Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment installer un ancien pilote de la carte réseau ?


tsimtsom

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque jour j'ai réinstallé Windows 10 (en achetant une joli licence sur Microsoft Store) sur mon tout nouveau disque SSD, Windows à lui-même fait les mise à jour des pilotes cependant j'ai un souci avec internet : des coupure qui durent 2-3min. J'ai tout de suite pensé au pilote de la carte réseaux qui par le passé m'avait déjà fait bugué mon pc quand je l'avais mis à jour (utilisation absurde de la RAM...) Du coup je voulais installer le bon vieux pilote de base fourni par le cd de la carte mère mais impossible de le lire Windows me disant qu'il faut que je le lance en tant qu'administrateur, or bien sur j'ai bien essayer en faisant clique droit "exécuter en tant qu'administrateur" mais ça ne change rien...

Du coup j'ai essayer en allant de le gestionnaire de périph, j'ai sélectionner le pilote dans le cd mais windows ne veut pas l'installer car il est plus ancien que celui installé. Ainsi voilà ma question : comment forcer l’installation d'un ancien pilote ? Ou sinon si vous avez une solution pour forcer Windows à bien vouloir lire le cd de la carte mère je prend aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Comment installer un ancien pilote de la carte réseau ?

je suis déjà aller là .... tu peux uniquement mettre à jour le pilote où carrément désinstaller l'appareil ce que d'ailleurs j'ai déjà essayé mais une fois désinstallé comment ensuite installer le pilote si je ne peux plus accéder au propriété de la carte réseaux ?? sltp soit un peu plus précis sans vouloir abusé de ton aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai réussi enfin à trouver, c'est ce que je pensais je n'avais juste pas vu que une fois que l'on fait "mettre à jour le pilote" puis "parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote" une fois ici (c'est là que je bloquais) il faut choisir l'option en bas de la fenêtre : "choisir parmi une liste sur mon ordinateur" car en haut de la fenêtre on pouvait déjà sélectionner un fichier en faisant parcourir etc etc puis suivant etc mais là windows vous empêche de continuer en vous disant que un meilleur pilote est déjà installé.

Bref honte à moi je n'avais pas assez fouillé 😓😓😓

Modifié par tsimtsom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Comment installer un ancien pilote de la carte réseau ?

Bonsoir,

désolé de ne pas l'avoir mis en résolu sur le moment, cependant au final j'ai tjrs les coupures, cela ne venait donc pas du pilote malheureusement 😕 

Par contre j'ai deux événements windows qui apparaissent lorsque les coupure arrive le 1014 et le 10016, pour le 1014 (DNS client) j'ai essayé toute les solutions que j'ai pu trouver sur le net : désactivé l'ipv6, décocher l'option dans gestion de l'alimentation dans les propriété de la carte réseaux, j'ai désinstallé avast car pour une personne c'était la source du souci, j'ai désinstallé tout les sous catégorie de ma carte réseaux et reboot l'ordi mais rien n'y fait 😢 Ensuite pour le 10016 (DistributedCOM) j'avue ne pas avoir chercher plus car normalement cela ne doit pas gêner le bon fonctionnement du pc à ce que dis microsoft.

Donc je reviens vers vous pour m'aider à trouver une solution ! Si je dois ré-ouvrir un sujet dite moi et encore désolé de pas avoir mis à jour en "résolu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment installer un ancien pilote de la carte réseau ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...