimer, dans le menu contextuel choisir "Couper", enfin cliquer sur 'Enregistrer' pour valider la modification.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pustelnik a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum, dev2m

Il faut cliquer sur "Éditer" en bas de ton premier message, puis faire un 'Clic droit' sur l'image à supprimer, dans le menu contextuel choisir "Couper", enfin cliquer sur 'Enregistrer' pour valider la modification.

A +

C'est fais mais ça ne change rien , ou alors c'est moi qui est devenu fou a cause de ce problème de syno 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Effectivement, après tests, cette méthode ne fonctionne que pour les images 'Hébergées'.

Si l'image en question provient de ton ordinateur, après édition de ton message, il faut cliquer sur l'icône en forme de corbeille sur l'aperçu de l'image en question, dans le bas de ton message, dans la partie 'Images envoyées'. (Attention, si l'aperçu figure deux fois, ne supprimer que celui de l'image en double, conserver le premier)

Puis, ne pas oublier d'enregistrer les modifications.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Synchronisation impossible de 2 NAS distants

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...