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lap.h

[Résolu] W10: le son se coupe si j'essaie de le modifier

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma config: W10 64 bits

Carte mère: Asustek H110I-PLUS (LGA 1151)

Carte son: Realtek High Definition audio. Pilote 6.0.1.7910 du 16/08/016

 

Le curseur son,(icône en bas à droite) est bloqué à 67%

Si j'augmente le curseur du son (icône en bas à droite) le son se coupe instantanémént.

Si je vais dans le gestionnaire de périphérique/ controleurs audio video et jeux/ Realtek High definition Audio/ clic droit propriétés/ général: ce périphérique fonctionne correctement.

J'ai téléchargé et installé plusieurs pilotes Realtek High definition audio, y compris le dernier: 6.0.1.8454, le 6.0.1.8186.... mais quelque soit le pilote, le problème persiste.C'est pour ça que je m'oriente vers un dysfonctionnement W10 plutôt qu'un problème de pilotes Realtek.

 

Je n'ai pas d'autres solution que de desinstaller dans le gestionnaire de périphérique Realtek high definition audio puis redemarrer l'ordiateur pour que W10 reinstalle le pilote Realtek et de nouveau avoir le son bloqué à 67%.

Si vous avez une piste pour résoudre ce problème, merci.

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Bonjour lap.h,

Il y a 3 heures, lap.h a dit :

C'est pour ça que je m'oriente vers un dysfonctionnement W10 plutôt qu'un problème de pilotes Realtek.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Patiente, car cette opération peut durer quelques minutes
  • Saisis ensuite la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth, puis Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  • Redémarre le PC, afin de vérifier que le problème soit résolu

@+

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Bonjour Tonton

J'ai bien fait les manips conseillées en invite de commandes. L'opération a réussi mais le problème persiste.

Dès que je souhaite modifier le contrôle de volume, toujours bloqué à 67%, le son se coupe et pas d'autre solution que de désinstaller le pilote Realtek High definition audio dans le gestionnaire de périphérique, et de redémarrer Windows pour qu'il se réinstalle, et le volume du son toujours bloqué à 67%.

C'est énervant.

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Bonsoir lap.h,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. chkdsk x : /f /r (remplace "x" par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk x: /f /r (remplace "x" par la lettre du lecteur système) puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur
                    arrow511.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à  fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les hébergerpar exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
                    arrow511.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+

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Bonjour tonton

Voici le rapport chdisk:

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 21/07/2018 à 12:57:03.
OS : Windows 10 Home 
Utilisateur ancien compte : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Dominique\Downloads\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 19/07/2018 23:53:36
Message = 

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est W10.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  415232 enregistrements de fichier traités.                                                

La vérification des fichiers est terminée.
  8536 enregistrements de grand fichier traités.                      

  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                  


Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  619 enregistrements d’analyse traités.                              

  506420 entrées d’index traitées.                                                              

La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                  

  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      

  619 enregistrements d’analyse traités.                              


Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 3 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  45595 fichiers de données traités.                                    

CHKDSK vérifie le journal USN...
  39021928 octets USN traités.                                                                      

Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  415216 fichiers traités.                                                                        

La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  20076791 clusters libres traités.                                                              

La vérification de l’espace libre est terminée.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

 267619890 Ko d’espace disque au total.
 186656520 Ko dans 226122 fichiers.
    122508 Ko dans 45596 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    533698 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  80307164 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  66904972 unités d’allocation au total sur le disque.
  20076791 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 56 06 00 3b 25 04 00 e1 25 06 00 00 00 00 00  .V..;%...%......
16 02 00 00 55 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ....U...........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 19/07/2018 23:29:56
Message = 

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est W10.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  415232 enregistrements de fichier traités.                                                

La vérification des fichiers est terminée.
  8538 enregistrements de grand fichier traités.                      

  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                  


Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  619 enregistrements d’analyse traités.                              

  506420 entrées d’index traitées.                                                              

La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                  

  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      

  619 enregistrements d’analyse traités.                              


Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 6326 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 6326 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 6326 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  45595 fichiers de données traités.                                    

CHKDSK vérifie le journal USN...
  37420368 octets USN traités.                                                                      

Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  415216 fichiers traités.                                                                        

La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  20036865 clusters libres traités.                                                              

La vérification de l’espace libre est terminée.
Correction des erreurs dans le carte du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

 267619890 Ko d’espace disque au total.
 186817764 Ko dans 226071 fichiers.
    122504 Ko dans 45598 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    532158 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  80147464 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  66904972 unités d’allocation au total sur le disque.
  20036866 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 56 06 00 08 25 04 00 ae 25 06 00 00 00 00 00  .V...%...%......
16 02 00 00 55 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ....U...........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################


         
          ########## ENDOF 12:57:21

 

Voici les liens pour SFC /scannow:

https://www.cjoint.com/c/HGvkYshetL8     (sfc details)

https://www.cjoint.com/c/HGvk03Tp0V8      (sfc repair)

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Bonjour Tonton

Problème non résolu au redémarrage.

Si j'essaie de modifier ce fichu curseur, même punition: arrêt immédiat du son,  desinstallation realtek high definition audio et redémarrage avec volume à 67%.

Là, je me sens un peu désemparé, à force d'essayer des solutions sans résultat.

Mais merci de ton intérêt.

 

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Ouvre Paramètres Windows > Mise à jour et sécurité > Résoudre les problèmes > Lire un fichier audio > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes :

image.png.d194a0fa3d9d99b8bc5f8c44df594a8f.png

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Problème résolu !
J'ai modifié la connectique des hauts-parleurs, la sortie son était connectée sur la prise casque. Impeccable maintenant pour gérer le contrôle du volume avec le curseur.
Merci de ta patience et un chdisk et sfc scannow ne pouvaient pas faire de mal.
Maintenant, me reste à passer un coup de Ccleaner puis de auslogics disk defrag et j'aurais un PC okay.
Merci encore

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