Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'éjection d'un DD externe LaCie Porsche Design 4 To


crown54

Messages recommandés

Bonsoir, je rencontre un problème d'éjection de mon DD externe cité dans le titre. Celui-ci possède un bouton ON/OFF (c'est pour cela que je l'ai choisi) car je ne travaille pas tout le temps dessus et j'aimerai qu'il ne soit pas sans arrêt sous tension. Je ne sais pas si c'est l'origine du crash de mon précédent DD mais je ne veux plus tenter le coup.

Je ne sais pas si c'est bon de tout simplement appuyer sur le bouton ON/OFF sans passer par l'icône retirer périphérique USB en toute sécurité? Lorsque je le fais, windows refuse me disant qu'il est en cours d'utilisation et ne peut l'éjecter.

Qu'en pensez-vous?
Lorsque je le rallume il veut faire une analyse de ce disque est-ce normal?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problème éjection DD externe LaCie Porsche Design 4 To

  • Modérateurs

Bonjour crown54,

Le 11/07/2018 à 00:21, crown54 a dit :

Je ne sais pas si c'est bon de tout simplement appuyer sur le bouton ON/OFF sans passer par l'icône retirer périphérique USB en toute sécurité? Lorsque je le fais, windows refuse me disant qu'il est en cours d'utilisation et ne peut l'éjecter.

Toujours attendre ce message de confirmation avant d'éteindre ton DD via la touche On/Off :

image.png.276da0c5175da9a1f602770233e2d0da.png

Dans le cas contraire, tu prends le risque de ne plus pouvoir accéder aux données stockées sur ce disque.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour crown54,

L'intérêt du bouton ON/OFF est d'éviter de laisser le DD inutilement sous tension : il ne doit être placé sur OFF qu'après avoir procédé à l'éjection propre du DD, c'est-à-dire après l'affichage du message "le matériel peut être retiré en toute sécurité".

Si la demande d'éjection (à effectuer par un clic sur l'icône "Périphériques" située dans la barre des tâches, puis d'un clic sur "Éjecter xxx") n'est pas suivie de ce message, ou qu'elle est suivie du message "Windows ne peut pas arrêter le périphérique 'xxx'. Ne retirez pas le périphérique tant qu'il est en cours d'utilisation. Fermez tout programme utilisant ce périphérique, puis retirez-le", il suffit très souvent de tout simplement la renouveler.

Fais cet essai, stp.

Si le problème persiste, on ira voir du côté des processus empêchant cette "éjection propre".

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème d'éjection d'un DD externe LaCie Porsche Design 4 To
  • Modérateurs

1. Il ne faut surtout pas désactiver les processus svchost.exe, car ils correspondent aux système et services de Windows.
Il vaut mieux désactiver certains services inutiles, afin d'avoir moins de processus en cours.

2. Par contre, crypserv.exe appartient au logiciel de CrypKey, programme de protection contre la copie : ce processus, qui n'est pas essentiel  pour le système, pourrait être à l'origine du problème.
Je te conseille de le désactiver du démarrage de Windows ; idem pour le Service :
- État du Service : Arrêter
-
Type de démarrage : Désactivé 
- Valider en cliquant sur Appliquer
-
Redémarrer le PC

3. Pour effectuer l'éjection du DD externe via l'icône Retirer périphérique USB, il faut que celui-ci soit en mode ON (actif), sinon il ne peut pas être reconnu par Windows.

4. Il faudrait également connaître le type de formatage du DD : NTFS, FAT ?
Peut-être est-il passé en RAW (possible, suite aux diverses déconnexions "forcées").

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème d'éjection d'un DD externe LaCie Porsche Design 4 To

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...