Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC bloqué


dagmey

Messages recommandés

bonjour

ce matin j'ai ouvert ma tour Asus ,après avoir mis mon mot de passe le pc s'ouvre sur le bureau puis sans rien demander j'ai eu une page m'informent que celui ci est bloqué par windows ou microsoft je ne sais plus.

impossible de fermer les fenêtres me signalant qu'il fallait impérativement appeler ce N° 0176753249 ce que j'ai fait ,il me signale que les protections sont obsolètes qu'il est infecté qu'il y a lieu de nettoyer ,il m'on demandé plein de renseignement adresse mail,N° de tels, mot de passe Microsoft ,toutes les manip se faisait à partir de chez eux sur ma tour.

bilan 180€ payé à ASKLNET .

l'ordi est en train de nettoyer 5 à 6 heures

il on probablement viré certains logiciel pour mettre leur protection.

est ce normal.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dagmey a dit :

impossible de fermer les fenêtres me signalant qu'il fallait impérativement appeler ce N° 0176753249 ce que j'ai fait ,il me signale que les protections sont obsolètes qu'il est infecté qu'il y a lieu de nettoyer ,il m'on demandé plein de renseignement adresse mail,N° de tels, mot de passe Microsoft ,toutes les manip se faisait à partir de chez eux sur ma tour.

En attendant qu'un membre de la team sécurité passe par ici, modifie d'urgence tous les mots de passe que tu leur a donné ou qu'il sont susceptible d'avoir récupéré, c'est une arnaque !!!

Il y a 5 heures, dagmey a dit :

l'ordi est en train de nettoyer 5 à 6 heures 

Si c'est leur logiciel qui tourne, arrête le, ça ne m'étonnerais pas que tu sois en train de miner de la cryptomonnaie pour leur compte.

Ps: Si un modo passe par ici, attendez au moins que mon message sois lu par @dagmey avant d'effacer mon message

Modifié par nthor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce numéro 0176753249 il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
En général des messages viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux qui cherche à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté.
Mais ton ordinateur n'est pas infecté.
Comme le dit Malekal_morte
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre :
 http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22
Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en PC bloqué

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...